Philippe Besset élu président de la FSPF

Réunis en assemblée générale, les présidents des syndicats départementaux adhérents à la FSPF ont élu Philippe BESSET pour trois ans à la présidence de la FSPF, à l’unanimité des suffrages exprimés. Il succède ainsi à Philippe Gaertner.
Le projet de Philippe Besset pour la Pharmacie d’officine « Fédérer pour construire », écrit avec les pharmaciens, s’ordonne autour de 4 axes : 1. Le pharmacien, un professionnel de santé avant tout. Il est une arme contre ceux qui voudraient déconstruire le modèle de la pharmacie française pour faire des officines, sous couvert de rationalisation financière, un simple réseau de distribution de produits de santé. 2. La pharmacie, une entreprise de proximité. Il s’agit de poursuivre l’action entreprise depuis 10 ans en ancrant le pharmacien dans son rôle de professionnel de santé tout en valorisant celui de chef d’entreprise. 3. La pharmacie numérique. Le numérique comme la proximité sont une chance pour l’officine. Les pharmaciens ont été les pionniers de la gestion dématérialisée du tiers payant et La FSPF veut aller plus loin dans le développement des outils numériques et de la e-santé. 4. La transmission, la clé pour l’avenir. Le modèle officinal a besoin, pour perdurer, s’améliorer et s’adapter aux besoins de santé et aux nouvelles techniques, d’un syndicalisme fort qui porte la parole des pharmaciens auprès des pouvoirs publics, et d’un syndicalisme de proximité.
Le nouveau bureau national sera composé de Jocelyne Wittevrongel (secrétaire générale), Philippe Denry (vice-président), Eric Garnier (vice-président) et Jean-Jacques Le Bian (trésorier). Les autres membres du bureau sont : Denis Millet, Christophe Koperski, Fabrice Camaioni, Sophie Sergent, Frank Basque, Valérian Ponsinet et Cécile Michelet.

Source : Communiqué FSPF 27/03/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire