Nouvelle liste des médicaments à base de valtarsan publiée par l’ANSM

Suite au rappel de certains médicaments à base de valsartan concernés par un défaut de qualité et aux difficultés d’approvisionnement attendues en France pour certaines spécialités, l’ANSM publie une information actualisée mensuellement.
Cette information concerne la couverture prévisionnelle des besoins en valsartan et autres sartans en France.
Pour une meilleure lecture de la liste éditée, le code couleur suivant est utilisé :
- Point vert : Le stock et les approvisionnements de l'ensemble des laboratoires sur le mois couvrent le besoin pour ces spécialités et ce dosage pour une période supérieure à 1 mois.
- Point orange : Le stock et les approvisionnements de l'ensemble des laboratoires sur le mois couvrent le besoin pour ces spécialités et ce dosage pour une période de 15 jours à 1 mois.
- Point rouge : Le stock et les approvisionnements de l'ensemble des laboratoires sur le mois couvrent le besoin pour ces spécialités et ce dosage pour une période inférieure à 15 jours.

Actuellement, seules deux spécialités affichent un point orange (valsartan 160 mg et valsartan/hydrochlorothiazide 160/12,5 mg) et une spécialité un point rouge (valsartan/hydrochlorothiazide 80/12,5 mg).
Cette liste constitue une source de renseignements à la fois pour les professionnels de santé mais aussi pour le grand public.

Pour accéder à la liste : Liste actualisée des produits à base de valsartan et autres sartans en France au 10 décembre 2018

Source : ANSM 10/12/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire