Parution au JO du taux de prise en charge des nouveaux honoraires

L’avis relatif à la décision du 20 décembre 2018 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie fixant le taux de participation de l'assuré pour certaines catégories d'honoraires de dispensation est paru au « Journal officiel » du 9 janvier 2019.
La participation de l'assuré prévue à l'article R. 160-5 (11°) du code de la sécurité sociale est fixée à 30 % pour les catégories suivantes d'honoraires de dispensation mentionné au 7° de l'article L. 162-16-1, dus au pharmacien à l'occasion de la dispensation de médicaments remboursables facturés à l'assurance maladie :
- l'honoraire de dispensation pour l'exécution de toute ordonnance ;
- l'honoraire de dispensation pour toute exécution d'ordonnance pour des jeunes enfants et des patients âgés ;
- l'honoraire de dispensation pour toute exécution d'ordonnance comportant un ou plusieurs médicaments dits spécifiques tels que définis par la convention nationale pharmaceutique.

Pour consulter l'extrait du JO, suivez-ce lien​

Ces trois honoraires sont donc remboursés par l’Assurance maladie obligatoire à hauteur de 70%.

Source : JO 09/01/2019
Commentaire
Louat Nicole
25/10/2019
Les honoraires des dispensation sont effectivement de l'arnaque (du vol) réel pour les assurés car beaucoup de pharmaciens ne pensent qu'à faire du fric et ne dispensent aucun conseil et non seulement cela celui de mon village dans l'Yonne ne dit pas bonjour à ses clients et pour comble il fait des erreurs par rapport aux ordonnances médicales
lena jane
10/10/2019
Ce jour le pharmacien me fait payer un fils de suture avec une majoration de 2 euros car celui ci n'est pas remboursé par la sécu. Je n'ai pas 70 ans et je n'ai reçu aucun conseil c'est de l'arnaque. J'ai demandé des explications et du bout des lèvres on m'a dit que c'était leurs honoraires…...
leroy nicole
07/10/2019
Bonjour, Quelle ne fut pas ma surprise en achetant sans ordonnance des produits en pharmacie qui fait parapharmacie de me voir compter 51cts d'honoraire par produits achetés côté parapharmacie. Voilà qui augmente bien le coût du produit. Je me suis faite avoir une fois mais la prochaine fois je vais dans une parapharmacie. Il m'est arrivé d'acheter du paracetamol sans ordonnance et la pharmacie (une autre) ne me facture pas 51cts.
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires