Pharmacorp lance un service payant pour les diabétiques de type 2

Le groupement Pharmacorp et Roche Diabetes Care France s'associent pour proposer aux patients diabétiques de type 2 un accompagne​ment nutritionnel en pharmacie, garant d’une meilleure prise en charge de leur poids et de leur glycémie.
Selon Laurent Filoche, président de Pharmacorp : « Le métier de pharmacien évolue, de même que les attentes des patients. Les pharmaciens doivent devenir de véritables coachs de santé ! Les groupements d'officines ont un rôle à jouer dans cette transformation car ils sont suffisamment grands pour offrir au plus grand nombre des services dont la qualité et l'efficacité ont pu être testées sur des échantillons représentatifs. »
Le « Programme Corp » a commencé par une phase pilote de trois mois, menée fin 2017 dans 10 pharmacies, auprès d'une trentaine de patients. Au programme : un entretien diététique par semaine avec un suivi personnalisé assuré par un membre de l'équipe officinale.
Roche Diabetes Care s'est chargé de former les pharmaciens qui participaient au programme et de leur apprendre les notions de base en matière de nutrition, ainsi que des notions spécifiques sur l'alimentation du patient diabétique. Cette formation était assurée en partie à distance (vidéos, brochures, quizz, modules de e-learning), et en partie à Toulouse par une infirmière d'éducation spécialisée en diabétologie. 
Pharmacorp a l'ambition de déployer plus largement le programme en 2018 avec à compter de fin avril, de nouvelles officines participantes et une communication pour sensibiliser les patients aux services médicaux disponibles dans leurs pharmacies. Des discussions avec les mutuelles sont déjà engagées pour que les 49 euros mensuels que coûte le programme soient pris en charge.

Source : Communiqué de presse Pharmacorp, Roche 12/04/2018 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire