Les Nicorette remboursables à compter du 22 septembre

Selon un arrêté publié au  « Journal officiel »​  du 18 septembre, les boîtes de 105 gommes à mâcher Nicorette sans sucre (2 mg et 4 mg), Nicorette sans sucre Fruits (2 mg et 4 mg), Nicorette sans sucre Menthe fraîche (2 mg et 4 mg) et Nicorette sans sucre Menthe glaciale (2 mg et 4 mg) sont désormais inscrites sur la liste des spécialités remboursables, une décision qui entrera en vigueur le 22 septembre.
Comme les autres substituts nicotiniques le taux de remboursement sera de 65 % et le prix public TTC est fixé à 13,74 euros.
Il s’agit de la quatrième vague de remboursements de substituts nicotiniques après les gommes à mâcher Nicotine EG, les pastilles Nicopass, les patchs Nicoretteskin et NicopatchLib à rejoindre la liste des substituts nicotiniques remboursables à 65 %.

Source : JO 18/09/2018
Commentaire
Toto
15/01/2019
Bah c'est une très bonne chose d'avoir plafonné les prix. Il était anormal que les prix des nicorettes ont explosés pour suivre le prix du tabac. Ils se faisaient des p...... de marges en plus ça incitaient pas les fumeurs a se sevrer.
jya
24/09/2018
La bonne blague, on rembourse les substituts nicotiniques et on dérembourse les médicaments pour les patients ayant alzheimer. Le problème c'est que les gens choisissent de fumer mais pas d'avoir alzheimer!!!! J'aurai préféré le paquet de clopes à 30 euros et que les aidants d'un patient avec alzheimer n'est pas encore à débourser de l'argent pour soigner un proche.
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires