Valsartan : quel impact pour la ROSP génériques ?

Le rappel de lots valsartan et valsartan/drochlorothiazide massif opéré la semaine dernière ne concerne pas l’ensemble des laboratoires génériques.
L’USPO a contacté Mylan et Teva pour s’assurer qu’ils soient en capacité de répondre à la demande. L’information suivante est donnée dans la lettre du syndicat « Dans l’éventualité où ces deux laboratoires rencontreraient des difficultés d’approvisionnement, l’Assurance maladie pourra envisager de neutraliser ce générique pour le calcul de la ROSP, comme le prévoit l’avenant n°11 à la convention pharmaceutique. Cette molécule n’étant pas inscrite dans la liste définie par l’Assurance maladie et les syndicats, la rémunération liée à la stabilité de la délivrance des médicaments génériques ne sera pas impactée ».
Le syndicat s’interroge à cette occasion sur l’absence de site de production en Europe. Selon l’USPO, une réindustrialisation de l’Europe doit être étudiée.

Source : lettre d’information USPO 07/2018
Commentaire
petitcollin philippe
16/07/2018
Les pharmaciens (sans majuscule) actuels ne pensent plus qu'a leur marge générique, faute aux gouvernementS, je suis un Pharmacien dans la mouise qui ne pensait que le serment d'Hyppocrate était encore réel. Dr PETITCOLLIN
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires