Gilead baisse le prix de ses traitements contre l’hépatite C de 20%

Gilead poursuit son engagement en faveur de l’élimination de l’Hépatite C en France à horizon 2025 et annonce la baisse de près de 20% du prix de l’ensemble de ses traitements contre l’hépatite C : Epclusa®, Sovaldi®, Harvoni® et Vosevi®.
Cette information a été publiée au Journal Officiel et s’applique immédiatement pour la délivrance en ville et à l’hôpital. Alors que la prescription des traitements contre l’hépatite C va prochainement être élargie à tous les médecins et qu’une campagne nationale pour inciter les Français au dépistage a été lancée le 21 octobre dernier, Gilead, en baissant de manière significative le coût de ses traitements, réaffirme son engagement pour éliminer l’hépatite C en France d’ici 2025, objectif fixé par la ministre de la Santé. Les traitements contre l’Hépatite C de Gilead pourront prochainement être prescrits par l’ensemble des médecins français alors que la prescription était jusque-là réservée aux médecins spécialistes hospitaliers. Ceci sera effectif dès l’annonce des autorités de santé attendue au début de l’année 2019. A ce jour, 110 000 patients français seraient infectés par le virus de l’hépatite C, dont environ 75 000 l’ignorent. Gilead est engagé, depuis 2014, auprès de tous les acteurs - professionnels de santé, associations de patients et pouvoirs publics - pour arriver à ce que la France soit l’un des premiers pays dans le monde à éliminer l’hépatite C. A titre d’exemple, le laboratoire a soutenu la campagne de communication #DuBruitContrel’HépatiteC portée par l’Association Française pour l’Etude du Foie (AFEF) et SOS Hépatites, afin d’informer le grand public sur ce virus souvent méconnu, parce que silencieux, et l’inciter à se faire dépister.
Depuis 2014, les traitements de Gilead ont permis de traiter 1,7 million de patients dans le monde dont plus 60 000 patients en France. Pour ces patients, les taux de guérison atteignent plus de 95%.

Source : Communiqué Gilead 10/11/2018 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires