Un formulaire disponible pour régulariser les entretiens pharmaceutiques

A l'occasion de la CPN du 8 mars 2018, la FSPF a demandé le paiement aux pharmaciens des entretiens pharmaceutiques asthme, AVK et ADO, réalisés en 2017 qui n'ont pu être saisis sur « ameli pro » en janvier 2018 en raison de la mise à jour technique de la plateforme pour intégrer les dispositions de l’avenant n°11.
Les pharmaciens n’ont en effet pas pu bénéficier du mois de janvier 2018 pour finaliser la saisie des accompagnements réalisés en 2017, privant certains d'une partie de leur ROSP.
En réponse à la demande de la FSPF, la CNAM a diffusé un formulaire (disponible sur le site de la FSPF) à remplir et à transmettre au service du contrôle médical de votre caisse primaire de rattachement, quel que soit le régime du patient concerné.
La caisse se chargera de transmettre les informations aux régimes spéciaux. Une fois le formulaire réceptionné, les caisses procéderont au paiement des accompagnements et à la notification de la régularisation à la pharmacie.
La FSPF insiste sur le fait que cette procédure concerne uniquement les pharmaciens qui ont réalisé toutes les étapes de l'accompagnement (adhésion et réalisation des entretiens/ évaluation de l'observance requis) sur l'année 2017 mais n'ont pas procédé à la déclaration de l'ensemble de ces étapes sur « ameli pro » avant le 2 janvier 2018.

Source : Communiqué FSPF 25/06/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire