L’Extencilline revient en officine

Quatre ans après l’arrêt de leur commercialisation, les spécialités d’Extencilline à base de benzathine benzylpénicilline devraient faire leur retour dans les officines. L’ANSM vient en effet d’annoncer leur « prochain retour en ville et à l’hôpital ». « Les autorisations de mise sur le marché des spécialités Extencilline 2,4 MUI, 1,2 MUI et 0,6 MUI, dont le titulaire était initialement les laboratoires Sanofi, ont été transférées aux laboratoires Delbert qui ont relancé la production de ces spécialités », explique l’ANSM. 
Le dosage d’Extencilline à 2,4 MUI devrait être mis à disposition en ville comme à l’hôpital à partir de mi-mars 2018. Les autres dosages à 1,2 MUI et 0,6 MUI seront disponibles à partir du mois d’avril 2018. « Compte tenu de la nécessité d’une mise à disposition de ce dosage dans les meilleurs délais, les mentions présentes sur les premières unités disponibles ne sont pas actualisées, notamment celles relatives à l’extension de la date de péremption et aux modalités particulières de préparation de la suspension », précise l’ANSM.
Concernant la Benzathine benzylpénicilline des laboratoires Sandoz qui avait pris le relais, le dosage à 2,4 MUI est en rupture de stock depuis mi-février mais la spécialité à 1,2 MUI « est disponible en quantité suffisante sur le marché français ».

Source : ANSM 08/03/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.