PHR : faire connaître les nouvelles missions du pharmacien

Le sondage IFOP commandé par le groupement et présenté au congrès de Deauville en novembre 2018 indique que « 76% des Français ignorent l’étendue des nouvelles missions que leurs pharmaciens peuvent accomplir ». 
Alors que le droit de communiquer n’est toujours pas accordé aux groupements et réseaux de pharmaciens, faire connaître les nouveaux services qu’ils proposent à la population relève d’une gageure. 
Afin de valoriser le Pharmacien acteur de santé, le groupe PHR propose un choix de solutions pour exploiter efficacement les espaces de communication (intérieur du point de vente, vitrines) dont disposent les pharmacies. Le groupe propose aux pharmaciens d’afficher les services qu’ils développent à l’intention de leurs patients, dans une charte graphique personnalisable parmi 17 thèmes, déclinable sur des « covering » ou sur les panneaux d’affichage électroniques dont sont équipées les vitrines, mais aussi sur tous les écrans et tablettes disponibles dans la pharmacie. La diffusion de leaflets vient compléter le dispositif.  Les mêmes messages sont également présents dans les magazines santé mis à disposition de la clientèle. Pour marquer l’implication des pharmaciens de l’Enseigne MA PharMAcie Référence, le groupe PHR a d’autre part affirmé leurs cinq engagements vis-à-vis des patients, dans une charte affichée à l’extérieur sur les écrans vitrines, à l’intérieur sur l’écran du « web bar », dans le cabinet pharmaceutique et dans la cabine de téléconsultation.

Source : Communiqué Groupe PHR 03/04/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire