Vaccination antigrippale : Hauts-de-France et Occitanie entrent en scène

Les Hauts-de-France et l’Occitanie rejoindront la Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes dès la prochaine campagne de vaccination antigrippale en octobre.
La mobilisation de ces deux nouvelles régions marque une étape importante avant la généralisation de l’acte de vaccination antigrippale par les pharmaciens d’officine en 2019-2020. Plus que quelques mois pour se préparer et se former. La FSPF invite les pharmaciens concernés à se rapprocher des organismes de formation agréés sans attendre. Dans les Hauts-de-France, on sait déjà que la formation s’appuiera sur une coopération avec la faculté de pharmacie de Lille.
Les enjeux sont forts pour les deux nouvelles régions même si beaucoup de leçons sont à tirer de ceux qui ont su défricher le terrain avec brio. Nous vous invitons à lire ou relire les deux interviews publiées par Celtinews au cours des dernières semaines :
- Olivier Rozaire, Président URPS Rhône-Alpes lien vers l’interview 
- Jean-Phlippe Brégère, pharmacie titulaire à Soyaux (Poitou-Charentes) et membre du bureau de l’USPO lien vers l’interview​
Leurs expériences sont précieuses. Les recommandations et souhaits qu’ils ont exprimés pour plus d’efficacité encore en termes d’organisation ou de communication sauront-ils être entendus ? A suivre avec intérêt.

Source : Celtinews 07/06/2018
Commentaire
olivier G
07/06/2018
Et après ? on va faire les régions 2 par 2 comme ça ? Et mettre 7 ans à généraliser ? C'est n'importe quoi !!
Ajouter un commentaire