Blue Lens, des lunettes anti-lumière bleue proposées en pharmacie

Les pharmaciens peuvent désormais proposer les lunettes loupe avec filtre anti-lumière bleue de la société Blue Lens dans leurs officines.
Ces lunettes sont adaptées aux presbytes avec correction ainsi qu’aux enfants et adultes sans correction. Elles répondent à une demande croissante des patients à un prix accessible.
La moyenne du temps passé devant les écrans est de 6h/jour, smartphone, tablette, télévision et ordinateur confondus. En juillet 2018, des chercheurs de l’université de Tolédo (Etats-Unis) ont remarqué que lorsque la lumière bleue était émise sur une molécule particulière de l’œil, les réactions chimiques engendrées conduisaient à la création de particules toxiques pour les cellules photoréceptrices. Ces lésions pourraient être à l’origine de la DMLA. Les chercheurs ont également observé des pics inhabituels de glucose lors de l’exposition à la lumière bleue, démontrant une difficulté pour l’insuline à réguler le taux de sucre dans le sang après le repas. Le soir, la lumière bleue aurait donc un impact métabolique associé au risque de développer un diabète ou une obésité.
« Les lunettes Blue Lens prémontées, avec ou sans correction disposent d’un large filtre anti-lumière bleue, testé régulièrement pour garantir une totale protection de l’œil à l’exposition aux différentes sources de lumière bleue » peut-on lire dans les colonnes d’actu.fr. 

Source : actu.fr 21/03/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire