La carte Vitale sur smartphone testée dès cet été

L’expérimentation de la carte Vitale sur smartphone débutera dès cet été en vue d'une généralisation à partir de 2021. 
Il s’agit d'une des 26 actions qu’Agnès Buzyn vient d’annoncer pour accélérer le virage numérique. La mesure semble plutôt bien perçue des Français si on s’en réfère aux colonnes de RTL qui relate aussi le témoignage de Cyril, un pharmacien qui manipule des dizaines de cartes Vitales par jour. Pour lui, la numérisation de la carte Vitale est une bonne idée à condition que cela n'engendre pas de tâches administratives supplémentaires : « Il faut qu'on puisse inscrire le nom du patient, et qu'on ait directement toutes les informations qui apparaissent sur notre logiciel : les informations de sécurité sociale, le régime, la mutuelle... ».
La e-carte Vitale est également une excellente solution contre les oublis et les vols. Au-delà de la carte Vitale telle qu’on la connait, les ordonnances papier et carnets de santé vont aussi disparaître.

Source : RTL 27/04/2019
​​​
Commentaire
Marchal Marie Odile
29/04/2019
C'est vrai que PRESQUE tous les patients, quel que soit leur age, ont un smartphone.....
patin jean marc
29/04/2019
Ok, mais il faut que madame buzin nous paye aussi l'adaptation de nos logiciels, nous ne sommes pas des salariés ni des succursales de la sécurité sociale .... En plus je pense que la vérification des droits est un véritable gaspillage financiers et énergétiques car en France tout le monde a le droit à la santé (couverture maladie universelle) gratuite ..... une simple présentation de carte d'identité avec un numéro insee (et encore .... même les sans papiers ont le droit d'être soignés en France...) Je pense que cette mesure serait capable de limiter grandement et peut être même supprimer le déficit de la sécu.... Il faut sauver la sécu et il faut sauver la planète... A mort l'administration dépensière et inutile..
Ajouter un commentaire