Vaccination antigrippale : extension officielle aux primovaccinants

L’extension de la vaccination antigrippale en officine aux primovaccinants dans les régions expérimentatrices est désormais officielle. L'arrêté est paru au « Journal officiel » hier.
Au-delà des primovaccinants, le texte prévoit que désormais, seules les « personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l'ovalbumine ou à une vaccination antérieure » sont exclues du dispositif. Les femmes enceintes, les primovaccinants, les patients immunodéprimés, présentant des troubles de la coagulation ou sous traitement anticoagulant pourront aussi être vaccinés en pharmacie au même titre que les autres personnes majeures dans les 4 régions expérimentatrices.
Rappelons que 156 000 personnes ont déjà été vaccinées contre la grippe en pharmacie soit 4 fois les objectifs assignés à la profession lors de la première phase d’expérimentation, démontrant le rôle naturel du pharmacien dans ce domaine. En attendant l’extension de la vaccination antigrippale en officine à l’ensemble du territoire l’année prochaine, la campagne de vaccination contre la grippe débutera le 6 octobre.

Source : JO 26/09/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire