Newpharma : TOP 100 des termes les plus recherchés sur son site

La pharmacie belge en ligne Newpharma a établi un TOP 100 des termes les plus recherchés sur son site internet entre mai 2017 et avril 2018.
Parmi les recherches effectuées, seuls 23% des termes de ce TOP 100 concernent des médicaments. La plupart sont des antalgiques utilisés pour soulager la douleur comme le Dafalgan qui se situe en 5e position, le Nurofen à la 31e place ou le Perdolan à la 36e position.
Les troubles digestifs sont une autre source de préoccupation des Belges avec le Gaviscon à la 49e place, l’Enterol à la 50e ou le Buscopan à la 73e du classement établi par Newpharma. Le reste des médicaments recherchés concernent notamment les anti-inflammatoires dont le Voltaren (40e) et le Traumel (70e) ainsi que le traitement de carence en vitamine. Le D-Cure se situe en 4e position de ce TOP 100. « Quatre Belges sur dix consomment des compléments vitaminés selon l’Institut Scientifique de santé Publique » précise Newpharma.
Si seuls 23% des recherches du TOP 100 sont des médicaments, les produits cosmétiques remportent un franc succès. Les consommateurs sont séduits par des prix concurrentiels rendus possibles par l’e-commerce. « 55% du TOP 20 des marques est dominé par des marques de cosmétiques. Un classement dominé majoritairement par des enseignes françaises dont la réputation n’est plus à faire ». Parmi les marques préférées des Belges, on retrouve Nuxe, La Roche Posay, Vichy, Eucerin, Caudalie et Louis Widemer.
Une petite partie du TOP 100 concerne également l’aromathérapie. Les termes « huile essentielle », « diffuseur huiles essentielles » ou encore « aloe vera » se retrouvent respectivement en 25e, 63e et 65e positions des termes les plus recherchés.
À côté des produits cosmétiques, le classement est largement dominé par les compléments alimentaires. Au niveau des termes génériques, le top 100 reprend les recherches suivantes : vitamine D (6e), vitamine C (24e), vitamine B12 (77e) ou bien encore vitamine (89e).
Le numéro 1 du classement est d’ailleurs un complément alimentaire à base de magnésium utilisé en cas de stress ou de fatigue du nom de MetaRelax.
Au final, « près de 75% du classement est dominé par les marques de cosmétiques et de compléments alimentaires », stipule la pharmacie en ligne Newpharma.
Malgré l’interdiction de vente sans ordonnance du Viagra, ce médicament est en 24e position du TOP 100 établi par Newpharma. 

Source : lavenir.net 10/06/2018​
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire