Semaine européenne de la vaccination : la France suit ses stocks !

La thématique retenue cette année, en France, pour la semaine européenne de la vaccination, est la « vaccination du nourrisson » dans le contexte de l’entrée en vigueur de l’extension des obligations vaccinales chez l’enfant de moins de deux ans.
A cette occasion, l’ANSM publie un tableau spécifique sur la situation de l’approvisionnement des huit vaccins commercialisés en France permettant de couvrir l’ensemble des 11 valences obligatoires chez l’enfant de moins de deux ans.
Afin d’assurer les besoins en vaccins de la population ciblée par cette extension, un outil de suivi des stocks a en effet été mis en œuvre, sous le pilotage de l’ANSM, à partir des données des laboratoires qui commercialisent ces vaccins. Cet outil permet de mieux anticiper les éventuelles difficultés d’approvisionnement et d’y apporter des solutions. Il permet également de mettre à disposition des professionnels de santé et du grand public une information actualisée tous les mois sur la disponibilité de ces vaccins.
La Semaine européenne de la vaccination, est organisée du 23 au 29 avril à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé dans près de 200 pays dans le monde. Cette campagne portée en France par le Ministère de la Santé et Santé Publique France, a pour principal objectif de favoriser une meilleure compréhension des enjeux de la vaccination.

Source : ANSM le 24/04/2018
Commentaire
telle maryse
27/04/2018
incorrigible RADER
RADER Serge
25/04/2018
Plus la propagande s'intensifie et plus la méfiance s'amplifie...
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires