Tiers payant et nouveaux honoraires : Ne recyclez pas vos factures !

Suite à l'entrée en vigueur des nouveaux honoraires de dispensation, la FSPF constate depuis début janvier, des signalements anormalement élevés de rejets de la part des complémentaires Santé.
Pour parer à cette situation, le syndicat déclare avoir fait intégrer près de 700 médicaments supplémentaires dans la liste des spécialités pharmaceutiques bénéficiant d'un honoraire spécifique et avoir demandé la correction des erreurs de prix liées aux délais d'opposabilité spécifiques à l'Outre-Mer.
Actuellement, la Fédération dit renforcer la pression exercée sur les complémentaires Santé afin qu'elles stoppent les rejets liés aux nouveaux honoraires pour ne pas peser sur la trésorerie des officines.
« Le manque d'anticipation, particulièrement des complémentaires Santé, pénalise les pharmaciens et a des conséquences sur l'équilibre financier de nombreuses officines ».
Dans l'attente de nouvelles consignes, la FSPF insiste pour que les pharmaciens ne recyclent pas leurs factures.

Source : Courrier FSPF 08/01/2019 
Commentaire
Mario
09/01/2019
Serions nous assez intelligents et solidaires pour faire une grève du tiers payant quelques jours ? Suivie par toutes les officines bien sûr......
jya
09/01/2019
Et une fois de plus on est les otages des mutuelles ! on fait tout le boulot eux ont tous les droits de rejeter tout et n'importe quoi sans aucune raison. Ayant droit non declaré sous le bon n° de sécu par les parents, contrats résiliés alors que les gens nous présentent une carte valide etc etc, et maintenant honoraires (je suppose qu'ils n'ont pas été mis au courant le 1er janvier!!) et nous on a que le droit de se faire B..... pendant que les banquiers nous mettent misère dès que la trésorerie flanche surtout quand le titulaire a été gravement malade (je sais de quoi je parle). Quand est ce qu'on va taper du poing sur la table et arrêter de faire ce tiers payant de m.... systématique tant que les conditions de règlements ne seront pas convenables. Faut-il après les gilets jaunes; les stylos rouges mettre en marche un mouvements des croix vertes pour se faire respecter????
Ajouter un commentaire