L’USPO signataire de l’accord conventionnel exercice coordonné et CPTS

Le Conseil d’Administration de l’USPO estime que l’accord conventionnel interprofessionnel (ACI) en faveur du développement de l’exercice coordonné et du déploiement des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) négocié entre l’Assurance maladie et les organisations représentatives des différentes professions de santé, dont les pharmaciens d’officine, est un accord équilibré. Il « permet de répondre aux enjeux du vieillissement de la population et de l’augmentation des maladies chroniques, mais également de renforcer la prévention, l’efficience et la qualité de la prise en charge des patients, de faciliter l’articulation entre les établissements de santé et l’ambulatoire et d’améliorer les conditions d’exercice des professionnels de santé ».
Pour l’USPO, cet accord va permettre d’homogénéiser l’offre de santé, améliorer l’accès aux soins pour les patients et renforcer l’attractivité des métiers de santé, en particulier pour les médecins. Le syndicat voit encore dans l’utilisation des nouvelles technologies, comme la messagerie sécurisée de santé, la télémédecine et les télésoins, des éléments déterminants pour faciliter le parcours de soins des patients et renforcer la coordination des professionnels de santé. Enfin, la voie conventionnelle choisie pour le développement de cette nouvelle organisation doit selon l’USPO permettre un financement pérenne de ces structures.
En tout état de cause, le Conseil d’Administration de l’USPO s’est exprimé, à l’unanimité, en faveur d’une signature de l’accord conventionnel interprofessionnel.

Source : USPO 16/05/2019 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire