Ospharm : accompagner les patients souffrant d’addictions

Le séminaire de formation Ospharm 2019 prévu du 15 au 24 novembre à l’Ile Maurice sera consacré à l’accompagnement des patients souffrant d’addictions.
Par leur proximité avec les usagers, les médecins et les pharmaciens sont des acteurs clés dans la réduction des risques liés à l’usage de drogues. Grâce à cette formation pluriprofessionnelle, le rôle de prévention, de dépistage, de prise en charge et de suivi des patients addictifs (alcool, tabac, drogue) du pharmacien se trouvera renforcé.
Les addictions sont un problème de santé publique majeure dont les impacts sont multiples : sanitaires, médicaux et sociaux. Le ministère de la santé fait de la prévention des addictions un des objectifs prioritaires du plan santé 2019-2022.  La consommation de substances psychoactives est responsable en France de plus de 100 000 décès annuel évitables. La consommation de tabac constitue l'une des premières causes de mortalité, la consommation d'alcool étant la seconde. L'objectif de cette formation pluriprofessionnelle est triple : rafraîchir les connaissances, appréhender le savoir-être nécessaire pour aborder vos patients, et enrichir le savoir-faire par des échanges de pratiques entre infirmière tabacologue, médecins et pharmaciens.

Pour plus d’information : contact@ospharm.com

Bulletin d’inscription : cliquez ici

Source : Ospharm 05/03/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire