Modification des comprimés de Sinemet : les pharmaciens sollicités

Suite à un changement d’usine de fabrication, les comprimés de Sinemet 100mg/10mg et Sinemet 250mg/25mg, prescrits dans la maladie de Parkinson et les syndromes parkinsoniens d'origine neurodégénérative, seront modifiés respectivement à partir de juin 2019 et mi-juillet 2019. 
Les modifications portent sur la composition et l’apparence des comprimés.
Les substances actives (lévodopa/carbidopa) restent identiques, ainsi que la dose et le nombre de comprimés à utiliser. L’efficacité et la tolérance de ces médicaments sont inchangées. 
« Si toutefois les patients observent une différence, ils doivent se rapprocher de leur médecin ou pharmacien » indique l’ANSM.
Un document d’information à destination des patients élaboré par l’ANSM en lien avec les représentants de patients et les professionnels de santé sera remis par les pharmaciens lors de la dispensation des nouvelles boites de Sinemet. 
Ces nouvelles boites seront étiquetées les 6 premiers mois de commercialisation avec la mention : « Nouvelles composition et présentation – Demandez la fiche d’information à votre pharmacien / médecin ». Un courrier a également été adressé par l’ANSM aux professionnels de santé afin de les informer de ces modifications.

Pour plus d’information sur ce qui change et ne change pas : 

Source : ANSM 23/05/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire