Des règles européennes pour le cannabis thérapeutique

Le 13 février, les députés du Parlement européen ont adopté une résolution sur l’utilisation du cannabis thérapeutique. Ils demandent une définition légale du cannabis thérapeutique qui établirait une distinction claire entre les utilisations médicales et les autres utilisations. Ils déclarent que la recherche et l’innovation devaient être stimulées et correctement financées.
Enfin, ils souhaitent que les médicaments efficaces à base de cannabis soient couverts par les régimes d'assurance maladie.
Les députés déclarent qu’un cadre légal clair et stable aurait un effet positif sur la qualité des produits et sur l’étiquetage exact des substances, ce qui assurerait la sécurité des patients. Ils ajoutent également que des précautions particulières doivent être prises pour les plus jeunes et les femmes enceintes.
Selon la résolution, des règles juridiques européennes aideraient à contrôler les points de vente et limiteraient le recours au marché noir. Elles aideraient également à prévenir l’abus de substances et l’addiction parmi les mineurs et les groupes vulnérables.
Enfin, une série de règles exhaustives renforcerait une meilleure connaissance du cannabis thérapeutique en assurant l’accès à de la documentation et la formation du corps médical.

Source : Actualité parlement européen 14/02/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire