Pharmacie Référence Groupe : offensive et nouveautés

​En croissance depuis le début de l’année avec 59 nouvelles adhésions au cours du premier semestre, PHR enregistre une vraie dynamique.
Le succès de la nouvelle Enseigne MA PharMAcie Référence (MPR) s’est également confirmé avec 11 nouvelles ouvertures et 10 chantiers engagés depuis le début de l’année.
La double problématique des niveaux de prix et de l’étendue du choix d’articles, amené à impacter progressivement toutes les officines, conduit PHR à enrichir son offre et se doter d’outils encore plus performants pour lutter contre la perte de valeur de l’activité pharmaceutique et l’anticiper. Une structure est ainsi dédiée aux précommandes en parapharmacie et OTC avec de meilleurs bonus négociés. Les MDD (produits à sa marque) garant de l’indépendance du pharmacien vis-à-vis des fournisseurs, la maitrise des prix, la différenciation et la fidélisation, sont amenés à se développer de façon ambitieuse. A 4 ans, la part de MDD de produits non remboursés vendus par les pharmaciens du réseau devrait atteindre 20%.
Deux déclinaisons du concept enseigne sont déployées :
 - Ma Pharmacie Référence « Au naturel », une orientation soins bio, médecine alternative. Un concept complet bénéficiant d’une centrale d’approvisionnement dédiée, de produits sélectionnés avec des experts, d’un référencement adapté à l’officine et à son marché, de merchandising et d’outils de signalétique ainsi que de produits à la marque : huiles essentielles Bio, compléments alimentaires bio.
- Ma Pharmacie Référence « XL », une déclinaison du concept pour les pharmacies dont la répartition du CA est surpondérée dans les TVA 10 et 20% et/ou dont les performances dans 4 des 8 principaux univers (OTC, Cosméto, Diét, Bébé, Aroma, Phyto, Ortho-Contention, Hygiène buccodentaire) sont différentes de celles des moyennes nationales. Cette déclinaison sera soutenue par un marketing renforcé grâce à un nombre d’offres et d’animations commerciales mensuelles sensiblement augmenté.
Dans chacune de ces déclinaisons les services clients/patients seront mis en avant et bénéficieront de l’écosystème digital.
 
Source : Communiqué et Dossier de presse Groupe PHR 13/09/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire