PHARMAGEST présente ses solutions au CES de Las Vegas

Du 9 au 12 janvier, le Groupe PHARMAGEST présente NoviaCare et CareLib, ses nouvelles solutions de prévention, d’accompagnement et de Maintien A Domicile (MAD) destinées aux personnes âgées ou fragiles, au CES de Las Vegas. 
Thierry CHAPUSOT, Président du Conseil d’Administration de PHARMAGEST INTERACTIVE et Président du Directoire de La Coopérative WELCOOP (maison-mère du Groupe PHARMAGEST) déclare qu’avec la technologie employée, le groupe offre la possibilité aux personnes concernées de rester plus de 36 mois, au minimum, à leur domicile contre 18 mois avec les solutions actuelles ! 
L’offre NoviaCare est une solution compagnon « Plug & Play » composée d’une box principale discrète et de capteurs installés dans chaque pièce du logement. Le système apprend les habitudes de vie de la personne et alerte en cas de dérives. La NoviaCare agit en prévention, pour signaler une anomalie non urgente et en réaction lorsqu’elle suspecte une chute par algorithmie. Les données collectées sont analysées par des systèmes experts qui envoient des notifications et alertes qualifiées. La NoviaCare fonctionne sans connexion internet et est reliée à une plateforme de téléassistance 24/24 7/7. L’offre CareLib est une solution de précision, composée d’une box principale (avec écran tactile), d’un capteur de précision (mesurant la vitesse de marche entre autres) et de capteurs installés dans chaque pièce du logement. La solution assure un suivi personnalisé et améliore la coordination des intervenants au domicile. Elle permet de maintenir le lien avec la famille et les aidants grâce à sa connexion à un réseau social dédié. Les capteurs installés apprennent les habitudes de vie, pour en déduire des dérives par rapport aux normes apprises et le capteur de précision détecte, en temps réel, les chutes dans le logement grâce à l’intelligence artificielle associée. La solution CareLib est dotée d’une connexion 2G/3G. Elle est également reliée à une plateforme de téléassistance 24/24 7/7. Les données collectées sont stockées sur les serveurs du Groupe PHARMAGEST certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS) par le Ministère de la Santé. Ces 2 solutions émanent du projet « 36 mois de plus à domicile » développé par le Groupe PHARMAGEST avec le soutien du Conseil Régional Grand Est, du FEDER et de la Carsat NordEst. Co-construit avec des acteurs industriels, des patients, des universitaires, des professionnels du monde médical et du secteur médico-social, les offres NoviaCare et CareLib sont des offres innovantes multi-services à destination des personnes âgées et des personnes fragiles. L’offre NoviaCare sera disponible à la vente en France, à partir du mois de Juin 2018, à partir de 49 euros TTC par mois. L’offre CareLib sera disponible en France, à partir de Juin 2018, à partir de 99 euros TTC par mois. 

Source : Communiqué de presse Pharmagest 05/01/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire