Bilans de médication : enquête auprès des usagers

France Assos Santé qui regroupe 80 associations nationales agréées pour représenter les patients et les usagers du système de santé, souhaite connaître les besoins, attentes et perceptions des usagers en situation d’interrogation sur leurs traitements et leurs effets secondaires.
Y sont-ils confrontés ? Auprès de qui s’orientent-ils pour obtenir les informations qui leur sont utiles, répondre à leur préoccupation ? Comment voient-ils le rôle du pharmacien d’officine dans ce contexte, et l’intérêt d’un dispositif tel que le « bilan de médication » qu’il peut maintenant proposer ?
Pour répondre à ces questions, France Assos Santé invite les personnes à répondre massivement à une enquête lancée autour de cette problématique « Bilan de médication : perceptions et attentes des usagers ».
Les résultats de cette enquête seront communiqués à l’occasion du congrès SPOT PHARMA de la Société Française des Sciences Pharmaceutiques Officinales qui se tiendra les 9 et 10 décembre 2018, ainsi que les analyses qui en seront tirées pour favoriser l’utilisation efficace des bilans de médication entre les mains des pharmaciens d’officine pour participer à la réduction des risques d’interactions médicamenteuses chez les personnes âgées polymédiquées.

Lien vers l’enquête :
https://fr.surveymonkey.com/r/6D3ZNV6
 
Source : France Assos Santé 24/10/2018
Commentaire
BORZACCHINI Pierre
25/10/2018
vous parlez dans l'article de patients polymédiqués mais impossible d'enregistrer plusieurs médecins dans la fiche d'adhésion hors certains patients en ont quatre
Ajouter un commentaire