Cherbourg : 6 mois de prison ferme pour un « braqueur » de pharmacie

Vendredi 26 octobre, une pharmacie d'Equeurdreville a été braquée par un jeune homme encagoulé de seulement de 18 ans. Comparu le 19 novembre devant le juge, il écope de six mois ferme.
Le 26 octobre, le jeune homme entrait dans la pharmacie avec une carabine pour extorquer la caisse. Il a gagné 400 euros, et laisse cinq personnes (quatre pharmaciens et une cliente) avec des insomnies et un stress post-traumatique important.
A 18 ans, le jeune homme jugé pour « extorsion commise par une personne dissimulant volontairement son visage et violence avec usage d’arme » risquait jusqu’à dix ans d’emprisonnement. S’il était comparu pour braquage, il risquait une peine pouvant aller jusqu’à trente ans de prison et un jugement devant les assises.
Les juges auront donc été indulgents pour l’auteur des faits qui placé en foyer de 13 à 17 ans et accro à l’héroïne a déjà un parcours chaotique. Le prévenu reconnaît prendre deux grammes d’héroïne chaque jour, un engrenage qui l’a conduit à aller extorquer la pharmacie d’Équeurdreville-Hainneville. Il est au final condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Une période de mise à l’épreuve de deux ans a également été prononcée.

Source : actu.fr 19/11/2018 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire