Groupe Univers Pharmacie, un acteur de Santé & Bien-être du 21ème siècle

Nouvelle convention avec honoraires, bilans de médications, vaccination, développement de l’observance, le métier de pharmacien évolue pour combiner ventes de produits et de services.
Des objectifs ambitieux deviennent la norme et les standards de l’officine s’élèvent. Le pharmacien doit transmettre 100% de son savoir à chaque délivrance mais aussi accompagner le patient pendant toute la durée du traitement, y compris hors du point de vente. La standardisation des bonnes pratiques et les conseils associés à l’officine sont au cœur du parcours de soins et l’appropriation d’outils digitaux par le pharmacien est incontournable pour réaliser ces nouvelles prestations et les adapter à chaque client. 
Daniel Buchinger, Président du Groupe Univers Pharmacie, 30 M € CA, 1 pharmacie sur 5 partenaire du groupe, croit fortement aux valeurs de l’enseigne pour accompagner l’officine sur l’ensemble de ses métiers et de ses évolutions. Pour lui, « L’enseigne est le maillon central de la Santé de ville de demain ».
Pour répondre aux nouveaux défis de l’officine et de son environnement, le Groupe Univers Pharmacie a solidement ancré sa stratégie sur des « solutions d’observance » synthèse entre médicaments éthiques, médicaments OTC et dispositifs médicaux. Une chaîne de services est mise en place autour du patient alliant remise d’informations, aide à la gestion des renouvellements d’ordonnance, éducation et relations publiques avec une mesure de l’observance à la clé. Côté commercial, une ligne très claire apporte un soutien fort aux pharmacies du réseau. Rencontres des affiliés, accompagnement marchandising, trade marketing sur mesure, profilage et segmentation de la clientèle, monitoring des actions commerciales… tout est là pour faire du Groupe Univers Pharmacie un acteur de Santé & Bien-être du 21ème siècle. Un slogan ? YES, WE UP ! 

Source : Conférence de presse groupe Univers Pharmacie 04/06/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire