Ce soir, émission spéciale de la web radio « SEP on Air »

Pour la journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP) dont la thématique porte cette année sur l’invisibilité de la maladie, une émission spéciale de la web radio « SEP on Air » initiée par Novartis en partenariat avec les associations de patients, permettra de mieux comprendre le quotidien des patients atteints de cette maladie.
Cette émission, sur la thématique « Ma SEP invisible » sera diffusée mardi 28 mai 2019 de 18h à 19h. Le plateau sera exclusivement composé de patients et des 3 associations partenaires : Notre Sclérose, l’AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques) et la LFSEP (Ligue Française contre la Sclérose en Plaques). Tous seront là pour échanger et partager au sujet de leur expérience et vécu face à la maladie. « Donner la parole aux patients c’est courageux. J’espère sincèrement que nos messages seront entendus car ils viendront du cœur » s’enthousiasme Anne-Alexandrine Briand, patiente atteinte de SEP. « La radio est un média intéressant pour parler de la sclérose en plaques. Echanger entre patients est motivant pour avancer avec la maladie » ajoute Marie Duvivier elle aussi atteinte de SEP.
A l’occasion de la journée mondiale de la SEP le 30 mai et afin que chacun puisse apporter son soutien aux patients et à leurs proches en les aidant à faire mieux connaître leur maladie, deux hashtags ont également été activés sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn) : #maSEPinvisible et #myinvisibleMS.

Pour écouter l’émission, rendez-vous sur https://www.sep-et-vous.fr/, rubrique SEP on Air, le 28 mai entre 18h et 19h.

Source : Novartis 24/05/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire