Grandes classes de médicaments concernées par des baisses de prix

Face aux nombreuses baisses de prix qui paraissent depuis quelques jours au Journal officiel, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) propose un document actualisé quotidiennement regroupant l'ensemble de ces baisses de prix, téléchargeable ici.
Ces baisses sont applicables dès le 1er février 2019 et bénéficieront du délai habituel d'écoulement de 50 jours en métropole, soit jusqu'au 22 mars 2019, 90 jours pour l'Outre-Mer, soit jusqu'au 1er mai 2019 et 120 jours pour Mayotte, soit jusqu'au 31 mai 2019.
Elles concernent notamment 4 grandes classes de médicaments : IPP, statines, sartans et associations sartan + hydrochlorothiazide, IEC et associations IEC + hydrochlorothiazide.
L'ensemble des princeps et génériques, ainsi que des dosages et conditionnements sont concernés. Le syndicat invite donc à la plus grande prudence dans la gestion des achats et stocks sur ces produits.

Source : FSPF 01/02/2019 
Commentaire
Marchal Marie Odile
04/02/2019
Il ne faudra pas s'étonner si les ruptures augmentent, les labos auront encore plus intéret à vendre à l'étranger.... et les pouvoirs publics feront semblant de de ne pas en comprendre la raison....
Ajouter un commentaire