Créer et consulter un DMP avec Monali en deux clics

Plus de 1500 paramédicaux libéraux et plus de 100 pharmacies utilisent déjà Monali. Il est maintenant possible de créer, compléter et consulter un Dossier Médical Partagé (DMP) sur Monali et d’ouvrir une fiche patient à partir de la carte vitale en deux clics.
Grâce à un logiciel d’interface qui fait le lien entre Monali et le service de DMP, il suffit de quelques clics, de la carte vitale du patient et de son accord pour créer ou consulter un DMP. Pour faciliter cette opération, Monali a conçu un tutoriel qui guide pas à pas le professionnel de santé. Désormais, les utilisateurs n’ont plus besoin de taper les informations principales concernant un patient à la création de sa fiche sur la plateforme. Il leur suffit de se connecter avec la carte vitale et de télécharger directement les renseignements qu’elle contient. Un bouton « Charger depuis la carte vitale » permet d’implémenter automatiquement les informations du patient (nom, prénom, numéro sécu…), gain de temps et de sécurisation évidents pour les pharmaciens comme pour les patients. 
En complémentarité avec le DMP et la messagerie santé sécurisée, Monali permet aux professionnels de santé de gérer le parcours de soins des patients entre eux et d’assurer la relation en direct avec les établissements de santé. 
Créée il y a 3 ans, la plateforme est désormais distribuée sur plus des deux tiers de la France et labélisée ADEL® pour le traitement éthique des données numériques. 

Plus de renseignements sur : www.monali.fr

Source : Monali 09/05/2019 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire