Prednisone, Prednisolone : des importations pour parer aux ruptures

Face aux tensions d’approvisionnements constatées ces dernières semaines, l’ANSM a mobilisé les industriels pour trouver des solutions permettant d’assurer l’approvisionnement des médicaments à base de Prednisone (Cortancyl comprimés sécables et ses génériques) et de Prednisolone (Solupred comprimés effervescents et comprimés orodispersibles et ses génériques). Reçus le 9 mai 2019 à l’Agence, les industriels se sont engagés à procéder dans les meilleurs délais à des importations de spécialités équivalentes à base de Prednisone et Prednisolone en provenance d’autres pays européens afin d’éviter toute rupture de stock et prévenir d’éventuelles nouvelles tensions d’approvisionnement. Ces spécialités seront disponibles à la fois en milieu hospitalier et au sein des officines de ville.
A ce jour, le risque de rupture d’approvisionnement à court terme est écarté, mais des tensions demeurent. L’ANSM a mis en ligne sur son site un tableau de disponibilité des différentes spécialités par dosage qui sera régulièrement actualisé et recommande de limiter l'utilisation de ces spécialités aux situations où elles sont médicalement indispensables et sans alternatives. Elle demande également aux professionnels de santé et aux associations de patients concernés de lui remonter les difficultés et situations particulières rencontrées.

Plus de précision en suivant le lien : Etat des stocks spécialités à base de prednisolone
 
Source : ANSM 14/05/2019
Commentaire
maignan
17/05/2019
…...et la Secu doit d'abord faire disparaitre un maximum d'officines avant d'accepter de remettre ses prix à niveau.
Lafon Brigitte
17/05/2019
D'après vos infos : "gommette verte" sur prednisone 20 mg et prednisolone oro 5 mg mais ce n'est toujours pas dispo chez les grossistes
quantain
16/05/2019
en mois je pense...
ledoc84
16/05/2019
Dixit le représentant d'un génériqueur connu :"nous préférons vendre ces produits dans des pays où ils sont plus chers !!" Tout est dit. Le reste n'est que blabla.
maignan
16/05/2019
"DANS LES MEILLEURS DELAIS", c'est en jours ou en semaines ?
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires