Rappel Modilac : réaction immédiate d’Univers Pharmacie et Forum Santé

Alertées du large rappel des produits de la marque MODILAC potentiellement contaminés par la Salmonella poona, les pharmacies du Groupe Univers Pharmacie et Forum Santé ont immédiatement retiré de la vente les produits incriminés et informé massivement tous leurs clients-adhérents aux programmes Avantages par le biais de leur partenaire Mes Avantages PARA.
Ces actions conjointes visent à garantir une sécurité sanitaire à chaque client adhérent, dans la mesure où 100% de leurs achats bénéficient d'une traçabilité dans les Pharmacies Univers Pharmacie & Forum Santé. Le programme relationnel en interface avec 90% des logiciels pharmacies a été utilisé afin de contacter les clients par e-mail et SMS pour les prévenir et leur indiquer la procédure à suivre.
Pour rappel, l’entreprise SODILAC qui commercialise ces produits a procédé vendredi 25 janvier, en lien avec la DGCCRF et la DGS, au rappel de toute sa gamme de produits de nutrition infantile à base de protéines de riz et, de manière élargie, de l’ensemble des fabrications issues du site de production espagnol, suite à une suspicion de présence de Salmonella poona dans ces produits.
Sodilac met également à disposition des parents un numéro vert 0800 800 970 pour répondre à leurs interrogations.

Rappel du lien vers le document officiel de la DGCCRF : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/cp_-_modilac_-_v-24.01.19_-vdef.pdf​

Source : Communiqué Univers Pharmacie 25/01/2019 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire