Versement des ROSP : changement de consignes pour 2019

La CNAM vient d’apporter des précisions sur les modalités de versement de certaines ROSP payables cette année au titre de 2018.
La FSPF attire l’attention des titulaires sur les changements de consignes concernant la perception de ces ROSP.  Par dérogation aux dispositions de la convention nationale pharmaceutique, votre attestation sur l'honneur (case à cocher sur ameli pro) suffira à en déclencher le versement. La démarche doit être réalisée sur ameli pro entre la mi-février 2019 et la mi-mars 2019 et non jusqu'au 15 janvier comme indiqué dans la convention.
Autrement dit, il n’est pas nécessaire d'envoyer de factures ou autres attestations de vos fournisseurs à votre CPAM. Si vous avez déjà envoyé des factures et autres attestations à votre CPAM , elles ne seront pas prises en compte. La CNAM déclenchera le versement uniquement après saisie des informations sur ameli pro. Vous devrez impérativement cocher la case « j'atteste sur l'honneur » pour déclencher le versement de la ROSP.
Liens utiles mentionnés par la FSPF :
Pour en savoir plus sur la nouvelle plateforme ameli pro, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur l'évolution des rémunérations en 2019, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les pièces justificatives permettant le versement de certaines ROSP, téléchargez le tableau de la CNAM.​

Source : FSPF 14/12/2018 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires