BMP : l’USPO demande une simplification immédiate

L’USPO, déterminée à développer les bilans partagés de médication dans toutes les officines, demande l’ouverture immédiate de négociations avec l’Assurance maladie.
Le syndicat demande à ce que le critère d’âge soit supprimé, comme le préconise la Haute Autorité de Santé. Tous les patients polymédiqués doivent pouvoir bénéficier d’un bilan partagé de médication. Cette nouvelle règle devra s’appliquer aux nouveaux bilans partagés de médication mais également à ceux déjà réalisés par les pharmaciens d’officine qui devront être payés en conséquence. L’USPO demande également que le paiement des bilans partagés de médication et des entretiens pharmaceutiques AVK/Asthme soit simplifié. La pharmacie doit être payée pour chaque patient immédiatement après avoir finalisé les différentes étapes des bilans partagés de médication ou des entretiens pharmaceutiques. 

Source : USPO 02/04/2019 
Commentaire
A D
04/04/2019
C'est avant de signer les accords qu'on négocie, pas après. On ne peut pas espérer être crédible lorsqu'on accepte des conditions inacceptables pour demander moins d'un an après de les renégocier!!!
philippe Turmel
03/04/2019
On y arrive enfin ! Qui peut avoir la naïveté de penser qu'avec un bon projet sur le fond les PP (Pouvoirs publics) ne vont pas en profiter pour organiser une vaste "couillonnade" sur la forme ! QUESTION DE SE FAIRE ENFUMER pour ne pas dire autre chose, les pharmaciens resteront CHAMPIONS DU MONDE ! Dès lors qu'il n'y a pas en avant projet les moyens financiers et la garantie de paiement sous 8 jours .... il n'y a pas lieu de discuter. Pourtant .... on en redemande !
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires