IPSOS : 74% des Français sont favorables à l’homéopathie

Selon un sondage réalisé par Ipsos, 74% des Français sont favorables à la médecine douce et à l’homéopathie qu’ils trouvent efficace et souhaitent que son remboursement soit généralisé.
Toujours selon le sondage, 77% des Français du panel sélectionné déclarent avoir déjà consommé des granulés homéopathiques dans leur vie. 70% des personnes interrogées l’utilisent pour traiter les premiers symptômes et 83% estiment légitime qu’un médecin la prescrive en complément d’un médicament traditionnel.
Côté médecins, si certains trouvent que les traitements font du bien aux patients, d’autres estiment que l'efficacité de ces traitements est un mythe.
Selon les médecins pro-homéopathie, « les patients ne viennent pas par croyance mais parce que ça les soigne ». Selon les « anti », 124 médecins jugent que l’homéopathie peut provoquer « des retards de prise en charge pour certaines pathologies ».
Dans cette bataille, la voix des patients pourrait compter. Pour la moitié d’entre eux, ils ont recours à l’homéopathie depuis 14 ans et la considèrent non pas comme une solution de traitement unique, mais comme un complément.

Source : LCI 09/11/2018
Commentaire
maignan
12/11/2018
Quel dommage que la très forte augmentation de la pollution détruise toute action homéopathique de ces doses et granules qui passent par le plus pollué des organes: la bouche. A coté de la recommandation de ne pas manger,ni fumer , ni introduire de menthe dans la cavité buccale, le passage de chaque inspiration ,50 fois par minute, est dévastatateur, n'est ce pas. maignan pharmacien
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires