L’avenant vaccination signé par l’USPO et la FSPF

Le 14 mars, l’USPO, la FSPF et la CNAM ont signé l'avenant vaccination antigrippe afin que celle-ci soit généralisée en officine dès la prochaine campagne de vaccination en octobre 2019.
Le prix de l'acte sera unique à 6,30 euros hors taxe pour un patient présentant un bon de prise en charge ou une ordonnance avec un paiement de l’acte qui se fera au fur et à mesure. Le pharmacien pourra également éditer le bon de prise en charge non seulement pour les patients éligibles ne l’ayant pas reçu mais aussi en cas d’oubli ou de perte pour le bénéficiaire. D’autre part, le temps de surveillance du patient de 15 minutes après vaccination en officine peu compris des patients et peu cohérent avec les pratiques de vaccination exercées par d’autres professionnels de santé disparaît.
Certains points restent néanmoins à régler comme la TVA ou le taux de remboursement encore en discussion.  De même, le degré d’élargissement de la cible reste à préciser.
La publication de textes de loi au JO reste également à venir pour que tout se mette en place dans les temps.

Source : Celtinews 18/03/2019
Commentaire
Riera Vincent
20/03/2019
C'est le premier pas vers une nouvelle pratique de notre métier et la preuve que le pharmacien sait évoluer avec son temps
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires