Que choisir recommande d’acheter son autotensiomètre en pharmacie

Que choisir fait paraître sur son site Internet quechoisir.org un dossier sur l’hypertension expliquant l’utilité des autotensiomètres, où acheter et comment bien choisir son autotensiomètre. L’association explique notamment que cet équipement s’avère très utile pour réaliser un suivi sur plusieurs jours avant de retourner voir son médecin. Les modèles électroniques à bras ou à poignet sont les plus répandus, sachant que de plus en plus sont connectés. Sélectionner un tensiomètre fiable et simple à utiliser demeure primordial, l’hypertension pouvant causer de graves troubles cardiovasculaires.
A la question où acheter un tensiomètre ? Que choisir cite de façon exhaustive les points de vente possibles tout en privilégiant le conseil du pharmacien. 
Les tensiomètres électroniques se trouvent aussi bien en pharmacie qu’en grandes surfaces alimentaires (Auchan, Carrefour, Lidl…), spécialisées (Darty, Fnac, Boulanger…) ou en boutique de vente de matériel médical. Les achats en ligne sont également possibles. « Cependant, mieux vaut être conseillé plutôt que de choisir à l’aveuglette. Outre les recommandations de votre praticien, un pharmacien saura vous aiguiller vers un tensiomètre fiable et adapté à votre profil. Le prix oscille entre 20 et 200 €, les plus chers étant les modèles connectés et les moins chers, ceux à poignet. Ils incluent une garantie variable selon la marque et le modèle (2, 3 ou 5 ans) ».
Que choisir rappelle que même prescrit par un professionnel de santé, le tensiomètre ne peut pas faire l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie mais que certaines mutuelles proposent cependant un forfait de remboursement des appareils d’automesure.

Source :  Que Choisir 19/03/2018
Commentaire
alindust
26/03/2018
Parfait ! plutôt rassurant en effet à condition que chaque potard ait soigneusement vérifie que la totalité de sa livraison a bien été étalonnée au préalable !.....ce qui n'était pas systématiquement garanti il y a encore qqes années ; idem évidemment pour tous autres appareils de diagnostic "à la portée de tous" : glucomètre....
A COGITO
21/03/2018
EH BIEN "ils " ne sont pas si "méchants" que cela les journalistes de "QUE CHOISIR" de plus ils nous font de la pub pour une fois on peut les remercier ................non ?.. A COGITO
Ajouter un commentaire