Lancement de la 1ère campagne nationale de promotion de la vaccination

A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, du 24 au 30 avril prochains, le ministère de la santé et Santé publique France lanceront la première campagne nationale de promotion de la vaccination auprès du grand public. Tous les professionnels de santé et notamment les pharmaciens sont invités à y participer.
Le message « La meilleure protection, c’est la vaccination », sera au centre d’un important dispositif de communication composé d’une campagne presse et digitale renforcée par la diffusion d’un spot télévisé jusqu’au 11 mai 2019.
Le site de référence Vaccination-info-service.fr rassemble l’ensemble des informations scientifiquement validées sur cette thématique avec un espace grand public et un espace destiné aux professionnels de santé, disponible dans sa version complète depuis janvier 2019 pour aider à sensibiliser le public aux bénéfices de la vaccination et répondre à ses questions. 
Le Cespharm met également à la disposition des professionnels l’affiche de la campagne ainsi qu’une sélection d’outils destinés au public (dont la carte postale présentant le calendrier vaccinal 2019 simplifié) ainsi que des documents d’information professionnelle.
Pour connaître les manifestations organisées dans votre région : stands d’information et de prévention animés par les ARS et leurs partenaires, vérification du statut vaccinal, séances de vaccination… vous pouvez consulter le site de Santé publique France.

Source : Cespharm 09/04/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire