Tcaps, un nouveau médicament pour la thyroïde bientôt commercialisé

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a donné son accord pour que soit commercialisé en France un nouveau traitement destiné aux malades de la thyroïde. Selon la presse, le Tirosint qui sera vendu dans les pharmacies françaises sous le nom de Tcaps, devrait être disponible mi-avril, information non confirmée par l’ANSM à ce jour. Le dossier d’AMM a été déposé le 10 novembre 2017 et l’AMM a été accordée le 13 février 2018.
Le Tcaps est déjà disponible dans une dizaine de pays européens et aux Etats-Unis. Il se présente sous la forme de capsules molles, en gélatine, qui contiennent le principe actif (la levothyroxine) et n’aurait pour seul excipient que de la glycérine. L'ANSM précise avoir octroyé l'AMM pour les dosages à 13, 25, 50, 75, 88, 100, 112, 125, 137, 150, 175 et 200 µg.
Avec l’arrivée du Tcaps les malades auront donc désormais le choix entre cinq médicaments.
Depuis la fin 2017, plusieurs autres substituts thyroïdiens ont été mis sur le marché : le Thyrofix, du laboratoire Unipharma, le L-Thyroxin Henning de Sanofi et le L-Thyroxine gouttes du laboratoire Serb, plus spécifiquement destiné aux enfants. Avec Tcaps, le laboratoire Génévrier vient aujourd’hui compléter cette offre.

Source : Celtinews 20/01/2018
Commentaire
lorelei P
30/09/2020
Bonjour Claudie, je ne savais pas que certaines ont eu des problèmes avec la gélatine mais moi aussi je souffre de diarrhées nocturnes et diurnes avec douleurs depuis que je prends Tcaps. Je pensais que j'avais un mauvais dosage... Pouvez-vous m'en dire plus sur les problèmes de gélatine rencontrés par des preneurs de Tcaps. Un grand merci d'avance. Prenez soin de vous. Cordialement
claudie.hubaud
29/09/2020
Bonsoir, Je prend Tcaps depuis 3 ans le soir et depuis quelques jours j'ai des douleurs de ventre la nuit ainsi que la diarrhée. J'ai peur car certaine personne on eu des problèmes avec la gélatine, elle est restée collée aux parois.
Pelleray Marie-Hélène
27/09/2020
Bonjour à tous. Je viens de subir une importante opération thoracique. Avec les nouvelles valeurs de référence pour t3 et t4libre je ne m'y retrouve pas. Analyse du jour : ths : 0.342 - t3l : 3,4 - t4libre : 23,5. Quelqu'un peut-il m'expliquer si je suis dans la norme ou pas. Merci de vos réponses. Je suis inquiète.
lorelei P
17/08/2020
31/07/2019, j'écrivais ceci en réponse à Annie Marchand : "Bonjour, je suis dans le même cas que vous et pourtant je pensais avoir trouvé le bon dosage ! Et bien non, mes analyses continuent à faire le yoyo ; je n'arrive pas à trouver le point d'équilibre atteint avant le changement de la nouvelle formule. J'alterne moi aussi les dosages entre 88 et 100 et dans 6 semaines j'irai faire de nouvelles analyses. Je suis assez mal fichue aussi alors je compatis avec vous mais je n'ai malheureusement aucun conseil à vous donner étant donné que je ne m'en sors pas moi-même !!! Bon courage et tenez-nous au courant s'il vous plait." Aujourd'hui 17 août 2020 rien n'a changé et je désespère vraiment alors si quelqu'un a la solution miracle je lui en serais très reconnaissante. J'en ai ras le bol !!!
BERARD
17/08/2020
Pour Valérie. Votre cas est presque identique au mien avec quelques années de plus. Avec Lévothyrox j'ai perdu beaucoup de cheveux, à un moment j'ai dû arrêté Lévo et aucune amélioration. Ensuite j'ai dû me faire soigner car ma santé déclinait et j'ai pris presque tous les médicaments possibles et rien à faire. Aujourd'hui je suis sous TCAPS et mes cheveux sont revenus après quelques mois. N'ayez pas peur du TCAPS : médicament fabriqué en Suisse avec de la thyroxine d'origine contrôlée et européenne et un seul adjuvant de la glycérine et de l'eau et il est diffusé partout dans le monde (USA, Europe, Afrique, sauf en France, cherchez l'erreur). Toutefois ce médicament demande un peu d'attention. Chez certaines personnes quelques effets secondaires peuvent apparaître mais n'est-ce pas le cas de tous les médicaments. Les médecins n'en ont pas une bonne connaissance. Il n'est pas remboursé (la SS l'avait promis mais elle ne le fera pas c'est certain) et il coûte un peu moins de 10 € pour une boîte de 30 capsules. Les pharmaciens en ont profité au début de sa mise sur le marché en février 2018 mais depuis le laboratoire Suisse y a mis de l'ordre. Ces capsules ne sont pas sécables. Si vous avez besoin d'autres renseignements et d'autres conseils vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : majb1917@gmail.com Cordialement.
Valérie
03/08/2020
Bonjour, Je viens ici pour vous demander votre avis, voilà j'ai subit une ablation complète de la thyroïde en 2012 et ai à la suite de cela été mise sous Levothyrox 100 mg tout allait bien, dosage impeccable, pas de symptômes gênants jusqu'au jour où la formule a changé. J'ai commencé à perdre mes cheveux par poignées, mes résultats sanguins étaient toujours impeccable, le dosage nickel, on m'a néanmoins dit de changer dans le doute que cela soit dû à cette nouvelle formule, je suis donc passée à L-Thyroxin 100 mg. J'ai refais des contrôles sanguins suite à ce changement de traitement, dosage toujours bon, pas de perturbations, impeccable sauf que je perdais toujours mais cheveux, peut être moins mais toujours. On m'a conseillé de faire contrôler mon fer qui était bon, un bilan hormonal également pour voir si tout allait correctement de ce côté là (j'ai 44 ans), j'ai pris mainte et mainte compléments alimentaires pour les cheveux, j'ai fais de la mésothérapie du cuir chevelu, j'ai arrêté les colorations chimiques et suis passée aux shampoings sans sulfate et autres excipients, j'ai dépensé un fric fou dans les produits capillaires et la mésothérapie mais aujourd'hui ma masse de cheveux est divisée par 2 je dirais et on voit nettement plus mon crâne au travers de mes cheveux, c'est pour une femme qui plus est, déprimant. Je me demande aujourd'hui si je ne devrait pas passer au Tcaps, une endocrinologue m'a dit de le faire mais j'ai peur, car comme je vous le dis, mon seul souci aujourd'hui est la perte de cheveux et j'ai peur de me retrouver avec d'autres symptômes gênants ? Que me conseillez-vous svp ??? Merci par avance :)
annka
11/07/2020
Bonsoir, Moi aussi j'aimerais bien discuter de vive voix avec des personnes (Micheline mais elle est très sollicitée!!) qui se sont sorties de ces effets secondaires très fluctuants dus aux substituts thyroïdiens... Voici mon numéro: 06 86 74 44 28. Laissez-moi un message et je vous rappellerai. A bientôt ! Anne Ka
Pelleray Marie-Hélène
09/07/2020
Bonjour. Micheline pourriez-vous me contacter s'il vous plaît. Merci. Bon courage à tous
pelleray marie-hélène
08/07/2020
Pour Micheline BERARD. J'ai essayé de vous joindre sans y parvenir. Est-ce que tout va bien ? J'ai besoin d'aide.
BERARD MICHELINE
22/06/2020
Pour Odile Baud Naly. Merci pour votre message. Tout ce que vous écrivez je l'ai vécu avant vous et je peux vous assurer qu'il faut du temps pour effacer les dégâts subis par notre organisme par le lévothyrox-poison. Pour ma part au début, en décembre 2017, et après avoir consulté quelques imbéciles qui ont essayé de me gaver encore plus d'autre médicaments, j'ai pris la décision toute seule comme une grande, de détruire ce qu'il me restait de thyroïde avec une gelule d'iode radioactif. Ensuite, recherche d'une solution pour équilibrer mes hormones et souffrances multiples et graves. Miracle en avril 2018 le Tcaps est autorisé. Et j'ai commencé à le prendre en augmentant le dosage de mois en mois, 13 mg en 13 mg. Aujourd'hui je suis à 100 mg et je vais de mieux en mieux. Il faut se désintoxiquer et réhabituer son corps à fonctionner d'une manière normale. Il me reste quelques gênes intestinales que je contrôle avec une alimentation complètement bio et en éliminant tous les aliments que je ne digère plus : féculents, oignons, et plein d'autres qui je suppose sont propres à chacun. A vous de faire le tri. Cela demande du temps et de noter tous les jours, le bien et le moins bien. Heureusement j'ai un médecin traitant qui m'accompagne et qui a accepté mes initiatives. Aujourd'hui elle constate à chaque visite que je vais mieux. Je ne vous encourage pas à prendre des compléments alimentaires qui peuvent empirer votre situation. Manger des aliments choisis pour leur qualité et leur apport bénéfiques à notre organisme. J'ai consulté pour autre chose un médecin ORL du Centre Léon Bérard à Lyon spécialiste de la Thyroïde aussi, et je lui ai dit ma longue marche vers le rétablissement, et il m'a confirmé qu'il fallait beaucoup de temps et de la patience. D'autre part concernant la TSH, elle est propre à chacun et je ne crois pas aux normes fournies par les laboratoires. Pour ma part, au début ma TSH était un peu anarchique, j'augmentais et je diminuais en fonction de mon état jusqu'à ce que j'obtienne la stabilisation (il faut environ deux à trois semaines de prise pour avoir des effets stables). Je n'ai plus de thyroïde et je pense que c'est plus simple à régler. Il y a aussi un point qui peut avoir son importance : prendre le Tcaps le soir au lieu du matin : prendre le Tcaps vers 18-19 heures et faire le repas du soir environ 1 h 30 après. Encore une chose, moi aussi j'ai eu des douleurs articulaires et musculaires très importantes et ça m'arrive encore parfois mais je refuse de me faire charcuter pour une raison qui n'est pas justifiée. Au fur et à mesure que mon état s'améliore mes douleurs disparaissent et de temps en temps certains points reviennent et repartent. Il faut de la patience. JE REDIS MERCI AUX LABORATOIRES QUI NOUS EMPOISONNENT, QUI DIFFUSENT DES INFORMATIONS FAUSSES CHEZ LES MEDECINS ET AUTRES PROFESSIONNELS, QUI PEUT ETRE PRATIQUENT DES METHODES DIGNES DES MAFIAS. Bien à vous et n'hésitez pas à m'écrire.
Odile BAUD-NALY
20/06/2020
Pour Micheline : Ce que je veux essayer comme j'ai encore un bon quart de thyroide, c'est arrêter le traitement T-caps et prendre un complément spécifique apportant une aide à la thyroide. Les opérations des tendons des épaules que j'ai subies, sont, à mon humble avis, les conséquences du traitement sur-dosé de levothyrox pendant plus de 20 ans. J'étais à 75 pendant 18 ans, alors qu'avec un quart de glande comme m'a dit mon nouveau endocrinologue on peut espérer que la thyroide apporte un peu sa participation naturelle à l'organisme. Mais avec le traitement qu'on m'avait donné en me faisant croire que je mourrais si j'arrêtais 1 seul jour le traitement, on a endormi ses fonctions. Je n'ai jamais été bien pendant toutes ses années, appropriant mon mal-être à mon passé traumatisant quand j'étais enfant, sans jamais en parler à personne. Bref, un surdosage de levothyrox m'a usée le coeur et les tendons. Mon endocrinologue m'a fait suspendre le traitement pendant plus de 3 mois. Au bout des 3 mois ce printemps, j'étais à 4,65 de tsh. Et c'est donc début avril, que j'ai commencé T-caps 25. Maintenant ça recommence, extrasystoles, brouillard, douleurs dans les membres, fourmillements. La tsh est descendue à 2,05 mais je ne suis pas mieux. C'est pour cette raison que je me suggère d'arrêter le traitement et de prendre un complément apportant de l'iode et d'autres vitamines et minéraux (zinc, sélénium...). Je pense faire des bilans avant et après. Bon week-end !
BERARD MICHELINE
19/06/2020
Pour Odile Naud-Naly. Tout d'abord, téléphonez à votre médecin pour obtenir une ordonnance pour T3 et T4. C'est votre droit et même si votre médecin pense que ce n'est pas utile, ce qu'ils disent en général, il est important de connaître ces deux hormones de temps en temps. Je n'ai pas compris pour quelle raison vous preniez des substituts thyroïdiens. Et ne je vois pas la relation entre votre opération et la thyroïde. Les compléments alimentaires ne sont pas la solution. Pour ma part j'évite de prendre tout médicament non indispensable et toute substance dont on ne connaît pas les effets. J'attends de vos nouvelles.
Odile BAUD-NALY
19/06/2020
Bonjour, je suis sous traitement T-caps 25 micro grammes depuis début avril (suite à une pause de 3 mois de Levothyrox ancienne formule). Après ces 3 mois, les extra-systoles avaient beaucoup diminué. Maintenant, ça recommence malgré une TSH à 2,05 (je ne connais pas les taux T4, T3... pas demandés sur l'ordonnance !). J'ai maintenant suite à plus de 2 mois sous T-caps des douleurs articulaires, les cheveux qui tombent etc... migraines de temps en temps, troubles de la mémoire et brouillard. Je me suis commandée un complément alimentaire fabriqué par un laboratoire français. Je pense arrêter de nouveau tout traitement et prendre ce complément. Je vais retourner faire une analyse à jeun et demanderai T4 et T3 à mes frais puisque non prescrits. Je suis fatiguée de tout cela et suis convaincue que tous mes problèmes de santé depuis mon opération (problèmes de tendinites avec opérations des épaules, dépression en plus) sont liés à ma thyroide et aux effets des substitutifs endocriniens ! Merci à Micheline pour toutes ses réponses apportées. Bon courage à tous.
GIRARD Patrice
17/06/2020
Bonjour, oui merci Micheline pas de soucis car vraiment pas en forme ces jours ci fatigue douleurs aux yeux douleurs abdominales peaux irritées c'est vraiment génant j'ai rdv médecin traitant demain pour voir si cela vient tsh ou pas
BERARD MICHELINE
16/06/2020
Pour que nous puissions échanger directement donnez-moi une adresse e-mail ou un téléphone. Au plaisir de vous entendre ou de vous écrire
BERARD MICHELINE
16/06/2020
Pour Patrice Votre intuition est bonne. Chaque personne de ce bas monde a un fonctionnement personnel. Et c'est très vrai pour la thyroïde. Moi je me sens bien avec une TSH entre 0.3 et 0.6. Les normes je n'en ai rien à faire. C'est votre ressenti et votre confort de vie qui prime sur tout. Essayer de trouver votre dosage par vous même. Pour faire baisser votre TSH augmentez le TCAPS pour faire augmenter votre TSH baisser le TCAPS. Maintenez votre dosage pendant quinze jours. Lorsque vous aurez trouver le dosage qui vous convient, le bien être sera pratiquement immédiat sur une durée de une semaine. N'hésitez pas à m'écrire. Nous devons nous soutenir et échanger notre expérience, bonne ou mauvaise.
GIRARD Patrice
16/06/2020
Merci Micheline pour ce commentaire oui vraiment marre de ne pas être écouté par les endocrino qui ne voient pas de lien entre ces effets secondaires et la TSH mais je ne sais plus koi faire honnêtement car l'endocrino se borne à maintenir une TSH dans les normes alors que peut-être ce n'est pas ce qui me convient. Si vous voulez vous pouvez me contacter directement pour échanger.
BERARD MICHELINE
15/06/2020
Pour Annie Marchand et Patrice Girard, Il y a encore une chose qu'il faut savoir : prendre le TCAPS ou autre médicament le soir plutôt que le matin. Voici comment je pratique. Le matin petit déjeuner normal, le midi un repas normal, vers 19 heures prise de mon Tcaps et diner 1 H 30 après. Ne pas trop manger, et prendre son temps. Et depuis tout va bien. Bon courage
BERARD MICHELINE
15/06/2020
Pour Patrice Girard. Je vais essayer de vous répondre. Je ne suis pas médecin ni spécialiste, seulement une malade depuis 32 ans et je peux vous dire que le chemin a été long. Je suis passée comme vous par toutes sortes de dérèglement. Aujourd'hui et je touche du bois je vais bien et de mieux en mieux. Je prends Tcaps depuis avril 2018 et si j'ai ressenti des améliorations le chemin fut long. Voilà ce que je pense : 1. après avoir avalé pendant des années le levothyrox mon organisme avait perdu tous ses repères 2. désintoxiquer son organisme prend du temps 3. prendre un cahier et noter jour après jour votre ressenti et vos malaises 4. ne pas hésiter à ajuster votre traitement doucement en fonction. Les effets négatifs que vous ressentez me sont familiers et après avoir relu mes notes et repéré les moments d'amélioration, j'ai constaté que j'étais certainement en surdosage. De 125 je suis descendue à 100 et pour l'instant l'amélioration est stable. Il n'y a que vous qui puissiez apprécier le dosage idéal pour votre confort de vie. Le fonctionnement de nos hormones thyrodiennes c'est un peu comme un moteur de voiture, si vous appuyez trop sur l'accélérateur, il s'emballe, si vous freinez trop, il cale. A vous de situer votre zone de confort. Il y a deux ans que je ne consulte plus d'endocrinologue. Je suis certaine qu'il existe d'excellents spécialistes mais pour ma part je n'en ai jamais rencontré. J'ai un excellent médecin généraliste qui m'a accompagné tout au long de ma rééducation et je le remercie tous les jours.
Annie MARCHAND
15/06/2020
Pour GIRARD Patrice. J'ai le même parcours que vous et après Tcaps (75 à 112), je suis sous L thyroxine Serb gouttes (18) depuis 1 mois, je me sens mieux dans la tête mais avec des douleurs articulaires et des maux de tête, j'attends encore 2 semaines et TSH de nouveau, j'ai perdue 3 ans de ma vie !!!
GIRARD Patrice
14/06/2020
Bjr j'ai été opéré thyroidectomie total en 2007 après des années de traitement sous levothyrox af et nf (avec gros effets secondaires) puis euthyrox je prends maintenant du TCAPS depuis 10 mois 150 puis 137 ma tsh a fait un peu de yoyo mais depuis un certain temps je ne suis plus bien du tout fatigue maux de tête quelques insomnies douleurs articulaires et demangeaison cheveux. Mon endocrino me certifie que cela ne vient pas de ma tsh alors que j'ai fait plusieurs examens sanguins et autres et rien de spécial. J avoue que je suis un peu perdu et cela surtout perturbe bcp ma vie courante et je ne sais plus vers qui me retourner et surtout trouver une écoute. Merci de vos temoignages et aide
Pelleray Marie-Hélène
26/05/2020
Anne KA. Je vois que Micheline BERARD vous a répondu. Faites lui confiance comme je l'ai fait. Elle connaît le sujet sur le bout des doigts et elle est d'un très grand soutien. Bonne continuation.
BERARD MICHELINE
25/05/2020
Non vous n'êtes pas malade, mais certains professionnels ne savent pas résoudre vos problèmes. 1. Avez-vous été opérée totalement ou partiellement ? 2. Quels sont vos taux de T3 T4 et TSH ? J'ai comme vous souffert de dérèglements cardiaques et respiratoires et de bien d'autres souffrances variées. Après trois ans je vais mieux mais la remontée a été très longue. Si vous le souhaitez je peux en parler avec vous et vous soutenir dans votre combat.
anne KA
24/05/2020
Bonjour, Tous vos commentaires me confirment que je ne suis pas malade en fait !! Victime du nouveau Levothyrox....je n'arrive pas à être "bien" une journée...j'ai essayé plein de formules..la dernière en date TCAPS.plutôt mieux au début mais des crises d'angoisse à répétition...cette peur de sortir dont certaines d'entre vous parlent..c'est incroyable. Et surtout incroyablement pénible. On n'ose plus faire d'efforts physiques...c'est très déconcertant. Dernièrement des extrasystoles ...le soir puis toute la journée...presque. Avec en prime parfois des crises de tachycardie derrière.. Quelle horreur...le poul assez rapide au repos ( 75...voire plus..) par contre je n'ai pas de tension..un petit 10..et puis je n'ai plus de fer dans le sang.. Bonjour le tableau ! Bon j'ai décidé de diminuer ma dose...et du coup envolées les extrasystoles. Mon généraliste s'apprêtait à me donner un bétabloquant....On est vraiment dans un drôle de monde !!
Pelleray Marie-Hélène
11/05/2020
Bonjour à tous. Depuis deux ans Je suis sous Tcaps. Tout allait bien. Mais depuis que l'endocrinologue a changé le dosage je ne suis pas bien du tout. J'étais à 100 en semaine et 125 le dimanche. Ma TSH était à 0,4. L'endocrinologue trouvant que c'était un peu bas par rapport à mon hypertension a décidé de supprimer le 125 du dimanche par du 100. Depuis je ne suis pas bien du tout : maux de tête, prise de poids malgré un appétit inexistant, perte d'envie de sortir ou de faire quoi que ce soit...etc. qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses
Annie MARCHAND
09/05/2020
Depuis juin 2018 sous Tcaps, avec plusieurs dosages 75-88-100-112 et de nouveau 100 pendant 5 mois Tsh normale 1.14 mais de plus en plus de douleurs à la tête et dans tout le corps, je prends depuis 3 jours L Thyroxine Serb en gouttes(18), puis-je savoir dans combien de jours y aura-t'il une amélioration Merci de vos conseils
Baud-Naly Odile
15/04/2020
Pour Micheline Berard : Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je vais prendre connaissance des documents que vous m'avez indiquée. Je vais chez le médecin aujourd'hui et lui demander si je dois prévoir d'augmenter la dose dans quelques temps. Merci encore. Bonne journée.
BERARD MICHELINE
10/04/2020
Pour Odile Baud-Nally. Votre cas ressemble énormément au mien et à ce que j'ai subi pendant de longs mois. J'ai essayé tous les traitements dits "traditionnels" et j'ai été terriblement malade. Au départ il me restait un bout de thyroïde et impossible de me soigner. Puis j'ai fait une thyroïdite. Après avoir consulté quelques endocrinologues, j'ai pu obtenir une capsule d'iode radioactif pour neutraliser ce qu'il me restait de la glande. Tout c'est bien passé. Le plus dur a été d'attendre l'autorisation du TCAPS. Donc en avril 2018 j'ai attaqué le traitement. J'avais alors une TSH très haute et comme indiqué sur la notice il faut commencer par un dosage raisonnable puis monter tout doucement en dosage. Pour ma part je progressais de 13 mg toutes les trois semaines. Aujourd'hui je vais bien et je prends du 112 mg. Un conseil : si vous avez toujours des effets secondaires, essayez de prendre la gélule le soir deux heures après votre diner. Pour moi ça été radical. Un autre conseil : les médecins ne savent pas toujours nous dire quel est le taux de TSH idéal. C'est à vous de le déterminer. Le jour où vous sentirez bien pendant deux mois de suite, faite une analyse et la vous la connaîtrez. Un autre conseil : si vous avez mal à la tête quand vous augmentez le dosage, c'est normal surtout au début mais insistez quelques jours. De toute façon, à la longue vous verrez le sommeil revenir, les diarrhées s'arrêter et autres troubles disparaître. Je suis d'accord avec vous. On a beaucoup trop opéré en France de la thyroïde pour des raisons financières. Il faut bien faire tourner les hôpitaux et les salles d'opération. Le dernier endocrinologue que j'ai vu voulait m'enlever ce qu'il me restait mais j'ai refusé. Je lui ai demandé de l'iode radioactif que j'ai finalement obtenu après une grosse colère. Coût d'une opération : environ 15.000 € coût d'une dose d'iode 70 €. Chercher l'erreur. Je vous indique deux articles qui pourront vous aider : Cris et Chuchotements Médicaux sur le Lévothyrox et les hormones thyroïdiennes et un article paru dans la Revue Médicale Suisse du Dr L. Portmann : Comment prescrie les hormones thyroïdiennes ? Bon courage et tenez moi au courant. Si vous le souhaitez vous pouvez me demander mon téléphone. Cordialement
Odile BAUD-NALY
10/04/2020
Bonjour. J'ai été sous l'ancien léyothyrox depuis 2003 depuis une ablation partielle de la thyroide (3/4). En janvier de cette année, mon endocrino. m'a fait faire un arrêt de 3 mois pour voir le comportement du reste de ma glande. Ma tsh est à 4,6. Donc j'ai pris depuis 5 jours du Tcaps (0,25). Et j'ai déjà mal à la tête. Je referai une analyse dans quelques temps. Le lévothyrox ancien ou nouveau, ou tous ces médicaments pour la thyroïde sont des poisons pour notre corps. J'ai de fortes extrasystoles. Le cardiologue a voulu me prescrire un traitement que je n'ai pas pris vu les effets secondaires. Ces extrasystoles ont beaucoup diminué durant l'arrêt du traitement. Je n'aurai jamais dû me faire opérer car j'avais un nodule chaud bénin et voilà comment on mutile les gens. Y a-t'il une solution autre (complément alimentaire ?) qui pourrait pallier au manque d'iode et remplacer le traitement quand il nous reste un peu de thyroïde ?
BERARD MICHELINE
30/12/2019
Pour Ranmou. J'ai relu vos messages précédents. Si vous ne le faites pas, essayez de prendre le Tcaps le soir deux à trois heures après votre repas. Pour plus de confort prenez votre repas vers 17 - 18 heures et votre Tcaps vers 10 - 11 heures. Faites cela pendant 1 bon mois. Si vous vous sentez mieux au bout de deux mois faites une analyse.
BERARD MICHELINE
30/12/2019
Pour François Marias, Il y a la norme des laboratoires et il a le patient. Nous sommes tous différents. De plus entre les hommes et les femmes les normes peuvent être différentes. Après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé mon équilibre : deux jours avec le 100 et un jour avec le 88. TSH autour de 0,3 T3 et T4 normales. Et je suis en pleine forme et je commence à perdre tous les kilos (presque 20) que j'ai stocké pendant des années. La vie est belle. Je vous souhaite une bonne et belle année 2020.
Ranmou
30/12/2019
Est-ce que la testostérone a un impact sur la thyroïde ? L'hypothyroïdie je veux dire
françois marias
29/12/2019
Depuis que je prends tcaps 25 ma tsh est normale (2,75) mais j'ai des effets secondaires (crampes qui surviennent en fin de journée surtout vers 18h 19h et sensation de fonte musculaire) comme des signes d'hyper avec également des diarrées et un sommeil perturbé. Donc j'ai baissé mon dosage et j'ai beaucoup moins d'effets secondaires (disparition de crampes et de diarrées et un sommeil normal) mais ma tsh est montée à 4,2 t4 et t3 dans la norme. A votre avis est-ce normal que je me sente mieux alors que ma tsh a monté ? Tout le monde dit que l'on se sent mieux avec une tsh proche de 1 mais moi en dessous de 3 j'ai des effets secondaires...
Annie MARCHAND
21/12/2019
Tcaps 100 depuis début septembre 2019 tsh 0.36 et toujours mal aux cervicales avec des vertiges et maux de tête, qui a les mêmes symptomes ?
Pelleray Marie-Hélène
27/11/2019
Gh ranmou. Je réitère ma question. Que dit votre médecin ? 4 ça me paraît élevé.
Gh ranmou
27/11/2019
Ma tsh est à 4 limite toujours constipé à 50 j'était constipé à 100 et 75 qu'est ce que je fais ?
Pelleray Marie-Hélène
25/11/2019
Bonjour Ranoum. A combien est votre TSH ? Qu'en dit votre endocrinologue ? En ce qui me concerne les maux de tête venait d'un sous dosage. Pour la constipation c'était un surdosage.... J'ai trouvé avec l'accord de mon médecin traitant. Je n'ai plus de thyroïde donc mon dosage est forcément plus élevé que pour ceux qui l'ont encore. Je prends 4 jours de 125, deux jours de 112 et rien le dimanche. Bon courage
Ranoum
24/11/2019
Bonjour, j'ai pris du tcaps 100 je me sens bien le seul problème je suis ballonné et constipé. J'ai pris du 75 la même chose par contre le 50 je suis pas ballonné un peu constipé mais j'ai des maux de tête. Ca va faire 3 mois, je baisse la dose ou j'augmente ?
Gh ranmou
24/11/2019
Bonjour j'ai des problèmes de constipation je suis à 75
Pelleray Marie-Hélène
19/11/2019
Bonjour Annie Marchand. En avez-vous parlé avec votre médecin traitant ? Vos symptômes me font plus penser à une hypertension très élevée. Voir aussi si votre dosage est le bon. Bien à vous
Annie MARCHAND
19/11/2019
Depuis Juin 2018 Tcaps et toujours pas bien nombreuses douleurs et en + apnée du sommeil et tension occulaire 20 et 22 est ce les conséquences de ce traitement ?
BERARD MICHELINE
23/10/2019
Pour Patrice Girard Vous trouverez mon numéro de téléphone dans mon message du 16 octobre
BERARD MICHELINE
23/10/2019
Pour Patrice Girard Je suis moi-même sous Tcaps depuis avril 2018. J'ai commencé avec des dosages relativement faibles et j'ai monté en puissance progressivement. Les symptômes que vous avez j'en ai souffert également. D'après mon expérience personnelle, il ne faut pas se fier aux normes de taux de TSH. D'après tous les rapports scientifiques que j'ai lus il faudrait qu'elle soit entre 0.3 et 5. Actuellement je suis à 100 et je vais passer à 112 pour éliminer les derniers tracas : crampes musculaires et douleurs cervicales. C'est à chaque malade d'apprécier son taux de confort et il est différent pour chaque personne. Pour ma part il faut environ quatre mois pour apprécier les progrès après un changement de dosage. C'est très long j'en conviens mais on y arrive. Pour ma part j'ai une TSH à 0.25 et je pense qu'il faut qu'elle baisse encore un peu. Bon courage
Lorelei P.
23/10/2019
Bonjour Patrice, à part les maux de tête dont je ne souffre pas, j'ai effectivement les mêmes problèmes que vous mais je pense que même si vous êtes dans les normes, c'est que le dosage ne vous convient pas. Je suis sous tcaps depuis septembre 2018 et je ne me sens pas encore dans mon assiette malgré des changements de dosage. Bon courage !
Patrice GIRARD
22/10/2019
Bonjour, opéré d'une thyroidectomie totale en 2007, et après des années de traitement sous levothyrox je suis passé sous TCAPS 150 en juin 2019, suite TSH basse 0.12 en juin et 0.21 en août je suis passé sur TCAPS 137 fin août au debut tout allait bien et ma TSH a été relevée à 1.12 le 10 octobre mais depuis 15 jours je souffre de maux de tête, douleurs musculaires et articulaires et démangeaisons : cela devient gênant pour la vie de tous les jours. Est-ce que quelqu'un a déja vécu ces symptômes sous TCAPS ? Merci de votre aide
BERARD MICHELINE
16/10/2019
Chère Marie Hélène, Comme je suis désolée que vous soyez si mal en point. Alors que tout allait bien pourquoi vous avoir fait des injections de Thyroxen (que je ne connais pas) ? Et pourquoi avoir subi une opération pour résoudre le problème de votre rein. Il existe d'autres méthodes pour enlever un calcul comme les ultra-sons. Mais peut être n'était-ce pas possible. Je ne sais pas où tout cela c'est passé mais je vous conseille fortement de consulter sur Lyon. Vous avez l'hôpital de Lyon Sud de très grande qualité avec des vrais médecins tant pour les problèmes thyroidiens que pour d'autres pathologies. Je vous redonne mon numéro de téléphone 03 58 19 12 11. Appelez moi
Pelleray Marie-Hélène
15/10/2019
Bonjour à tous. Je voulais vous poser une question. Cet été on m'a fait des injections de thyroxen pour contrôler où en était mon cancer (après ablation). Le problème c'est que ces injections font monter la THS. Malheureusement depuis, alors que j'allais très bien, tout s'est détraqué et j'ai problème sur problème (déprime, aucun appétit et malgré tout un poids qui ne baisse pas, problème d'endormissement et... aucune énergie. Il faut dire que j'ai été opérée de deux cancers en moins de trois mois en juillet 2018. J'ai ensuite eu droit à l'Iode 131 puis de la radiothérapie. Et voilà qu'il y a trois semaines calcul rénal avec opération et donc nouvelle anesthésie. Du Coup je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Je suis fatiguée en permanence. Vos expériences seront les bienvenues. Merci à tous.
Annie MARCHAND
03/09/2019
Bonjour Marie-Hélène, je prends Tcaps depuis début Juin 2018 en prenant 75, 88, 100, 112 puis en alternance 100 et 112, j'ai des vertiges, des névralgies, des douleurs dans le dos et épaules, qui se calment partiellement avec doliprane et lexomil mais je ne puis sortir seule et pas longtemps, plus de vie de famille moi qui aimait les randonnées en montagne !!! plus rien depuis + de 2 ans ...
Pelleray Marie-Hélène
03/09/2019
Bonjour Annie Marchand. Pouvez-vous me rappeler vos symptômes ? Avez-vous pris précédemment un autre traitement que Tcaps ?
Annie MARCHAND
02/09/2019
Après 2 mois Tcpas 100 et 112 1 jour sur 2 ma TSH est de 0.08, avec 112 elle était de 0.06, je prends mes capsules 3 heures après le repas, toujours les mêmes symptômes que faire... je suis mal !!!
Pelleray Marie-Hélène
02/09/2019
Claudine hubaud. Je ne vois pas pourquoi on vous bloquerait. Vous essayez d'aider d'autres malades.
claudie.hubaud
29/08/2019
Je ne peuX plus aller sur le forum est-ce que l'on ma bloquée je peux mettre des annonces, le labo me réponds que je n'ai plus les avis des personnes
claudie.hubaud
21/08/2019
A chantal, moi je prends le soir 2h après avoir manger.
claudiehubaud
20/08/2019
bonsoir je suis très fatiguée dans la journée je prends Tcaps le matin, je ne peux plus sortir je pique du nez ma tsh est bonne. Que faire moral à zéro. Merci
Chantal Escarmant
08/08/2019
Bonjour à toutes et merci pour les derniers commentaires. Depuis une semaine, je prends la dose Tcaps 13. Certaines le prennent le soir, pendant le repas, 3 h après le repas ? J’ai toujours ma thyroïde et pas de nodules. De plus, j’ai le syndrome du colon irritable, alors rien n’est simple, je suis hyper réactive à tous les médicaments.
Annie MARCHAND
07/08/2019
J'avais des brûlures au niveau des cervicales avec le nouveau levothyrox ainsi qu'avec L thyroxine henning et maintenant Tcaps mais pas tous les jours
BERARD MICHELINE
06/08/2019
Pour Chantal Escarmant. J'ai oublié de vous demander si vous aviez encore votre thyroïde. Quant à vos douleurs, d'une malade à l'autre elles peuvent être différentes. Pour ma part je souffrais du syndrome du canal carpien et je ne pouvais plus me servir de ma main gauche. Aujourd'hui tout à disparu. J'aimerais bien avoir de vos nouvelles.
BERARD MICHELINE
06/08/2019
Pour Chantal Escarmant. Mon cas se rapproche beaucoup du vôtre. Voilà donc comment j'ai procédé pour venir à bout des inconvénients. Tcaps a été mon dernier espoir. Tout d'abord j'ai eu la chance d'être suivie par un généraliste qui m'a fait confiance. Ma TSH est beaucoup plus basse que la vôtre. Quand je prenais les doses prescrites par un spécialiste ça n'allait pas du tout. Dans un premier temps j'ai augmenté progressivement le dosage de 13 en 13. Bien entendu ma TSH baissait régulièrement. Ca prend du temps changement tous les quinze jours. Aujourd'hui je suis à 100. Il faut augmenter jusqu'à ce que votre transit soit acceptable. Deuxièmement je le prends le soir. Les effets sur les taux de T4 et TSH sont importants. Comme je l'ai déjà dit l'absorption de la thyroxine se fait mieux ce qui induit une modification des taux de T4 et de TSH qui convient mieux à certains organismes. Ne pas oublier de demander une analyse avec la T3, ce que les médecins oublient par ignorance. Troisièmement pour en finir avec certains troubles digestifs (brûlures oesophage) je prends la précaution de faire tremper la capsule dans de l'eau tout en la retournant entre mes doigts pendant 20 à 30 secondes. La pellicule qui enrobe la capsule doit contenir un excipient indigeste chez certains malades. Essayez et si votre médecin n'est pas réceptif, changez et changez jusqu'à en trouver un qui accepte que vous participiez d'une manière active à votre guérison. Bon courage.
Pelleray Marie-Helene
06/08/2019
Chantal Escarmant tenez-nous au courant. Bon courage.
Chantal Escarmant
05/08/2019
Mme Pelleray merci pour votre réponse, C’est vrai ça ne m’engage à rien. Je remarque quand même que les problèmes intestinaux sont souvent cités ainsi que brûlures au niveau des cervicales alors le Tcaps semblerait responsable. De toute façon, c’est ma dernière chance, j’ai essayé tous les autres, réactive à tous.
Pelleray Marie-Helene
05/08/2019
Chantal Escarman. La prise du tcaps 3 heures après le repas du soir m'a permis une bonne régulation de mon transit intestinal. Essayez de prendre le soir pendant quelques temps ça n'engage à rien. Bon courage. P.S Ces diarrhées viennent-elles de façon certaine du tcaps ?
Chantal Escarmant
03/08/2019
Sous Tcaps 50 depuis trois mois, TSH 3,67. Effets secondaires : diarrhées persistantes, palpitations et sensations de brûlures au niveau des cervicales. Mon endocrinolo a baissé mon traitement 25+13. Ca n’a change rien, diarrhées persistantes et palpitations. Dans plusieurs commentaires, je lis : soit 3h après le repas du soir soit en mangeant. Est- Ce vraiment efficace au niveau des diarrhées ?
BERARD MICHELINE
01/08/2019
Pour Annie Prendre Tcaps le soir 3 heures après le repas est préférable dans certains cas, car l'intestin à ce moment de la journée est plus actif et favorise une meilleure tolérance. Je le fais depuis trois mois et je vais beaucoup mieux. Si vous ressentez encore des problèmes digestifs et des troubles divers, je peux vous assurer que beaucoup sont dû à des intolérances alimentaires provoqués par des additifs médicamenteux ou autres. Pour ma part je ne supporte plus le gluten, les féculents et le lactose, ce qui modifie considérablement ma manière de m'alimenter. Mais que ne ferait-on pas pour se sentir mieux !!!!!!
Annie MARCHAND
01/08/2019
Bonjour Marie-Hélène, ma TSH 1.04 avec le dosage 100, avec 112 TSH 0.06 donc mon endocrinologue a suggéré de de faire 1 jour sur 2 100 et 112, je vais essayer de prendre tcaps le soir 3 h après le début du repas, mais peut-être avancé tous les jours la prise du tcaps car en ce moment je la prends vers 6 h du matin. Merci de vos conseils et également à vous bon courage.
Lorelei P.
01/08/2019
Marie-Hélène, merci pour cette indication, je vais essayer en le prenant le soir. Mes résultats sont dans les normes mais je ne suis bien que lorsqu'ils sont aux alentours de 3 ; en ce moment c'est à 1,67 et pour moi c'est trop bas ; j'ai tous les symptômes d'une hyperthyroïdie bien que je sois dans les normes.
pelleray marie-hélène
01/08/2019
Bonjour Annie et Lorelei. En ce qui me concerne comme je l'ai souvent expliqué tous les problèmes que je rencontrais se sont évanouis lorsque j'ai pris le comprimé le soir (trois heures après le début du repas) avec l'accord de mon médecin traitant. Tout ce qui était problèmes digestifs et intestinaux ont disparu. En ce moment, je ne suis pas très bien mais c'est simplement parce que pour faire mon contrôle de cancer on m'a injecté du THYROGEN pour faire monter la TSH...... J'ai donc pendant 3 semaines eu beaucoup de symptômes que je croyais disparus mais ça y est cela commence à rentrer dans l'ordre. Essayez de prendre le soir et surtout il me semble que votre dosage est en cause. Votre TSH est à combien ? Bon courage
Lorelei P.
31/07/2019
Bonjour, je suis dans le même cas que vous et pourtant je pensais avoir trouvé le bon dosage ! Et bien non, mes analyses continuent à faire le yoyo ; je n'arrive pas à trouver le point d'équilibre atteint avant le changement de la nouvelle formule. J'alterne moi aussi les dosages entre 88 et 100 et dans 6 semaines j'irai faire de nouvelles analyses. Je suis assez mal fichue aussi alors je compatis avec vous mais je n'ai malheureusement aucun conseil à vous donner étant donné que je ne m'en sors pas moi-même !!! Bon courage et tenez-nous au courant s'il vous plait.
Annie MARCHAND
31/07/2019
Je suis depuis le 10 juin à 1 jour sur 2 à 100 et 112 et depuis une douzaine de jours, je ne suis pas bien, mal de tête, nausées, angoisses avec douleurs dans le dos, je pense que le dosage n'est pas encore fiable mais je commence à désespérer !!!
martine r
16/07/2019
bonjour à toute et à tous, Pourquoi le levo et rembourser et pas le tcaps ? Uniquement pour gagner des millons d'euros par ans merci les malades. Le levo et le tcaps ont les mêmes proprietées ce que l'on vous dit pas c'est que boire du soja ou manger trop de potassiom annule l'effets du tcaps et détruit vos intestins
BERARD MICHELINE
08/07/2019
Pour Annie Marchand L'équilibrage chez certaines personnes peut être assez long. Avec de la patience on y arrive. Pour certains organismes, la TSH doit être dans la partie basse et chez d'autres plus haute. C'est ce que certains médecins n'arrivent pas à comprendre : NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS et on ne peut pas sous prétexte de normalisation, nous donner à tous et à toutes le même dosage. Vous allez y arriver. Bon courage
Annie MARCHAND
07/07/2019
Sous Tcaps depuis Juin 2018, 75 pendant 4 mois puis 88 pendant 4 mois et 100 pendant 3 mois et 112 pendant 2 mois et dégringolade de la Tsh 0.06 (0.35-4.94) T3 2.68 T4 12.2 (libre), l'endocrinologue m'a suggéré de prendre 1 jour 100 et 1 jour 112, j'ai essayé avec du tcaps qu'il me restait en essayant d'ajuster les doses, j'en suis au 5ème et je sens une nette amélioration j'espère que mon généraliste va me prescrire du 100 et du 112. Je commence a voir le bout du tunnel en espérant que cela dure, que de souffrance depuis + de 2 ans
Christiane Praud
17/06/2019
Bonjour Claudine, nous avons à peu près la même chose, moi j'ai plus de 30 ans de levothyrox derrière moi pour une Bazdow (hyperthyroidie). J'ai galéré pendant 1 an avec la NF, dès la mise en vente du TCAPS soit au mois d'avril 2018, je prends 3 jours du 75 et 4 jours du 50+13. Ce médicament à été d'une rapidité à me remettre sur pieds. Mais il y a un petit inconvénient, la T3 me mets en hypo et je gonfle et j'ai pris un peu de poids (4 kgs). Mon médecin qui est très bien m'a fait confiance et j'ai adapté mon traitement toute seule. Lors des derniers résultats d'analyses T4 très bien et TSH aussi. Pour palier à cette T3 mon médecin m'a prescrit 1/4 de cynomel à prendre le matin. En effet il m'a dit que le TCAPS était parfait (pas d'excipient) mais ne contenait pas de liothyronine et depuis 2 semaines je prends du cynomel et j'ai dégonflé et perdu 1 kg. Et en plus il me donne une forme extraordinaire. Demandez à votre médecin. Bonne continuation et bon courage.
Lanoe Claudine
16/06/2019
Bonjour J'ai pris l'ancien Levthyrox pendant 20 ans sans problème. J'ai continué avec l'Euthyrox car le nouveau L. me faisait perdre les cheveux. Je prends du TCaps depuis 6 mois en prévision de l'arrêt de l'Euthyrox. Je viens d'avoir une déchirure musculaire et maintenant j'ai des douleurs de hanche à la marche, alors que je fais régulièrement de la gym du stretch et yoga ! Je ne suis pas en hyper T je precise. Je vais reprendre Euthyrox et voir pour le LThyroxin. A lire les forum, avec mon expérience je pense comme certains que le principe actif n'est pas le même sur tous les médicaments, que les dosages vont varier suivant l'alimentation qu'on a eue plusieurs jours avant la prise de sang, qu'une variation est obligatoire car trop labile, que les médecins sont dépassés, c'est trop délicat et ils n'ont pas le temps. Quand on sait que le soja, les brocolis les huitres peuvent avoir une influence on peut imaginer comme c'est delicat. Je ne pensais pas me retrouver avec des douleurs articulaires et une fragilité musculaire. Je vis sainement et mange fruits légumes bio etc... Je pense qu'il faut être son propre observateur et trouver SA solution car les médecins ne chercheront pas ! Je vais aller voir l'homéopathe si cela peut aider pour les effets secondaires. J'ai Hashimoto et je deplore qu'on retire l'Euthyrox. N'y a-t-il aucun scientifique qui se passionne sur ce sujet ? Avez-vous eu aussi des douleurs articulaires et faiblesses musculaires avec le TCaps ? Merci
Christiane Praud
03/06/2019
Bonjour à toutes, merci pour vos commentaires. En 1984 étant en hyperthyroidie sévère, après une tentative de prise de Néo-mercazole pendant 6 mois, j'ai récidivé, j'ai fait une miocardite et le cardiologue ainsi que l'endocrinologue ont jugé que l'opération était inévitable. Que de souffrance physique et moral pour moi et mon mari qui a tout supporté !!! J'ai donc été opérée avec ablation totale de la thyroide en 1985. Depuis avec un traitement hormonal et psy, tout est rentré dans l'ordre. Mais il a fallu beaucoup de temps et beaucoup de sacrifice pour y arriver. Merci de tout coeur pour votre réponse rapide.
BERARD MICHELINE
31/05/2019
Pour Christiane Praud Bonjour, il ne faut pas confondre l'hyperthyroïdie et l'hypothyroïdie. Prendre son médicament le soir après le repas, fonctionne bien en cas d'hypothyroïdie. Et bien interpréter les graphiques où l'on voit l'action des hormones entre prise du matin et prise du soir. Cordialement
Pelleray Marie-Hélène
31/05/2019
Christiane Praud. Merci pour votre gentille appréciation. Vous n'avez pas à me remercier. J'essaie juste de communiquer mon expérience Tcaps pour tenter d'aider les autres à mon très modeste niveau. Vous indiquez qu'en prenant Tcaps le soir vous avez eu des soucis. En ce qui me concerne je prends mes autres médicaments pendant le repas pour éviter une interaction avec Tcaps. Tcaps est impérativement à prendre au moins 3 heures après le repas. En ce qui me concerne la prise le soir çà a tout changé. Mais notre corps ne reagit pas forcément de la même façon et les autres traitements peuvent avoir une incidence. Je vous souhaite bon courage.
Christiane Praud
30/05/2019
Bonjour à tous et à toutes, 10 jours se sont écoulés avec la prise du TCAPS le soir après 2h30 du dîner, l'effet n'a pas été concluant, maux de tête intolérables, j'ai donc repris le TCAPS le matin et tout est rentré dans l'ordre et je suis très bien. Il faut dire que parallèlement, je prends depuis 34 ans un traitement à base d'antidépresseurs, de bêta bloquant, et bien d'autres et je comprends bien Micheline BERARD qui m'a orienté sur le site de REVMED Thyroide 2009 très intéressant, dommage que cardiologues, neuropshyciatres, endrocrinologues et d'autres ne connaissaient pas à fond la maladie de Basedow autoimune avec hyperthyroidie, j'avais 25 ans lorsque tout a débuté en 1982 j'étais jeune, et je pensais à travailler, à croquer la vie à belles dents, mais la maladie à un moment donné a été plus forte que ma volonté, pendant 5 ans j'ai tout eu,et je suis blindée, à part quelques passages de 6 semaines en clinique le désir de vivre était là. Je me suis battue avec les médecins. Le dernier passage de 6 semaines en clinique, un spécialiste a trouvé le traitement qu'il me fallait et nous a promis à mon mari et à moi que c'était le dernier séjour et cela a été vrai. Pendant 2 ans je suis allée le voir tous les 15 jours et il a réussi à me remettre sur pieds. Il faut dire que malgré la maladie et j'arrivai à concilier vie professionnelle et maladie sans que mes collègues s'en aperçoivent. Je suis toujours partie d'un principe un médicament fait vraiment effet au bout de 15 jours. Pour me soigner j'ai droit qu'au doliprane et rien d'autre. Je suis de nature à foncer et ne pas m'arrêter au moindre petit bobo. La vie est belle et je me dis qu'il y a toujours plus grave que moi.. Pour en revenir au TCAPS, j'ai noté que dans l'ensemble il y avait des effets indésirables, constipation, prise de poids, et hypertension qui est notée sur la notice. Mes dernières analyses sont pour la T3 de 3.02 (N. 3.10 - 6.80) la T4 21.45 (N. 12 - 22) et la TSH de 2.73 (N. 0.27 - 4.20) à mon avis l'ensemble est bon mais j'ai l'impression d'être un peu en hypo. Encore une fois merci beaucoup à Micheline BERARD et à Marie Hélène PELLERAY pour votre dévouement.
Pelleray Marie-Hélène
29/05/2019
Claudiehubaud. Le principe actif est exactement le même. C'est obligatoire (renseignements obtenus de l'autorité de sûreté du médicament). Ce qui change ce sont les excipients. Dans le Tcaps il n'y a que de la gélatine. Sur le nouveau levothyrox ce sont justement les excipients qui ont changé et qui ont rendu les gens malades. Si vous êtes aussi malade avec l'un ou avec l'autre il faut chercher l'explication ailleurs (mauvais dosage, autres problèmes de santé). Bon courage.
hubaud claudie
29/05/2019
bonjour, croyez vous que t caps a le même principe active (lévothyroxine) que le Levothyrox ancien ? moi j'y crois pas car on & malade quand même' avec je crois pas que MERCK a donner son principe actif à d'autres labo on se le demande
Pelleray Marie-Hélène
28/05/2019
Annie Marchand. Je pense qu'il faut vraiment faire un bilan complet. Je n'ai pas encore eu connaissance de tels symptômes. Bon courage.
Annie MARCHAND
27/05/2019
J'ai omis de vous dire que je prends Tcaps 3h à 3h1/2 après le repas du soir.
Annie MARCHAND
27/05/2019
Pelleray Marie-Hélène Mes symptômes : migraine, grosse fatique, impression d'être en état d'ébriété, douleurs musculaires, ma être général Merci de vos conseils
Annie MARCHAND
27/05/2019
Pelleray Marie-Hélène, oui 3 h à 3 h1/2, après le repas du soir. Douleurs musculaires, impression d'ébriété, mal être, migraine. Merci de vos conseils
Pelleray Marie-Hélène
27/05/2019
Annie Marchand. Est-ce que vous respectez bien le délai de 3 heures entre la fin du repas et la prise de Tcaps ? Quels sont vos symptômes ?
Annie MARCHAND
26/05/2019
Bonjour, je prends Tcaps 112 au coucher depuis 2 jours et le lendemain je suis encore plus mal, faut-il attendre plusieurs jours pour que cela fasse effet ? Merci de votre réponse et bonne journée
claudiehubaud
24/05/2019
A Bernard-micheline bonjour pour le contrôle de ma tsh il faut attendre 3 à 6 mois mon docteur ne veut pas avant sur tout si on prend t caps il ne sait même pas le doser cela fait 1 an que je le prend hyper ---hypo -- je fais que ça depuis 23 ans merci micheline
Annie MARCHAND
24/05/2019
Merci à Pelleray Marie-Hélène, je vais suivre vos conseils.
BERARD MICHELINE
24/05/2019
Réponse à Claudie Hubaud : je suis d'accord avec Marie Hélène Pelleray. Votre TSH ne doit pas être trop élevée pour que votre T4 soit elle-même dans les normes. Attention pour celles qui ont choisi de prendre le Tcaps le soir (deux heures après le repas) vous verrez votre TSH diminuée tout en restant dans la norme, ce qui est bon signe. Mais il faut être patiente. Attendre quatre à cinq semaines pour faire un bilan thyroïdien.
BERARD MICHELINE
24/05/2019
Réponse à Annie Marchand : non vous ne pouvez pas partager votre Tcaps en deux. Il faut associer une ou deux capsules dans les dosages qui existent chez votre pharmacien. Graduation de 13 en 13, cela devrait vous permettre d'ajuster votre prise au plus près de ce qui vous est nécessaire. Moi je prends un 100 un jour et un 88 le lendemain.
Pelleray Marie-Hélène
24/05/2019
Annie Marchand. Pourquoi pas couper la capsule en deux. Ce qui compte c'est que le dosage pris soit le bon. Là il y aura une différence de 0.5. C'est très peu. Et puis cela fait une économie intéressante.
Annie MARCHAND
24/05/2019
Bonjour, je renouvelle ma demande, est-ce que je peux couper ma capsule de Tcaps en 2 ? Merci de votre réponse Amicalement
Pelleray Marie-Hélène
24/05/2019
Claudiehubaud votre TSH est limite. Il faudrait revoir le dosage. Ma TSH est à 0.395 et je me sens vraiment bien. Mais j'ai insisté pour prendre maintenant du lundi au jeudi 125 et du vendredi au dimanche 112. Il ne faut pas hésiter à essayer de changer de dosage. Maintenant je vais vraiment mieux et je revis mais tout comme vous j'ai eu des passages difficiles. N'hésitez pas à vous faire entendre. C'est vous qui ressentez les choses dans votre corps... Pas les autres. Bises
Pelleray Marie-Hélène
24/05/2019
Bonjour claudiehubaud. Il se peut que même avec une autre "marque" de médicament vous ayez le même problème de tension car le principe de base pour tous est la levothyroxine. A voir avec votre médecin s'il n'y a pas une autre cause (nervosité et angoisse, changement d'alimentation, datîgur chronique. Bon courage
BERARD MICHELINE
24/05/2019
Bonjour à toutes, Le plus important ce n'est pas le poids que nous faisons. LE PLUS IMPORTANT C'EST LE CONFORT DE VIE, ETRE BIEN, POUVOIR FAIRE DU SPORT, BOUGER, AVOIR UN BON MORAL ET FAIRE DES PROJETS. Le plus important c'est de parvenir à un équilibre hormonal idéal pour vous. A toutes celles qui ont des problèmes pour s'alimenter, CE N'EST PAS EN NE MANGEANT PAS QUE VOUS MAIGRIREZ. C'est une grosse erreur. Moins vous manger plus votre corps stocke et ne brûle plus les calories. Votre corps a peur de manquer vu que vous ne mangez pas. Cela peut paraître enfantin mais c'est la vérité. Pour retrouver l'appétit, faites de petits repas avec uniquement ce que vous aimez manger. Faites une petite sieste et essayez de bouger un peu. Si vous avez besoin d'aide faites-vous aider par un bon psychologue (si possible pratiquant la méthode EFT). Bonne journée à toutes
claudiehubaud
23/05/2019
PELLERAY MARIE HELENE pour ma tsh je me suis trompe je suis a 4.210
claudiehubaud
23/05/2019
j'ai vu 2 médecins 1 recommande euthyrox nf car il parait que c'est imaginer donc je lui dit pus rien sauf pour ma tension le 2 médecins ma donner plus se cachée de tension car toujours 16.5 demain je vais au medecin car j en peut plus
jly
23/05/2019
bjr aujourd'hui je suis à 6 mois du tcaps j'ai des hauts et des bas et surtout que ma tension à énormément montée donc je prends un traitement… je suis très fatiguée.. mon médecin à réajuster mon traitement car avec 100 j'étais en hyper donc maintenant je prends un jours sur 2 a 100 et le reste à 88... je peux pas dire que je suis mieux… j'espère dans les mois qui suit je retrouverais le moral et ma joie de vivre car je ne parle jamais de mes problèmes de santé car beaucoup de personne qui ne connaisse pas cette maladie cela les dépasses… donc je vous tiendrais au courant pour la suite...
Pelleray Marie-Hélène
23/05/2019
Claudiehubaud. Pour la prise de poids et la difficulté à perdre j'ai moi aussi été dans un service spécialisé et les autres perdaient 2 à 3 kgs par semaine et moi... 200 gr. Ma prise de poids remonte à 40 ans lorsque l'on m'a soignée à tort pour une dépression que je n'avais pas. J'ai été bourrée de médicaments pour rien. Depuis malgré tous mes efforts impossible de perdre du poids.
Pelleray Marie-Hélène
23/05/2019
Claudiehubaud. Votre problème de tension fait-il l'objet d'un traitement ? Votre TSH à 2.5 est correcte par contre faites attention de ne pas trop souvent changer de dosage car le Tcaps agit sur le long terme. Bon courage.
claudiehubaud
23/05/2019
PELLERAY MARIE-HELENE ---- merci pour votre gentillesse de nous réponde j'étais encure il a 10 ans il mon mis a 800k p/j j ai perdu que 4 k en 1mois 1/2 pour t caps pris en 10 mois 5 k que je ne peut perde et que je n'arrive pas à perde je vais continuer un peu le t caps que j'ai arrêté 2 jours je reprend ce soir un peu moins fatiquée ma tsh & a 2.560--un peu hypo donc je reprend du 88 au lieu 75 moi c'est la tension qui me fait peur souvent a 16.5 avec traitement je ne sais pas si c'est le t caps qui me la fait élevée j'ai 71 ans merci marie helene
Pelleray Marie-Hélène
23/05/2019
Claudiehubaud. Êtes-vous certaine quue votre fatigue vienne du Tcaps. Qu'en pense votre médecin ? Bisous
hubaud claudie
22/05/2019
PELLERAY MARIE-HELENE merci pour la réponse du soir je vais encore attendre car j'ai près a l'arrêter je suis tellement fatique je vais attendre fin semaine merci BISOUS
pelleray marie-hélène
22/05/2019
Christine Praud. Merci pour votre gentil commentaire. Pour ma part je pense que partager son expérience peut amener quelque chose à tous c'est pourquoi je continuerai. En ce qui concerne la prise de poids, le généraliste m'a indiqué, comme je le disais précédemment, que tout allait rentrer dans l'ordre. Il faudrait que je fasse un peu de marche. Malheureusement pour moi j'ai en ce moment une sciatique qui m'empêche de le faire. Ceci étant, même avant mes problèmes de thyroïde, je prenais du poids sans manger parfois pendant plusieurs jours. Cela dépend des expériences de chacun. J'était très mince il y a 40 ans. Un jour je me suis plaint de fatigue et d'angoisse. A l'époque dans ces cas-là il vous était répondu "dépression" et on m'a donné une multitude de médicaments avec lesquels j'étais parfois à la limite de la conscience mais j'étais jeune et je faisais confiance. Ce serait maintenant je n'aurais pas la même réaction. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à prendre du poids (30 kgs en 1 an) que je n'ai jamais réussi à reperdre. Je pense que tous ces médicaments qui étaient inutiles (on s'en est aperçu plus tard) m'ont sans doute complètement déréglée. Je suis à l'époque restée 3 semaines sans m'alimenter (je vomissais le si peu que j'arrivais à manger). Je n'ai commencé à perdre 100 g qu'au bout de ces trois semaines...... C'est vrai que pour moi c'est difficile de ne rien manger et de ne pas pouvoir maigrir. C'est très frustrant mais malheureusement je n'y peux pas grand chose. Tous les endocrinologues rencontrés m'ont dit "mangez moins" sauf que, après m'avoir fait noté l'intégralité de ce que je mangeais, il s'est avéré que je ne mangeais que 800 calories par jour. Donc difficile de faire moins. J'espère que la prise de TCAPS le soir continuera à vous amener du positif. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
BERARD MICHELINE
22/05/2019
Christiane Praud, Tout d'abord bonjour et merci de nous soutenir, La prise de poids n'est pas automatique. Cela dépend des personnes. Pour ma part j'ai pris quinze kilogrammes en très peu de temps. Mais je sais qu'avec le temps les choses vont s'arranger. Vous pouvez prendre le Tcaps deux heures après avoir manger. C'est suffisamment. Je lutte contre ma maladie (thyroïde) depuis deux ans et demi. Au début j'avais encore une petite partie de ma thyroïde, très enflammée, et j'avais beaucoup maigri. Puis j'ai consulté une endocrinologue qui m'a bourré de médicaments qui m'ont rendu très malade et j'ai pris mes kilos en quelques semaines. Je me sentais intoxiquée presque empoisonnée. Finalement après la destruction du reste de ma thyroïde avec l'Iode 131, et la sortie sur le marché du Tcaps et le temps de trouver à peu près le bon dosage, et passer de la prise du matin à la prise du soir, il s'est écoulé presqu'une année encore. Aujourd'hui je vais mieux mais il faut du temps pour remettre mon horloge interne à l'heure. Et peut être qu'elle retardera toujours et qu'elle ne reprendra jamais son rythme normal. Le plus important c'est d'être bien et de pouvoir vivre normalement. Concernant l'alimentation j'ai développé tout au long de mes mois de souffrances des intolérances alimentaires. Donc, comme je l'ai déjà dit dans d'autres message, plus de féculents sous aucune forme, plus de gluten. Principalement un régime bio mais avec de la viande et beaucoup de légumes et de fruits, du fromage. Hier j'ai eu l'envie de manger un peu de pommes de terre et aujourd'hui je ne suis pas bien. Donc je vais revenir dans les clous. Je peux vous donner les coordonnées d'un article que j'ai lu et qui a déclenché ma prise de conscience : revmed.ch et dans la zone de recherche vous taper : 2009 thyroide. Il s'agit du premier article fait par un endocrinologue suisse du Centre Hospitalier de Lausanne (un des meilleurs au Monde). Vous verrez il parle très humainement des malades de la thyroïde et il explique bien les mécanismes de l'hypothyroïdie. J'ai vu ma généraliste hier, je lui ai parlé de cet article et elle m'a demandé de lui en faire parvenir une copie. Comme quoi. Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant. Bien à vous
Christiane Praud
22/05/2019
Bonjour à tous. tout d'abord un grand merci à Mary-Hélène Pelleray et à Micheline BERARD pour tous vos témoignages et expériences que vous expliquez à nous toutes en plus vous faites preuve de courage et de patience. Après lecture de plusieurs messages, je me suis lancée le 20/05/2019 dans la prise du TCAPS le soir à 21 H. soit 3 H. après le dîner. Je vous donnerai de mes nouvelles dans une dizaine de jours, ce qu'il y a de sûr c'est que je n'ai pas de pique de tachycardie le matin depuis 2 jours, c'est déjà 1 gros point je suis plus calme aussi. Maintenant que cela fait quelques jours que vous prenez le TCAPS le soir alors que vous dites que beaucoup de petites choses c'étaient améliorées et je suis ravie pour vous, j'aimerai savoir si vous avez perdu un peu de poids. De mon côté, je ne mange que des fruits et légumes de mon jardin et de la viande Bio en fait je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires. J'ai toujours fait le même poids depuis l'age de 15 ans et j'en ai 64, soit 46 Kgs. et 49 depuis la prise du TCAPS, je suis ménopausée depuis 10 ans sans avoir de problèmes.Merci pour vos réponses.
Pelleray Marie-Hélène
21/05/2019
Claudiehubaud. Au bout de 4-5 jours.
claudiehubaud
20/05/2019
pelleray -marie -Helene au bout de combien de temps que votre fatigue a diminué après la prise du t caps le soir merci
Pelleray Marie-Hélène
20/05/2019
Dominique Gueville. Pour la prise de poids le médecin m'a indiqué que tout allait rentrer dans l'ordre dès que le dosage sera maîtrisé. Pour la prise de Tcaps le soir je vous invite à lire le commentaire que j'ai mis hier. Tout est expliqué. En ce qui me concerne cela m'a enlevé mes maux de tête, régularisé au niveau intestinal et enlevé beaucoup de fatigue.
Annie MARCHAND
20/05/2019
Bonjour, Je suis sous Tcaps 112 et il me reste 3/4 de boite de 75, puis-je couper une capsule en 2 (75+37.5) ? cela m'économiserait une boite Merci de vos conseils
Dominique Guéville
19/05/2019
Bonjour je suis sous tcaps 100 depuis juillet 2018 j ai pris 7kg est ce normal ? Et le tcaps peut il être pris le soir ? Ca changerait quoi ? Merciiiii
Pelleray Marie-Hélène
19/05/2019
Bonjour à tous. Je suis allée voir mon médecin vendredi (c'est quelqu'un de très ouvert). Je lui ai précisé que je prenais maintenant mon Tcaps le soir vers 23 h. Il m'a indiqué qu'il n'y avait aucune difficulté à prendre Tcaps à n'importe quel moment de la journée à condition de respecter certaines règles : essayer de prendre toujours à la même heure (approximativement), respecter un écart de 3 heures après le repas et 30 minutes avant le repas. Chacun peut faire en fonction de la tolérance à tel ou tel moment de la journée en fonction. Moi en prenant le soir beaucoup de choses se sont arrangées. Voilà je voulais vous informer.
claudiehubaud
15/05/2019
pour CHRISTIANE PRAUD----- combien avez vous de tension est ce que vous etr soignée --- pour la selle je prend dudrolax ma t sh et a 4. 210 ml avec du 75 j ai donc repris de moi même du 88 -- puisque les médecins ne savent pas grand - chose du t -CAPS ou pas de cadeau par le labo donc il ne si intéresse pas je sais pas si il y a un intermédiaire entre 75 et 88
pelleray marie-helene
15/05/2019
Christiane PRAUD. En ce qui me concerne, j'étais aussi constipée. Depuis que j'ai fait baisser le dosage du TCAPS le week-end et que je le prends le soir les problèmes intestinaux ont disparu. Je vais à la selle de façon régulière (tous les jours). Je viens de recevoir mes résultats de prises de sang. Ma TSH est à 0.395 (valeurs de référence entre 0.270 et 4.20 et j'avais 0.753 avant), ma T4L est à 19.8 (valeurs référence entre 12 et 22) mes anticorps sont parfaits et ma thyroglobuline est à 0.04. Donc analyses parfaites. Bien sûr chacun est différent et réagit à sa façon mais en ce qui me concerne tout est rentré dans l'ordre et ma tension est stabilisée mais il a fallu quelques semaines. Bon courage
Christiane PRAUD
15/05/2019
Cela fait 13 mois que je suis sous TCAPS et enfin depuis 5 mois mon taux est constant et normal, donc tout devrait allez bien, après lecture des commentaires de Lorelei P. et Claudie Hubaud, j'ai les mêmes problèmes à savoir la prise de poids de 4 kgs et une tension bien plus élevée. C'est peut-être personnel mais après tout nous sommes sur des expériences personnelles, je suis constipée et je prends un laxatif que m'a prescrit mon docteur, est-ce que la prise du TCAPS vous a aidé à aller à la selle en le prenant le soir ? car la constipation fait grossir et on n'est pas bien de la journée. C'est peut-être trop indiscret mais cela m'aiderait bien. Merci pour vos réponses.
claudiehubaud
14/05/2019
Lorelei moi aussi j ai pris 5 kilos depuis 12 mois j arrive pas a les perde pour la tentions après mon traitements elle reste fort haut que je suis tres fatique la journée que je ne sort plus ma t s h est équilibré mon medecin ma fait faire une prise de sang avec 14 résultats que j attends je prend t caps le soir au coucher depuis 3 jours on dirais qu' elle descend un peu dans la journées merci de vos réponses car quand on et seul c est dur
Lorelei P.
14/05/2019
Merci Marie Hélène pour tous ces détails ; je ne ressens rien de tout ce dont vous parlez et c'est dommage parce que j'aurais pu avoir une solution en le prenant le soir. Moi j'ai beaucoup grossi, 5 kg et de la tension donc malgré le traitement contre la tension que je prends déjà. Pour répondre à Claudie, ma tension tourne autour de 19,10 ... mais je dois faire des analyses dans 4 semaines pour voir si je ne serais pas en hypothyroidie .... C'est sans fin cette histoire de thyroïde ... J'étais si bien avec l'ancienne formule du lévothyrox ...
claudiehubaud
14/05/2019
bonjour Lorelei pourquoi vous avez beaucoup de tension quand vous le preniez jus u a combien merci
Pelleray Marie-Hélène
14/05/2019
Lorelei. Pour moi : meilleur appétit (je ne mangeais plus du tout), meilleure digestion, fatigue très atténuée, meilleur sommeil, moral en hausse, tension normale, plus de chute de cheveux, maux de tête envolés. Si quelque chose d'autre me revient je vous remets un message. Bon courage.
Lorelei P.
13/05/2019
Marie Hélène Pelleray, bonsoir, pouvez-vous me dire ce qui s'est amélioré pour vous depuis que vous le prenez le soir ? Merci d'avance
Pelleray Marie-Hélène
13/05/2019
Claudie hubaud. Je prends TCAPS le soir depuis une dizaine de jours et pour moi quel changement ! Beaucoup de petites difficultés se sont envolées. Je me sens beaucoup mieux et je vais donc continuer
Berard Micheline
13/05/2019
Pour Claudine Hubaud Depuis le 1er mai je prends Tcaps le soir avec prudence. Attention à une baisse de tension trop brusque. Je me sens mieux mais je ne crie pas victoire pour autant.
claudiehubaud
11/05/2019
qui prend t caps le soir merci
Berard Micheline
10/05/2019
Bonjour Je crois qu'il porte le même nom qu'en Suisse : TIROSINT Bien à vous
gueville dominique
09/05/2019
bonjour comment se nomme le tcaps en belgique ? Peut on se le procurer et a quel prix en belgique merci
hubaud claudie
03/05/2019
pelleray marie helene pour tcaps cela et bien préciser avertissements et précautions sur hypertension donc pour moi elle me la fait augmenter depuis 10 mois que je le la prend. cela fait que depuis 1 mois que ma tension a monte mon docteur ne sans occupe pas connais pas beaucoup tcaps j'ai vu andrologue elle ma dit dans 6 mois excusez moi
pelleray Marie-Hélène
03/05/2019
Claudie Hubaud. Pas la peine d'être agressive. Je voulais simplement dire qu'il faut chercher plus profondément ce qui vous cause une telle tension. Ce n'est pas le Tcaps en tous cas (j'ai demandé à l'endocrinologue).
claudiehubaud
03/05/2019
pelleray - marie helene Quand on se bourre de cachets c'est qu'on est obligé sur tout quand on a 19 de tension on ne prend pas ca par plaisir
Berard Micheline
03/05/2019
Pour Annie Marchand Lire mon précédent message et essayer de le prendre avant le coucher comme moi.
Berard Micheline
03/05/2019
Pour Pelleray Marie Hélène Trois jours que je prends Tcaps le soir vers 20 heures après mon repas du soir et je ressens une réelle amélioration. Mais ne parlons pas trop vite. Comme vous j'avais des problèmes intestinaux, une mauvaise digestion et une prise de poids qui a commencé quand on a essayé de me soigner avec tous les médicaments dont on disposait il y a deux ans. Voilà ce que je pense toujours en rapport avec mes lectures suisses : 1- nous sommes toutes des victimes de la pollution qui provoque des dérèglements endocriniens 2- il n'est pas conseillé de prendre des médicaments génériques qui sont bourrés de composants d'origine douteuse et dans le cas d'hypothyroïdie presque interdit 3- les personnes avec une lourde hérédité familiale de la thyroïde doivent très vigilantes sur leur alimentation : pour ma part je me suis convertie au sans gluten et au bio. Comme il n'est pas toujours facile de trouver la totalité des légumes en bio, je cuits mes aliments à la vapeur, ainsi les toxines et autres saloperies restent dans l'eau de cuisson au fond de la casserole. J'utilise ce procédé également pour la volaille, le cochon et certaines pièces de boeuf (sauf les viandes à griller que j'aime particulièrement) 4- Aujourd'hui je vais beaucoup mieux mais cela demande du temps et ce changement d'habitude passe pas le renoncement à certains plaisirs. J'ai repris la marche nordique, j'ai repris mes loisirs, je mène une vie presque normale. Une précision : on m'a détecté fin décembre 2018 un mélanome dans le dos que j'ai fait immédiatement soigné et je suis sûre et certaine que mes problèmes de thyroïde sont dus à l'incompétence du corps médical dans sa totalité, l'incurie de l'état et des organismes de contrôle, les intérêts financiers des uns et des autres et bien entendu puisqu'il s'agit dans une très grande majorité de femmes on nous traite de folles, d'hystériques et de névrosés. Pour Pelleray Marie Hélène : majb1947@gmail.com
Annie MARCHAND
03/05/2019
Je prends Tcaps vers 6h du matin 1/2 h à 3/4 d'heure avant le petit déjeuner et si je le prenais lorsque je me lève la nuit, y aurait-il une incidence ?
Pelleray Marie-Hélène
02/05/2019
Une fois de plus je suis d'accord avec Micheline Bérard. On ne résoud rien en se bourrant de médicaments
Pelleray Marie-Hélène
02/05/2019
Micheline Bérard. Je suis impatiente de savoir ce que ça donne. Merci de me tenir informée. Je suis dans le même état d'esprit que vous. J'ai eu visiblement moins de problèmes que vous mais mon gros problème c'est le poids que je n'arrive pas à faire baisser malgré une alimentation très faible car je ne digère rien. Il faut dire que j'ai eu la chance d'avoir deux cancers en moins de trois mois l'année dernière ce qui m'a quelque peu déréglé. Bises
Berard Micheline
02/05/2019
A toutes Comme je l'ai déjà dit et répété, le fonctionnement de notre moteur, la thyroïde, est différent pour chacune d'entre nous. Tcaps est un excellent médicament. Dans le cas de l'hypothyroïdie il faut reconstituer un réglage artificiellement et comme on ne sait pas exactement comment il était quand nous étions en bonne santé, ce n'est pas facile. Et en plus il faut une grande patience. ClaudiHubaud Prendre 4 cachets ne résoudra pas votre problème. Quant à ma tension elle n'est pas très haute mais irrégulière. Je vous conseille de noter jour après jour vos symptômes et cela pendant un mois. Il faut beaucoup de patience et ne pas changer de dosage tous les quatre jours. Vous n'arriverez à rien.
Berard Micheline
02/05/2019
Pelleray Marie Hélène Merci pour vos encouragements. Il faut dire que je suis extrêmement déterminée à retrouver ma vie d'avant. J'ai lu il y a deux jours un rapport de 2009 publié dans la Revue Médicale Suisse (les Suisses sont les meilleurs dans le domaine de la thyroïde) et qui faisait quelques commentaires sur les effets secondaires et leurs éventuelles solutions. Un truc m'a interpellé : un chercheur préconisait de prendre le médicament le soir au lieu du matin avec un soulagement à la clé. Il s'agit en fait de l'assimilation de la thyroxine par l'intestin qui est plus réceptif la nuit et qui permet à la thyroxine et à la T4 de mieux s'équilibrer. J'ai mis en pratique et je vous dirai ce que cela donne sur moi. A plus.
Pelleray Marie-Hélène
02/05/2019
Micheline Bérard. Bravo pour votre positivité. Vous cherchez à faire le maximum pour aller le mieux possible.
Pelleray Marie-Hélène
02/05/2019
Lorelei p. L'ANSM n'est pas là pour vous faire un diagnostic. Elle notera que vous estimez avoir un effet secondaire. Je le sais parce que je leur avais écrit pour un autre médicament avec Tcaps et il m'avait répondu comme indiqué plus haut.
claudiehubaud
02/05/2019
Bernard micheline Bonjour combien de tension car moi j'en ai aussi plus avec Tcaps avec 4 cachés par jour
BERARD MICHELINE
30/04/2019
Bonjour à toutes, J'ai essayé tous les médicaments avant de prendre Tcaps et ils m'ont tous provoqué une tension très élevé avec en plus en surprime des acouphènes. Quelques effets secondaires avec Tcaps et j'ai décidé de ne plus le prendre à jeun mais au milieu de mon petit déjeuner et ça va mieux bien que ma TSH est diminuée. Mais rien d'affolant je suis toujours dans la norme. Je pense que le plus difficile est de trouver le bon dosage de TSH qui correspond à chaque personne. Il n'y a pas de dosage type applicable pour toutes et c'est la raison pour laquelle la fourchette est si large. A vous de trouver le bon dosage. Mais attention cela demande du temps et de la patience A bientôt les filles.
Lorelei P.
30/04/2019
Comme je l'ai noté dans un précédent commentaire, j'ai fait remarquer que je ne pouvais pas savoir véritablement si c'était dû à une hypothyroidie ou au médoc. C'est à l'ANSM de le dire et on sait qu'ils savent démentir toutes les fausses nouvelles !!! Quant à ce que je pense dans le fond, oui je dis que c'est ce médoc. J'avais entre 7 et 12... et après une augmentation régulière, j'en suis à 19,10 !!!
Catherine L
30/04/2019
Bonjour à toutes, Je suis toujours avec mon Tcaps 100 et ma TSH à 2.97. Je suis sous anti dépresseur pendant 3 mois, puisque mes sensations de brûlures ne venaient pas du traitement Tcaps. Aujourd’hui j’ai repris mon travail en mi temps thérapeutique sur une prévision de 3 mois. Je supporte bien le Tcaps. Le psy m'a expliqué que j’angoissais à chaque changement de traitement ce qui me provoquait des tensions nerveuses comme la diarrhée, les insomnies, chute de cheveux du au stress que cela entraîne. Je ne perds plus mes cheveux et cela encourage à continuer. Bon courage à toutes.
hubaud claudie
30/04/2019
lorelie .p combien de tension que vous avez ? merci
Pelleray Marie-Hélène
30/04/2019
Lorélei P. J'espère que vous avez fait un signalement parce que vous êtes certaine que votre problème de tension est lié au Tcaps. Dans le cas contraire c'est dommage car cela va retarder la mise en place du remboursement de ce médicament que la majorité supporte très bien.
Annie MARCHAND
30/04/2019
Je prenais de la tyroglobuline depuis 1973. La médecine du travail me disait tension de jeune fille avant le mariage 13.60, ensuite Lévothyrox ancienne formule et là + de tension, mais avec la nlle formule encore +
Pelleray Marie-Hélène
30/04/2019
J'ai normalement des problèmes de tension. Aucune augmentation de celle-ci depuis la prise de Tcaps. Peut-être y a-t-il une autre cause à votre hypertension.
Annie MARCHAND
30/04/2019
Oui, j'avais de la tension mais jamais aussi forte chez le médecin, comme je souffre encore de certaines douleurs malgré le passage au Tcaps depuis juin 2018, je stresse !! Bon courage à vous
Lorelei P.
30/04/2019
Bonjour, pour moi aussi ma tension a terriblement augmenté. J'ai fait un signalement à l'ANSM mais l'hypothyroidie fait aussi augmenter la tension. C'est sans fin ...
hubaud claudie
30/04/2019
Pour ANNIE MARCHAND - Est-ce que vous aviez de la tension avant de prendre Tcaps ? moi oui même avec Lévothyrox ancien mais beaucoup moins je voudrais pas l'arrêter. Mon médecin m'a augmenté mon traitement ------ MOXODINE 0,4-MATIN + 1 ISOPTINE LP 240MG + 1 INDAPAMIDE 2,5 TOUT CELA LE MATIN -------- SOIR 1/2 INDAPAMIDE + MONOXIDINE 0,2 + FRACTAL. MERCI ANNIE DE VOTRE TEMOINIAGE JE SUIS PAS LA SEUL MOI je fait de la tension depuis 50 ans j'en ai 70
Annie MARCHAND
30/04/2019
Pour moi la tension chez le médecin est entre 18.8 et 20, par contre à la maison 12.7 et je prends de l'Ibesartan
hubaud claudie
29/04/2019
Bonjour, Si Tcaps est la même molécule que l'ancien Lévothyrox Tcaps présente des effets secondaires sur la tension, moi qui monte à 17. cordialement
claudiehubaud
29/04/2019
Bonjour, Je prend Tcaps depuis 10 mois, je suis allée au médecin aujourd'hui ma tension a monté elle est a 16.5. Est-ce que je pourrais avoir des témoignage ? merci
Pelleray Marie-Hélène
03/04/2019
Bonjour à tous. J'étais sous Tcaps 112 et j'allais bien. Ma TSH étant légèrement remontée (passée de 0,3 à 0,8) le médecin m'a augmenté le dosage à 125. Au début pas de problèmes significatifs mais prise de poids, insomnie, fatigue, manque d'appétit, etc... et ce matin une énorme fatigue et la sensation d'avoir du mal à respirer et essoufflement. Quelqu'un a-t-il connu ce type de problème. Merci de vos réponses
Annie MARCHAND
02/04/2019
Je suis passée au Tcaps 100 depuis début février et voici mes résultats : TSH 1.04 (0.35-4.94) T4 Libre 9.5 ng/L (7-14.8) T3 Libre 2.6 (1.88-3.18) - et je me sens mieux mais se n'est pas encore le top, pour moi il faut augmenter
BERARD MICHELINE
02/04/2019
Pour Danielle Fondeville Vous faites référence à un message envoyé le 04 juin 2018. Avant la prise de Tcaps et cela depuis 20 ans je n'ai jamais eu de TSH normale. Les différents traitements disponibles ne me convenant pas, j'ai pris pendant longtemps des dosages minimum pour ne pas avoir trop d'effets secondaires, puis en 2012 plus aucun traitement. Aujourd'hui ma TSH est normale et stable et je vais bien. La seule recommandation c'est de commencer Tcaps avec des dosages faibles et de l'augmenter tous les quinze jours de 13 en 13 (valeur de la plus petite capsule). Cela prend du temps.
Danielle Fondeville
01/04/2019
A Berard Micheline - Comment expliquer que votre TSH est passée a 6 avec T-caps elle était de combien avant T-Caps ?
Berard Micheline
25/03/2019
Très contente que vous sentiez mieux. J'ai changé quatre fois de médecin généraliste et trois fois d'endocrinologue et j'ai trouvé enfin des professionnels de santé à la hauteur de ce que la SS nous coûte. Mais ils sont rares. Bonne route.
Pelleray Marie-Hélène
25/03/2019
Très heureuse pour vous Valérie. Moi j'ai essayé le lévothyrox nouvelle formule que je n'ai pas supporté. L'endocrinologue refusait de me remettre Tcaps. J'ai changé de médecin et depuis la reprise de Tcaps je revis.
Valérie
23/03/2019
J'ai pris du Lévothyrox pendant des années. Depuis début février 2019, je prends du TCAPS à 112 microgrammes. Je me sens beaucoup mieux physiquement et moralement. Je ne juge pas la nouvelle formule du Lévothyrox car je n'ai pas constaté de changement car ma thyroïde (thyroïdite plus exactement) s'est toujours déréglée tous les deux mois. Soit en hypo soit en hyper. Je constate simplement que le changement de médicament m'a été bénéfique. Je reviendrai vers vous dans quelques mois. Courage et patience à ceux qui subissent encore!..
L catherine
06/03/2019
Bonjour à toutes, J'ai arrêté Tcaps pendant 6 jours et je confirme que mes sensations de brûlures et fourmillements ne viennent pas de Tcaps donc je retourne voir le médecin pour mon traitement antidépresseur...... à suivre. Bises
Chloé B
05/03/2019
Bonsoir à tous, Depuis le mois de novembre je prends tcaps, et depuis le mois de novembre je salive beaucoup j'ai pleins de salive dans la bouche de glaire de reflux gastrique et dès la première prise de ce médicament. j'ai fait le test de l'arrêter et de le prendre que l'après-midi et dès que je l'ai pris c'était reparti. Avez-vous ce genre de symptômes est-ce la glycérine ? C'est vrai que habituellement la glycérine c plutôt sur le visage... Et que celle-ci n'est pas de la glycérine végétale, mais du glycérol E ... Je ne sais plus le numéro. Et d'après les médecins et le labo qui fait le médicament ça peut pas être ça alors si ça peut pas être ça quand tout un tas d'autres symptôme ressenti depuis.. nous sommes tous fous. Bref je suis un peu à bout là bonne soirée à tous...
BERARD MICHELINE
04/03/2019
Les symptômes dont je souffrais et qui ne sont pas imputables à Tcaps ont disparu grâce à la psychothérapie. Mon thérapeute a été formé aux techniques EFT et TiPi et c'est très efficace et les bénéfices rapides.
Pelleray Marie-Hélène
04/03/2019
L. Catherine. Bon courage pour la suite. Tout va rentrer dans l'ordre. Bises
Lorelei P.
04/03/2019
L. Catherine, je n'ai pas de tendance à la dépression mais plutôt à la déprime. Je vais mieux depuis que je fais de la luminothérapie tous les jours une heure. Mon chat en fait aussi et lui aussi va beaucoup mieux .... Est-ce psy ? Mystère ! En tout cas c'est efficace pour moi. Tenez-nous au courant de l'évolution de votre état mais si vous ne prenez de lévothyroxine, votre moral ne risque pas de s'améliorer si votre physique se détériore. Est ce qu'arrêter pendant une semaine suffit à estomper vos fourmillements ? Je vous le souhaite.
L.catherine
02/03/2019
Je pense que tous mes symptômes sont d’ordre nerveux et je vais suivre mon traitement antidépresseurs. En accord avec mon endocrinologue j’arrete pendant une semaine le Tcaps pour confirmer que mes symptômes de fourmillements et sensations de brûlures ne viennent pas du tcaps. Je vais chez un psychologue mais je commence juste et j’aimerai surtout c’est retourner travailler à la fin du mois e mi temps thérapeutique. Affaire à suivre.Merci pour vos conseils.
BERARD MICHELINE
01/03/2019
Pour L Catherine Mon endocrinologue parle plutôt d'intolérance aux différents excipients qui sont ajoutés à la thyroxine. T Caps n'en contient pas. Que de la thyroxine, de la gélatine et de l'eau. Pour ma part je suis intolérante à pas mal d'aliments : vins, chocolat, banane, tomate, féculent, gluten, certains vaccins, aspirine, etc... et avec l'âge la liste s'allonge. Mais c'est supportable pour l'instant
L.catherine
28/02/2019
Une question, peut on être allergique ou ne pas supporter la levothyroxine, l’hormone indispensable..... pour vivre. Merci
BERARD MICHELINE
26/02/2019
Pour L catherine J'ai moi même longtemps douté du diagnostic de mon médecin. Mais il avait raison. J'étais dans un état psychologique déplorable. Aujourd'hui je fais une psychanalyse car je ne veux pas prendre de médicament et je vais beaucoup mieux. La plupart des symptômes physiques ont disparu.
Pelleray Marie-Hélène
26/02/2019
L. Catherine. Moi ma TSH est à 0,325 et l'endocrinologue et le médecin trouve cela parfait et je n'ai aucun effet secondaire. Moi j'insisterai (c'est ce que j'ai dû faire à chaque fois) pour prendre un dosage plus faible ou comme beaucoup font un dosage plus fort du lundi au vendredi et plus faible le samedi et le dimanche. C'est votre corps et votre santé. Battez vous. 👍
L.catherine
26/02/2019
Depuis 1 mois sous Tcaps et THS 2.50´ t3 et T4 normales. Toujours perte de cheveux mais ça on peut oublier ça ne dérange pas l’etat de mon corps. Par contre ces fourmillements dans le visage bras jambes, sur le corps me gênent énormément dans ma vie de tous jours. J’ai aussi les mains et le bout du nez souvent froid. Mon médecin me dit que je suis en pleine déprime, je le crois puisque je suis de plus en plus inquiète sur ces fourmillements. Donc traitement xanas et prozac mais je pense toujours que cela vient du dosage de mon Tcaps à 100 que je voudrais baissé mais l’endocrinologue me dit que je vais être en hypo mais si on essaie pas je ne saurais pas. Que pensez vous de tour cela ?
L.catherine
22/02/2019
Pour Lorelei : je le prends en même temps que mon café et mes deux biscottes ou tranche de pain depuis le début et ça ne change rien. J'avais la chute de cheveux avant et c'est pour cela que j’ai pris tcaps. Et la chute est vraiment importante......que penser ?
Pelleray Marie-Hélène
22/02/2019
L. Catherine. Moi pour garder des cheveux à peu près en forme je prends de la cystine B6 czr bien avant tcaps j'avais des problèmes d'eczema sur la tête et je perdais un peu de cheveux. Bon courage et pas d'inquiétude je doute que vous deveniez chauve.... 😁
Lorelei P.
22/02/2019
Bonjour L. Catherine, j'ai lu sur une notice de Tcaps qu'au début de la prise on pouvait avoir les cheveux qui tombaient. Quant aux diarrhées, j'en ai eu moi aussi parce que je le prenais à jeun. Depuis que je le prends en même temps que mon petit déjeuner, elles se sont arrêtées.
L.catherine
21/02/2019
Pour Marie Hélène :Mon dosage est bon puisque je suis à 2.50 et t3 et T4 aussi dans les normes donc on va mettre la chute des cheveux sur le stress et je prends du cystifane en complement et on verra bien si je deviens chauve.....merci
Pelleray Marie-Hélène
20/02/2019
L. Catherine. Pour la chute de cheveux cela peut être un problème de dosage. Cela peut aussi être un problème de carence vitaminique ou de stress trop important.
L catherine
20/02/2019
Merci merci pour votre aide. J’ai un rdv chez un psychologue jeudi prochain. Et pour mes cheveux, tout ces symptômes vont avec la chute?
BERARD MICHELINE
20/02/2019
JE ME DEMANDE SI UN JOUR ON FERA LE CALCUL DU COUT SUR CE SCANDALE SANITAIRE. LE TROU DE LA SECURITE SOCIALE N'A PAS FINI DE SE CREUSER. JE SUIS DESESPEREE DE CONSTATER LA NEGLIGENCE, LE MANQUE DE PROFESSIONNALISME, LE MANQUE D'ETHIQUE POUR FAIRE COURT LE MANQUE DE TOUT DU CORPS MEDICAL. JE NE VEUX PAS GENERALISER, IL Y A CERTAINEMENT QUELQUES BONS MEDECINS MAIS ILS SE FONT DE PLUS EN PLUS RARE. J'AI INFORME LES PROFESSIONNELS DE SANTE QUI ME SUIVENT QUE J'AVAIS UN DOSSIER MEDICAL PERSONNEL (DMP) ET IL M'A ETE REPONDU QU'ILS EN AVAIENT RIEN A FAIRE. COMMENT VOULEZ-VOUS DANS LE CAS DE MALADIE GENETIQUE ET HERIDITAIRE QU'UN BON SUIVI EFFICACE SOIT MIS EN PLACE. A PLUS POUR UN NOUVEAU COUP DE COLERE.
BERARD MICHELINE
20/02/2019
Pour Claudie Hubaud Bien d'accord avec vous. Je soulève encore un autre problème. Les maladies auto-immunes mal contrôlées et mal soignées peuvent provoquer des maladies autrement plus graves. On m'a décelé un mélanome dans le dos que je me fais soigner actuellement. Je pensais être au bout de mes souffrances et ce n'est pas le cas. Alors faites très attention et si vous avez une peau avec taches de rousseurs consultez un dermatologue. A bientôt
BERARD MICHELINE
20/02/2019
Pour L Catherine Comme je l'ai dit précédemment, après avoir fait le tour de ce qui pouvait me rendre si mal, sur les conseils de mon généraliste, j'ai opté pour la psychanalyse. Car il ne faut pas oublier que les maladies liées à la thyroïde sont très déstabilisantes. Après trois séances je vais beaucoup mieux. J'ai choisi une praticienne psychologue hypnothérapeute qui pratique avec les méthodes EFT et TiPi. Pour moi c'est efficace et rapide. A vous de voir.
Pelleray Marie-Hélène
20/02/2019
L. Catherine. Effectivement la spasmophilie pourrait expliquer certains symptômes. J'ai fait des crises de spasmophilie il y a quelques années c'est pourquoi je me permets de vous donner mon avis. Bon courage
L catherine
20/02/2019
Merci pour vos réponses. Je cherche toujours la cause, je regarde sur les forums et j’ai trouvé que la spasmophilie pouvait engendrer ce genre de problème....je vais voir avec mon médecin mais il en a ras le bol de mes symptômes bizarres. J’ai commencé un traitement homéopathique pour mon anxiété qui commence à être difficile à gérer, car se lever le matin et ne pas être au top c’est très difficile et surtout ces sensations de brûlures et fourmillements. Je vous tiens au courant de la suite.
claudie hubaud
19/02/2019
réponse a NELL GAUDRY bonsoir moi aussi je revis car si il n y avait pas eu T CAPS je serais peut etre morte car je tombe de plus en plus dans la dépressions avec envie de suicide avec euthyrox nouvelle --- ou Espagne dommage que cela n'est pas remboursé petit retraitée je me prive un peu mon docteur ne connais pas beaucoup se cacher je le guide mais il me parais pas toujours content
Nell GAUDRY
19/02/2019
Depuis 6 mois je prends TCAPS 100 mg et 125 mg c'est le miracle, aucun effet secondaire - je revis. Le TCAPS est le meilleur médicament pour les problèmes thyroïdiens.
BERARD MICHELINE
19/02/2019
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord. Vos problèmes viennent certainement d'ailleurs. Pour ma part j'ai consulté un endocrinologue (le 3ème) sur Lyon et elle m'a confirmé que le Tcaps remplissait bien son rôle de régulateur et que le dosage était bon et que ma TSH était normale. N'hésitez pas à consulter un autre professionnel.
Pelleray Marie-Hélène
18/02/2019
L. Catherine : moi je demanderais un autre avis. Vos problèmes ne ressemblent pas à d'éventuels effets secondaires du Tcaps
L catherine
16/02/2019
Reçu mes résultats. Tsh 2.50 et T3et. T4 dans les normes. Mon endocrinologue ne veut pas du tout changer mon dosage qui est à 100. Par contre j’ ai la diarrhée, toujours ces sensations de brûlures sur la poitrine et les bras (pas tous les jours) et les cheveux chutent toujours....Faut il vraiment insister sur le changement de dosage ou bien y a t il autre chose ? Merci de vos réponses.
Annie MARCHAND
14/02/2019
Je suis sous Tcaps 88 depuis 4 mois et Tcaps 100 depuis 13 jours et toujours des douleurs diverses, puis-je prendre de l'harpagophytum pour me soulager ? Merci de me donner votre avis
Lallier catherine
12/02/2019
Depuis 3 semaines sous Tcaps 100, j’ai des sensations de brûlures sur le thorax et les bras’ je perds toujours mes cheveux malgré les piqûres de biotique. J’ai vu un commentaire à ce sujet est ce que tout cela est fini ou bien cela persiste encore? J’ai vraiment le moral au plus bas je me demande si je ne fais pas une allergie à la levothyroxine....je fais une prise de sang dans quelques jours et j’attends avec impatience les résultats. Merci de votre aide.
L catherine
11/02/2019
Je reviens vers vous, j’ai commencé Tcaps 100 il y a maintenant 3 semaines et je ressens des brûlures sur la poitrine le dos et les bras et je suis fatiguée, je perds mes cheveux malgré des piqures de bepanthene. Que dois je faire, prise de sang prévue dans quelques jours....je suis en arrêt pour 3 semaines.....quelqu’un peut il me conseiller? Merci de votre aide.
BERARD
06/02/2019
Bonjour, Je voudrais attirer votre attention sur les maladies auto-immunes et leur interférence les unes avec les autres. On peut être malade de la thyroïde et développer une autre maladie auto-immunes avec des symptômes qui n'ont rien à voir avec le problème thyroïdien. Les maladies auto-immunes peuvent s'additionner et démêler les fils de ce bazar est quelquefois compliqué. Seul un médecin compétent et bien informé peut venir à bout de toutes ses souffrances. Bon courage à toutes.
Sophy froid
05/02/2019
Tcaps 88 depuis 4 semaines 1/2 TSH avant augmentation 4.20. Vertige tête dans le brouillard et angoisse .... à quoi c’est dû je ne sais pas...
Annie MARCHAND
02/02/2019
Tcaps 88 - TSH 1.91 (norme 0.35-4.94), mon médecin me prescrit Tcaps 100 car j'ai toujours des douleurs musculaires et la tête dans le brouillard, il faut combien de temps pour ressentir le changement ?
Pelleray Marie-Hélène
29/01/2019
Pour Annie Marchand. Peut-être serait-il utile de faire doser également votre T3 et votre T4. Mais pour moi votre dosage seul est en cause. En effet pour vous donner un dosage on se base sur votre âge et votre poids. Sauf que chaque organisme réagit différemment. Au début avec leurs paramètres on me donnait. .. du 150... j'ai été malade à un point inimaginable. J'ai tapé du point sur la table et j'oscille maintenant entre du 112 et du 125 et tout ca bien. Bon courage.
Pelleray Marie-Hélène
29/01/2019
Micheline Bérard. Effectivement vous avez sans doute raison. Les symptômes semblent être plutôt ceux d'une intolérance au gluten. Le Tcaps à un dosage normal ne donne pas ce type de symptômes. Je suis allée voir un nouvel endocrinologue qui m'a arrêté en décembre le Tcaps en me disant que ce médicament n'était pas surveillé, qu'avec la vache folle il fallait se méfier. Elle m'a prescrit L-thyroxine que je n'ai pas du tout supporté. J'ai donc pris la décision de reprendre mon Tcaps et tout est rentré dans l'ordre. Je précise que j'ai interrogé l'autorité de sûreté du médicament qui m'a répondu par écrit que l'on m'avait raconté n'importe quoi car si ce médicament à reçu une AMM c'est justement parce qu'il est au minimum égal aux médicaments déjà en vente et qu'il n'y avait donc absolument aucun danger avec ce produit. J'ai aussi appelé le laboratoire qui m'a dit que le remboursement de Tcaps serait une réalité sans les semaines qui viennent. Voilà une info vérifiée pour vous tous. Bon courage Micheline. Tenez-nous au courant.
Berard Micheline
29/01/2019
Pour toutes mes consoeurs Après 30 de mal vivre et aujourd'hui je n'ai plus de thyroïde et je suis sous Tcaps 88. Mon dosage TSH est bon mais voilà le problème : - perte d'équilibre - immense fatigue - brûlure estomac - intestin en bataille - démangeaisons - boutons sur le visage et cela dure depuis plus d'un an. Depuis quinze jours je note tout ce que je mange. J'ai toujours eu des problèmes de digestion des féculents et ce matin lumière : ne serait-ce pas une intolérance au gluten dont les symptômes sont les mêmes et souvent liée à une maladie auto-immune. Je vous donne de mes nouvelles dans trois ou quatre jours. Gros bisous à toutes.
L. Catherine
29/01/2019
Bonjour, 9 ans sous levo AF, aucun souci, 2 mois et demi sous NF, effets indésirables, pertes de cheveux, diarrhées, insomnies, crampes, sueurs importantes... enfin trop de symptômes, j'ai acheté euthyrox en Allemagne pendant 8 mois et tout était redevenu parfait et au mois d'août rechute de cheveux, insomnies, diarrhées et surtout des brûlures d'estomac. J'ai fait une fibroscopie il y a une semaine qui n'a décelé aucun problème. J'ai traîné 6 mois avant de comprendre que c'était l'euthyrox qui me provoquait tout ces symptômes. A ce jour mon endocrinologue m'a prescrit Tcaps 100, on n'a pas changé de dosage étant que ma THS était à 2.62, cela fait 6 jours et j'attends avec impatience de revivre normalement.
Annie MARCHAND
28/01/2019
Non, plus de glande thyroïde depuis octobre 2014
Pelleray Marie-Hélène
28/01/2019
Annie Marchand. Vous pouvez exiger de votre médecin qu'il vous prescrive ce que vous souhaitez. C'est votre corps et votre santé. Avez-vous toujours votre glande thyroïde ?
Annie MARCHAND
25/01/2019
Je suis toujours en souffrance TSH 1.91 (0.35-4.94) j'ai envie de faire Tcaps75 et 88 un jour sur deux qu'en pensez-vous, je vois mon médecin jeudi 31 janvier sera-t-il d'accord ? je ne peux rien faire s'il ne me fait pas les ordonnances nécessaires.
Annie MARCHAND
25/01/2019
dernière TSH 1.91 (0.35-4.94) et je ne suis pas bien, demain matin je prends Tcaps 75 et après-demain Tcaps 88 et je vois mon médecin jeudi 31 Janvier qu'en pensez-vous ?
Annie MARCHAND
23/01/2019
Oui, je le pense mais avec Tcaps 75 - TSH 4.30 Faut-il prendre 1 Jour 75 & 1 jour 88, mais mon médecin sera-t-il d'accord ?
Lorelei P.
22/01/2019
Peut-être que votre tsh est trop basse pour vous. Les analyses ne sont qu'une indication, mais votre ressenti prime !
Annie MARCHAND
21/01/2019
Après 3 mois de tcaps75 et 4 mois de tcaps 88, j'ai toujours des douleurs musculaires, des céphalées, des vertiges !!! dernier tsh 1.88 (0.35-4.94)
Pelleray Marie-Hélène
04/01/2019
Rassurez-vous Annick Leprince j'ai eu au téléphone le laboratoire et l'autorité de surveillance du médicament qui m'ont indiqué que l'autorisation de remboursement interviendrait en début d'année. J'invite tous les lecteurs de ce commentaire à se rendre sur change.org où vous pouvez signer un texte sur le Tcaps extrêmement intéressant
Berard Micheline
04/01/2019
Pour Broche Elwing Je vous propose le Syndrome d'Ehlers-Danlos. Comme vous et bien que le Tcaps me convienne parfaitement, j'ai toujours des effets secondaires qui au fil du temps s'atténuent. Mais c'est très long.
leprince Annick
03/01/2019
Je suis déçus que le tcaps ne soit pas rembourser et en plus le 1 janvier il a augmenté de 2 euros 50 ça me fait 12 euros 50 par mois c'est pas normal du tout
Broche Elwing
27/12/2018
Bonjour à vous. Je fais partie des personnes qui ont arrêté la nouvelle formule il y a plus d'un an (effets dévastateurs sur mes articulations, ma mémoire, troubles de l'élocution, mon poids, syndrome sec etc etc... Après passage aux gouttes, diminution des douleurs tendineuses et fin des crampes H24. Mais depuis, retour des douleurs tendineuses et pbs de + en + lourds, invalidants. J'ai changé les gouttes (impossible à gérer quand on se déplace bcp) et suis sous TCaps depuis 4 mois environ, dégradation continue et je commence à m'inquiéter pas mal. Bilan recherche maladies auto-immune cet été au CHRU de ma région. Je suis épuisée et je ne supporte plus les douleurs. Je pense que nous ne sommes pas devenues intolérante aux autres formules mais plutôt que les effets de Lévo NF persistent et s'accentuent chez certaines d'entre nous. J'ai lu une réaction possible de profil génétique qui pourraient déclencher une maladie mais je ne retrouve plus cet article qui me semblait sérieux. Si certains l'ont vu, pouvez-vous transmettre le lien ? D'avance, merci et bon courage a toutes.
Pelleray Marie-Hélène
07/12/2018
Claudie et Annie. En ce qui me concerne, après mon thyroidectomie, j'ai subi à l'hôpital un séjour pour injection d'iode 131. Depuis c'est le chaos sur le dosage. J'étais au Tcaps 112. Il y a 15 jours ma tsh est montée à 17..... Le médecin m'a donc prescrit du 137. Trop fort. Aujourd'hui je suis à 2 de tsh. Malgré cela refus catégorique de baisser le dosage malgré les problèmes rencontrés depuis quelques jours : impossibilité de m'alimenter, diarrhée, fatigue extrême, etc... avant le passage à l'hôpital tout allait très bien.... Je m'interroge
Lorelei P.
07/12/2018
Claudie Hubaud, essayez de prendre le tcaps en déjeunant ; je l'ai fait après l'avoir pris à jeun, comme indiqué pendant un mois et demi, et tous mes ennuis ont disparu. Revoyez aussi votre dosage et soyez patiente. Le lévothyrox devait aussi se prendre à jeun ... et je l'ai toujours pris avec mon petit déjeuner. Bon courage !!!
claudie hubaud
06/12/2018
moi elle était a 5.30 avec du 75 donc j ai pris du 88 au bout 1 mois 1/2 elle est a 0.50 je ne sais pas quoi prendre en dosage mon docteur plane un peu ne sais pas grand chose sur t caps pourriez vous svp m'aider si je prend 75 elle va redevenir a 5 merci
Annie MARCHAND
06/12/2018
Depuis 6 mois sous Tcaps (75 4 mois et 88 2 mois), ayant une fatigue extrême et des douleurs cervicales, dos et omoplates, mon médecin m'a prescrit Euthyrox 1 comprimé de 75 et 1/2 de 25, je ne sais plus quoi penser - ma Tsh est de 1.88.
pelleray marie-hélène
06/12/2018
Bonjour Lola. En ce qui me concerne j'ai dû abandonner le levothyrox dès la première prise car j'ai été immédiatement malade. Je suis sous tcaps et hormis actuellement un problème de mauvais dosage qui va être rectifié dès demain je n'ai plus aucun symptôme. Bon courage
Lola
05/12/2018
Alors cela fera 6 mois avec levothyrox qui me fait des oppressions importante au niveau de la poitrine je voudrai savoir si quelq'un entre vous a eu la même chose que moi et que le tcasps ou l'theroxine h sont meilleure je souffre vraiment ?
Chrisitane PRAUD
02/12/2018
je réponds à jly le TCAPS m'a fait du bien au bout de quelque jours. J'ai pris le levothyrox NF pendant une année que je ne supportais pas et l'ancienne formule pendant plus de 30 ans. Soyez patiente, vous irait beaucoup mieux dans les prochains jours. Bon courage
Suada Ib
01/12/2018
Je suis passé avec la nouvelle version de Levothyrox pendant un an, le seul effet indésirable était une chute de cheveux et après analyse une importante anémie de fer! J'ai demandé à mon endricrinologue de me changer il m'a fait passer sous TCaps88 pendant 4 mois! Je respectais toujours la prise à jeun et déjeuner 30min après mais ce médicament m'a foudroyé ma chute de cheveux! Je les perdais sur l'oreiller, sur les vêtements, ma salle de bain était horrible, je repassais tous les jours! Depuis un mois j'ai du repasser sous le Levothyrox! La chute s'est légèrement stoppé car j'ai du faire des séances de Mesotherapies, plus prise de médicaments pour la pousse de cheveux, plus traitement de monexedil pendant 6mois! Pulvérisation d'un gel 2X par jour ca donne des cheveux hyper gras donc obligé de les laver tous les jours! Je ne sais pas quoi faire! J'ai rdv avec un autre Endricrinologue mi-janvier 2019 pour voir si d'autres traitements me seront plus adaptés!! Car à part la chutte de cheveux et l'anémie de fer, je me porte bien!
Salima c
30/11/2018
En ce qui concerne Tcaps, je trouve cela étrange que des personnes ai mal au ventre, il y moins de produits que le lévothyrox ou la lthyroxine henning. Medocs que j'ai arrêté car on m'augmentait les dosage jusqu'à m'en faire péter les veines des jambes. J'ai compris que je n'absorbais pas les comprimés, je ne sais pas quel est mon problème au niveau du ventre, mais le Tcaps passe directement dans mon organisme. C'est liquide sans liste à rallonge d’excipients. Nous ne sommes pas tous égaux dans l'absorption des médicaments. ------------ je vous conseille ce documentaire ARTE -------------- https://www.youtube.com/watch?v=u_crslJQ_SU Je sais que ce n'est pas facile de voir le bout du tunnel alors ne perdez pas espoir.
Annie MARCHAND
30/11/2018
Tcaps 75 pendant 8 semaines et une TSH de 4.3, puis Tcaps 88 pendant 7 semaines 1/2 et une TSH de 1.17, toujours en souffrance de vertiges, de douleurs musculaires et angoisses que je gère avec 1/4 de lexomil, je pense qu'il faudrait diminuer le dosage mais rien entre 75 et 88 ou bien 1 jous sur 2 que faire ?
Lorelei P.
30/11/2018
Bonjour jlv, il m'a fallu très exactement 18 jours .... on m'avait dit que cela serait long alors j'ai été très surprise que seulement au bout de 18 jours je revivais ...
jly
29/11/2018
bonjour, juste une question au bout de combien de temps peut on attendre pour avoir des effets positif quand on prend le tcaps… bien cordialement .
Martin Monique
26/11/2018
Je suis traitée depuis 15 ans pour une hypothyroïdie, avec le vrai Levothyrox je n'ai jamais eu de problèmes. Puis j'ai eu la nouvelle formule que je n'ai pas supportéeu. Puis j'ai eu du L Thyroxine j'ai commencée à avoir très mal au ventre. Mon médecin depuis mars 2018 m'à prescrit du THYROFIX et la tous les jours je me tordait de douleurse au ventre.j'ai passée une coloscopie qui n'à rien donnée. J'ai essayée de ne rien prendre pendant 2 jours et là plus aucune solution douleurs. Depuis 4 jours je du Tcaps112 mg et là mes douleurs au ventre sont revenus en plus des douleurs musculaires. Je ne sais plus quoi faire. Merci.
Pelleray Marie-Hélène
26/11/2018
Pour Justine. Je connais beaucoup de personnes qui prennent Tcaps et personne n'a jamais eu ce type de problèmes. Je vous trouve bien prompte à dénigrer ce produit. Avez-vous fait doser votre TSH. Le dosage est-il correct ? Avant de décourager tout le monde cherchez plutôt à savoir si c'est bien le Tcaps qui vous cause tous ces désagréments.
Justine
24/11/2018
tcaps douleur et brulure cervicale sur la poitrine dans le cou les bras très fatigué vertiges la total déconseillé pour les personnes sensibles
Anne-Marie B
24/11/2018
Bonjour, Sur la notice, que ce soit Levothyrox ou bien TCAPS, il est conseillé de le prendre une demi-heure avant le petit-déjeuner. Pour ma part, je déjeune au saut du lit et ne voulant pas me réveiller une demi-heure plus tôt pour ce fichu traitement, je le prends toujours à 10 h, c'est-à-dire 2 h après le petit-déjeuner. Je ne rencontre aucun effet indésirable avec le TCAPS en procédant ainsi. A la lecture de tous vos commentaires, je pense que le produit ne réagit pas de la même façon suivant l'horaire de prise. Après tout, chacun(e) est libre d'essayer pour voir ce qui lui convient le mieux. Cordialement.
Pelleray Marie-Hélène
23/11/2018
La. Je vous souhaite bonne chance avec Tcaps. Pour moi tous les problèmes rencontrés avec le levothyrox ont disparu avec Tcaps. Il faut juste respecter les délais que j'indiquais dans mon précédent message. Je suis maintenant très bien. Je vous souhaite le meilleur
Lorelei P.
23/11/2018
lja bonsoir, s'il y a une pharmacie Lafayette chez vous, prenez le tcaps chez eux parce que moi je le paye 8,50 euros. J'espère que ce changement va vous réussir ...
Lorelei P.
23/11/2018
Marie-Hélène, même le lévothyrox était à prendre 30mn avant de manger et 2 heures avant d'autres médicaments. Ce que je n'ai jamais fait et avec l'ancienne formule, je ne m'en portais pas plus mal. Le tcaps ne me convient pas si je le prends à jeun comme je le faisais à 5 heures du matin et 2 heures après les autres médocs. Total des maux de ventre abominables et diarrhées continues ... Depuis que je prends tout en même temps, je revis ... et mon toubib est d'accord pour que je continue cette expérience. Nous sommes tous différents et réagissons donc de façon différente ...
lja
23/11/2018
bonjour, j'arrive de cher mon médecin, il vient de me prescrire du tcaps… ayant presque tout essaie nouvelle formule et l-thyroxine qui me donnais beaucoup d'effet indésirable!!! je donne beaucoup d'espoir a ce nouveaux traitement … pharmacie payer 11.50 enfin si je vais mieux je préfère me privée sur autre chose… je vous donnerais de mes nouvelles a très bientôt. jly
Pelleray Marie-Hélène
23/11/2018
D'accord avec Claudie. Le tcaps se prend 30 minutes avant le petit déjeuner et les autres médicaments de préférence deux heures après. Je procède ainsi et n'ai jamais eu de problème
Lorelei P.
23/11/2018
Bonjour Claudie Hubaud, je prenais le tcaps à jeun mais malgré un résultat d'analyse dans les normes (1,56) j'étais toujours fatiguée. Etant donné que tcaps est plus efficace à jeun qu'avec le petit déjeuner, j'ai décidé de le prendre en mangeant pour diminuer son efficacité. Actuellement je n'ai pas assez de recul mais pour le moment je suis beaucoup, beaucoup mieux. Le lévothyrox était aussi à prendre à jeun mais je l'ai toujours pris en mangeant ...
claudie hubaud
23/11/2018
bonjour je prends t caps 75 ma tsh été 5.08 -----dons j ai pris du 88 elle et maintenant à 050 - je pense prendre du 75 à nouveau je suis tres fatiguée je vous demande car mon docteur ne sais pas grand chose sur t caps ma thyroxine libre (ft4) et à 1.09 merci
claudie hubaud
22/11/2018
Lorelei.p bonjour je suis étonné que vous prenez le t caps le matin en déjeunant vous dirais que pour le Levothyrox j ai toujours pris en déjeunant mais pour t caps le laboratoire dis a jeun este ce que votre tsh bonne merci
Lorelei P.
21/11/2018
Bonjour Anne-Marie B. merci pour cette réponse. J'ai trouvé une solution à mon problème sans changer le dosage. Je prenais Tcaps à jeun comme indiqué dorénavant je le prends avec mon petit déjeuner et tous les autres médocs qu'il me faut ingurgiter ... Apparemment l'efficacité du tcaps change avec ce mélange Je revis depuis lors ... j'espère que cela va durer ! Cordiales salutations.
Anne-Marie B
21/11/2018
Pour Lorelei P. : Je ne pense pas que vos symptômes proviennent de cet écart minime. Posez la question à votre médecin mais je doute qu'il veuille changer votre dosage car vous êtes dans la fourchette normale. C'est déjà bien d'avoir conservé la même TSH qu'avec votre ancien traitement, ce qui n'est pas le cas de certains patients qui doivent réajuster leur dosage. Cordialement.
Anne-Marie B
21/11/2018
Pour Claudine Mortreux. Votre cas est particulier puisque vous prenez un traitement pour le diabète. Seul votre médecin pourra répondre précisément à vos interrogations. Cordialement.
Mortreux Claudine
20/11/2018
Bonjour à tous ça fait deux mois que je prends t caps et depuis mon diabète monte la nuit 3 55 avec malaise et le matin souvent plus de 2 30 avez vs le même problème sachant que je prends 2 diamicro le matin et victoza 1 8 merci pour votre réponse
Lorelei P.
12/11/2018
Bonjour, après 6 semaines de tcaps, je viens d'avoir le résultat de ma TSH : 1,42 ; donc dans les normes. Or je ressens certains symptômes de l'hyperthyroïdie. Avant de prendre la nouvelle formule de lévothyrox j'étais très bien à 2 ; pensez-vous que mes symptômes peuvent venir de cette différence entre 1,42 et 2 parce que je suis assez génée.
Gabrielle
01/11/2018
sous t caps 25 peut on avoir des douleurs comme brulures poitrine cervicale et les bras
catherine humbert
25/10/2018
Utilisatrice de l'ancien Levothyrox, comme tout le monde, je suis passée sans être informée à la nouvelle formule. Après des mois d'effets secondaires incompris : épuisement, dépression etc... j'ai enfin pu reprendre Euthyrox. Puis à la demande de ma diabétologue suis passée à L Thyroxine. Bouffées de chaleur très importantes, je n'avais pas fait le lien et c'est 2 amies utilisatrices qui m'ont dit qu'elles avaient aussi ce genre de problèmes. J'ai demandé à prendre TCAPS 88 (au lieu de 75 un jour et 100 le lendemain de Levothyrox). Depuis, tout a l'air dêtre rentré dans l'ordre. à verifier dans 1 mois avec une TSH;
Pelleray Marie-Hélène
17/10/2018
Pour Thaisy. Les vertiges n'ont rien à voir avec le Tcaps.
Pelleray Marie-Hélène
17/10/2018
Pour Chantal Peyraud. Votre dosage n'est pas suffisant. Le poids n'est pas le seul critère à prendre en compte. Revoyez avec votre endocrino car les symptômes que vous décrivez son caractéristiques d'un dosage insuffisant
thaisy
17/10/2018
Je prends du tcaps depuis 3 mois plus de bouffees de chaleur par contre toujours des vertiges tres desagreables les prises de sang sont bonnes a quoi tiennent ces vertiges serait ce une question de dosage merci de m'informer ?
Peyraud chantal
17/10/2018
Bonjour après avoir changer 3 fois de traitement a cause de la nf de levothyrox. Suite nombreux effets indésirables. Je suis depuis 1 mois sous tcaps 75 car endocrino me la prescrit par rapport à mon poids. Je suis encore bien fatiguée tjrs perte de cheveux, insomnies et constipation +++ je continue a prendre du poids même en reduisant l'alimentation ce qui me fatigue et me stresse si quelqu'un peut me dire si ca va passer car ras le bol merci
BERARD MICHELINE
12/10/2018
Concernant le prix Mon pharmacien ayant fortement augmenté de la boite de Tcaps, je suis allée dans une pharmacie du groupe Lafayette (voir leurs adresses sur Internet). Quelques kilomètres de route et le prix est passé de 13 € à 9.76 €. Pendant que j'y étais je me suis renseignée sur le prix des produits vétérinaires, et une baisse de 50 % pour un médicament que je donne régulièrement à mon chien. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence.
Anne-Marie B
11/10/2018
Bonsoir Gabrielle, Concernant le dosage de votre Tcaps, seul votre médecin peut répondre à cette question mais il semblerait que vous soyez dans la normale puisque la valeur de référence est comprise entre 0,350 et 4,940. Personnellement, ma TSH est à 0,563 et je prends du Tcaps 88 depuis le mois de Mai. J'ai eu la chance qu'elle ne varie pas avec le changement de traitement puisque je prenais L.Thyroxin Henning dosé à 87,5. Cordialement.
Gabrielle
10/10/2018
Tsh à 4 40 le tcaps 25 est-il suffisant ?
Pelleray Marie-Hélène
09/10/2018
Marie C. La prise de poids est souvent due à un mauvais dosage. Pour ma part ni perte ni prise de poids. J'insiste dans tous mes messages. La clé de tout est le dosage. Un mauvais dosage peut créer beaucoup de problèmes
Anne-Marie B
09/10/2018
Réponse à Marie C : Je prends Tcaps depuis le mois de Mai et mon poids n'a pas changé depuis. J'ai quelques connaissances qui prennent également des traitements à base de thyroxine mais je ne les ai jamais entendu dire qu'elles avaient pris du poids. Cordialement.
Marie C
09/10/2018
bonjour j'ai pris le temps hier de lire tout vos commentaires car j'ai une tsh à 4.26 et je dois prendre un traitement mais jai vraiment peur de franchir le pas car ma sœur qui prend du Lévothyrox depuis 4 ans a eu beaucoup d'effets secondaires dont une prise de poids très importante et je ne pourrais pas subir tous ces mauvais effets vous parlez souvent de chute de cheveux évités , de bien être mais vous ne parlez pas de poids pouvez vous me dire si tcaps fait autant grossir que les autres traitements merci
Pelleray Marie-Hélène
08/10/2018
Claudie. Je pense que ce n'est pas le Tcaps non pris ce matin qui est à l'origine de votre fatigue. En effet le Tcaps à une durée d'action supérieure à 24 heures.
claudiehubaud
06/10/2018
ce matin oublie chez moi t caps dans la journée tres grand fatique obligé d aller me coucher est ce que cela viens de la pris que j ai pas pris ce matin merci
Annie MARCHAND
05/10/2018
Pour Claudie Tcaps est à prendre le matin à jeun et petit déjeuner 1/2 après. Bon courage
claudie hubaud
04/10/2018
bonsoir est ce que peut prendre --t caps le soir merci
Lorelei P.
04/10/2018
Merci Marie Hélène, votre réponse me donne de l'espoir ! Ouf !
Pelleray Marie-Hélène
04/10/2018
Bonjour Lorelei. Il faut compter environ 3 à 6 semaines pour que tout soit le mieux possible. Si des problèmes persistent il faudra revoir le dosage. Bon courage
Lorelei P.
03/10/2018
Bonjour Valentine V. Oui j'ai eu des diarrhées et nausées 2 mois après avoir commencé la NF du lévo. Comme les dosages étaient mal ajustés (j'étais en hypo) j'ai dû attendre de nouvelles analyses. Entre temps, tout s'est déréglé à cause d'une hépatite A sortie de je ne sais où ... cela a repoussé les réajustements et au bout d'un an et 7 mois, mon toubib a accepté de me prescrire le T caps. Je voulais donc savoir combien il me fallait patienter pour aller mieux. merci de vous être intéressée à mon problème.
claudiehubaud
02/10/2018
pour Annie marchand --- moi aussi ma tension et élevée avec mal de crane pourtant j'ai 3 cachets pour la tension par jour elle reste beaucoup a 16 ou 17 le reste toujours un peut de fatique avant je prenais eutirox Espagne puis euthyrox allemand pendant 3 mois puis en dernier euthyrox allemand 2 mois (la je prend t caps depuis 1 mois 75 tsh a 5.30) bisous
valentine V
02/10/2018
Message pour Lorelei P. Votre commentaire indique après avoir supporté la NF du Levothyrox , je ne comprends pas le sens, avez-vous mal supporté? pour avoir changé votre traitement ; et sur quel dosage de base pour le Tcaps, en général vos symptômes sont de type hyper.
Annie MARCHAND
01/10/2018
Claudie, il faut être patiente c'est dur après tant de souffrance !! Je suis sous Tcaps depuis le 1er Juin et j'ai encore quelques symptômes (douleurs dans les trapèzes, vertiges tension artérielle et oculaire trop élevées) Courage il faut trouver le bon dosage.
BERARD MICHELINE
01/10/2018
Message pour Lorelei Je me demande si après s'être intoxiquée avec LT nouveau pendant des mois, il ne faut pas passer par la case désintoxication. Pour moi j'ai été bien au bout de quelques jours, puis il a fallu trouver le bon dosage. Ca a pris cinq mois car il ne faut pas augmenter trop vite. Pour être précise je n'ai pris LT nouveau que pendant dix jours et j'ai cru mourir. De toute façon il faut attendre au moins quatre semaines pour faire une analyse et réajuster votre traitement, avec votre médecin naturellement.
hubaud claudie
01/10/2018
bonjour je prend t cap quand je le prend avec toco j ai des démangaisons
Lorelei P.
30/09/2018
Cela fait 8 jours que je prends T caps après avoir supporté la nouvelle formule du lévothyrox pendant 1 an et 7 mois et j'ai toujours des diarrhées et des nausées la nuit. Est-ce que quelqu'un éprouve la même chose ? Je commence à déprimer sérieusement et je voudrais savoir s'il y a une solution ou s'il me faut être patiente.
claudiehubaud
27/09/2018
bonjour voila je prends du t caps depuis 1 mois ma tension est toujours un peu plus élevé qu' avant 17.5 pourriez vous me dire que cela vient du t caps merci
Anne-Marie B
24/09/2018
Pour Claudie Hubaud : Le TIROSINT, d'abord fabriqué dans certains pays étrangers, est commercialisé en France sous le nom de TCAPS depuis Avril 2018. Ce sont donc les mêmes produits. Concernant la TSH, mon médecin m'avait conseillé d'attendre 4 à 6 semaines de traitement pour faire le dosage. Peut-être l'avez-vous fait un peu trop tôt ? Bon courage à vous. Cordialement.
claudie hubaud
21/09/2018
Est-ce que tirosint est pareil que Tcaps ? merci car Tcpas n'est pas remboursé je ne peux me le permettre merci
claudie hubaud
21/09/2018
bonjour ma tsh est à 5.08 je prend t caps depuis 3 semaines du 75 pourriez-vous me dire combien prendre car elle va être en hypo pour que le medecin me la prescrive --- elle va vouloir que je reste sur 75 mais je veux pas elle va descendre encore en plus j'ai un peux plus de diabète merci
hubaud claudie
18/09/2018
je prend depuis 3 semaines t caps prise de sang ce matin elle est à 5.08
Annie MARCHAND
18/09/2018
Au bout de 3 mois 1/2 de Tcaps 75, toujours une grande fatigue avec douleurs colonne et épaules mais soit le matin ou l'après-midi, il y a du mieux, la tension occulaire et artérielle ont augmenté. Mon médecin me dit de patienter encore un mois avant de changer le dosage car pendant 6 mois sous nouveau Lévothyrox et 7 mois sous Lthyroxine Henning il y a eu trop de changement et mon corps ne s'y retrouve plus.Tsh 3.14 (0.35-4.94), en octobre je fais la T3 -T4 et tsh
Pelleray Marie-Hélène
18/09/2018
Ce n'est pas le Tcaps qui est en cause à mon avis mais une fois de plus le dosage. Revoyez votre dosage. C'est capital. Bon courage
hubaud claudie
17/09/2018
réponse a Berard micheline vous savez que certain medecin non rien a faire vous pouvez lui expliqué sa vous regarde et c est tout me donne se que je lui demande pour etre fatiquée comme je lui explique a ne pus pouvoir sortir me donne que des ampoule qui ne fond rien je lui et demandé une prise de sang pour rechercher ou viens la fatique 17 annaliste a été fait rien il y a Dejours que je me sang revire et cela reviens excusez moi pour les fautes
claudiehubaud
17/09/2018
t caps agit au bout de combien de temps je crois que je vais tout arrêter je prenez euthirox allemand avant 2 mois
pelleray marie-hélène
17/09/2018
Merci beaucoup Micheline pour votre gentillesse. Pour mon cancer de la thyroïde j'ai eu un traitement à l'iode 131. La scintigraphie réalisée après a montré que quelques cellules non cancéreuses étaient présentes mais que l'iode les éradiquera. Aucune cellule n'a migré dans le reste du corps. C'est donc bon signe. Pour le cancer du sein je commence la radiothérapie la semaine prochaine mais là encore le pronostic est très favorable puisque les ganglions sentinelles prélevés sont sains. Tout devrait rentrer dans l'ordre là aussi. Bien amicalement. Pour Madame Hubaud : le tcaps ne fonctionne bien, comme tout médicament, que s'il est bien dosé. Je ne comprends pas que l'on vous laisse dans cet état. Avec le Levothyrox j'ai eu tous les symptômes que vous décrivez. Ils étaient dus à un surdosage. J'ai donc choisi Tcaps a un dosage inférieur et je ne peux que m'en féliciter puisque tous mes symptômes ont disparu. Je pense que votre médecin est "un peu léger". De quand date votre dernière prise de sang ?
BERARD MICHELINE
17/09/2018
Pour Claudie Hubaud On ne peut pas changer de traitement si souvent. Il faut faire le point avec votre médecin impérativement. Pour moi j'ai commencé avec des dosages bas et j'ai progressivement monté en puissance. Ce procédé est recommandé dans la notice du Tcaps. Je l'ai fait avec l'accord de mon médecin bien entendu. Comme je l'ai dit souvent dans ce forum, chaque cas est différent. Pour ma part j'avais un lourd passif de souffrance et depuis 2012 j'avais renoncé à prendre un traitement puisque je ne les supportais pas. Il faut réhabituer le corps à fonctionner normalement et cela peut prendre des semaines. Voilà mon expérience.
BERARD MICHELINE
17/09/2018
Pour Pelleray Marie Hélène Je suis de tout cœur avec vous et je vous souhaite de guérir rapidement et dans les meilleures conditions. Donnez-nous des nouvelles de votre santé régulièrement. Avec toute mon amitié. Pour Pinot Patricia Concernant l'approvisionnement du Tcaps : encore une ineptie des professionnels de santé. Ce médicament existe depuis plus de dix ans dans le monde et si sa diffusion a été freinée en France c'est la responsabilité de l'Agence sur la Sécurité du Médicament qui a refusé son homologation en 2005 et qui a certainement donné des consignes aux distributeurs pour ne pas le diffuser à grande échelle. Imaginez-vous que le Tcaps soit généralisé et pris par une grande majorité des malades, que faire des poisons des autres laboratoires et comment expliquer que pendant des années, pour des raisons économiques, on a encouragé la commercialisation de pseudo-médicament. Certes il est plus cher mais le prix des traitements des effets secondaires n'est sans doute pas négligeable. Encore faut-il avoir le courage de le reconnaître. Ce forum nous permet de nous exprimer et faire passer le message. Cordialement
claudiehubaud
17/09/2018
moi pour t caps que je prend depuis 3 semaine toujours malade tres tres grand fatique pris avant j ai pris eutirox Espagne 4 mois après euthyrox allemand 2 mois franchement moral a 00
Pinot Patricia
15/09/2018
D'accord avec vous avant aucun médicament pour remplacer le poison maintenant sur un an 5 à choisir très étrange. l'thyrosine même problèmes que decrive les internautes je pense aussi passer à tcaps pharmacie obligé de passer commande laboratoire pas de stocks pas suffisamment demande suivant pharmacie.
Pelleray Marie-Hélène
14/09/2018
Merci pour le message Micheline. J'aurais été contrariée d'avoir été maladroite. Après la thyroïde opérée en mai J'ai dû faire face à un cancer du sein opéré en juillet. Je suis donc très sensible actuellement au ressenti des personnes avec lesquelles j'échange. Avec toute mon amitié
BERARD MICHELINE
14/09/2018
Pour Pelleray Marie Helene Je ne suis pas blessée. Nous sommes toutes ensemble à essayer de nous en sortir que parfois l'écriture est trop rapide. Avec toute mon amitié
BERARD MICHELINE
14/09/2018
Pour Claudie Hubaud Il faut revoir le dosage avec votre médecin. S'il vous a prescrit le même dosage qu'avec votre ancien traitement, cela peut arriver.
Pelleray Marie-Hélène
13/09/2018
Claudiehubaud. C'est juste une question de réglage du dosage. Parlez-en au médecin. Moi je prends Tcaps depuis plusieurs mois et j'ai dû faire un réglage au début. Le chirurgien m'avait surdosé. Pour Micheline Berard : je ne voulaîs pas vous blesser c'était juste pour préciser
claudiehubaud
13/09/2018
bonjour je prends t caps depuis 15 jours je me suis sentie revivre pendant 5 jours et ce matin une fatique a dormir. je ne pouvais plus bouger. est-ce pour vous pareil ? cela m'inquiète j'étais tellement bien. un peu de témoignage pour celui à qui ça lui arrive merci
Anne-Marie B
12/09/2018
Marie-Hélène Pelleray. Désolée mais je me suis mal exprimée, je voulais juste parler du prix qui était libre puisque non remboursé, mais pas du Tcaps bien sûr, puisqu'il est délivré uniquement sur ordonnance. Cordialement.
BERARD MICHELINE
12/09/2018
Pour Pelleray Marie Helene Naturellement vous avez raison et je me suis mal exprimée.
Pelleray Marie-Hélène
11/09/2018
Anne Marie B. Désolée de vous contredire mais le Tcaps n'est pas en vente libre. Il faut une ordonnance. Par contre ce produit n'étant pas remboursé effectivement la pharmacie peut le vendre au prix qu'elle souhaite. Ce n'est pas la même chose. Cordialement
Anne-Marie B
10/09/2018
Message pour Claudie Hubaud : si vous consultez les effets indésirables du TCAPS sur la notice, vous constaterez que les maux de tête et la tension élevée en font partie et sont certainement la cause d'un surdosage. Donc, il serait bien de faire une prise de sang pour vérifier si la TSH n'a pas bougé depuis le début de votre traitement. Bon courage à vous. Cordialement. Message pour Dominique Gueville : le TCAPS est en vente libre, alors essayez donc d'acheter la prochaine boîte dans une pharmacie différente de celle habituelle. Vous verrez bien si les prix se tiennent. Cordialement.
PRAUD Christiane
10/09/2018
A l'attention DE BERARD Micheline. Je suis sous TCAPS depuis sa sortie et sa mise vente en pharmacie. Après 1 an de galére avec levothyrox NF. Tout est rentré dans l'ordre encore une légère mise au point du dosage et cela sera parfait. Mon dosage n'est pas facile car j'ai un traitement neurologique, mais on y arrive. A l'heure actuelle j'alterne un TCAPS 75 un jour jour et le lendemain je prends un TCAPS 13 et 50 et j'attends avec impatience le remboursement de ce médicament par la S.S. car cela fait une petite somme car dans ma pharmacie c'est 12.13 € la boîte. Je me priverai sur autre chose, je tiens trop à ma santé. Mon souci c'est que sans perdre de poids, j'ai pris 5 cm de tour de taille et 2 cm pour le ventre sans rien changer dans mon alimentation, mes activités, je fais du sport. Enfin tout est normal, j'ai 63 ans et j'ai toujours eu le même poids depuis l'âge de 15 ans. J'aimerai savoir si cela est dû au TCAPS, j'ai pourtant consulté d'autres sites sur le TCAPS, personne n'en parle. Peut-être avons-nous pas assez de recul pour les effets secondaires. Je serai heureuse de savoir si il y a d'autres cas que moi. Merci de me tenir au courant. Bravo à tout vos commentaires.
gueville dominique
08/09/2018
pourriez vous me dire pourquoi ma boite de t caps 137 etait a 12.50 euros et la on baisse mon traitement a 125 et je paie 14.30 euros le prix est t'il fait au bon vouloir du pharmacien ? MERCIIIIII
hubaud claudie
07/09/2018
je prend t caps depuis 10 jours ---mal de tete depuis 5 jours est ce que c est normal avec un peu de tension élevé
Pelleray Marie-Hélène
07/09/2018
D'accord avec Micheline Gérard. Ne vous laissez pas faire Madame Marchand. C'est votre corps et votre santé. Le médecin a pour mission entre autres de vous écouter. C'est vous qui ressentez les choses pas lui.
valentine V
07/09/2018
Ce message pour olivier G votre message me surprend bien que je pense que vous n'avez pas de troubles thyroïdiens, car vous me paraissait mal informé, ainsi les 5 "nouvelles " présentations selon vous, non toutes existes y compris le tcaps depuis de nombreuses années aux états unis,en suisse …par ailleurs en 2007 ce médicament aurait pu être délivré si l'agence de sécurité du médicament de l'époque avait accepté sa mise sur le marché ! et vous notez de la pure fort heureusement que cette hormone soit aujourd'hui de synthèse, je vous laisse imaginer comment la prélever !
valentine V
07/09/2018
Ce message pour Annie Marchand, le médecin qui vous suit est-il endocrinologue ou généraliste Cordialement
Annie MARCHAND
07/09/2018
Merci de ces conseils, je suis près des Sables d'olonne.
BERARD MICHELINE
07/09/2018
Pour Annie Marchand Je comprends votre problème. Une autre solution : vous affirmez auprès de votre médecin. Vous n'êtes pas un meuble que l'on déplace d'un côté et d'un autre. Vous devez être associée à votre parcours de santé et lui faire comprendre qu'il n'est pas le maître de la situation. Si vous pensez que les examens qu'il vous propose ne sont pas appropriés et/ou trop lourds, dites-lui franchement. Ne vous laissez pas faire. Nous ne sommes plus au XIX siècle et les médecins comme tout humain n'est pas infaillible. Courage.
Pelleray Marie-Hélène
06/09/2018
Bonjour Annie Marchand. Vous êtes dans quelle région ?
Annie MARCHAND
06/09/2018
Pénurie de médecin dans ma région, pas facile
BERARD MICHELINE
04/09/2018
Message pour Annie Marchand Valentine a raison. Plus de thyroïde fonctionnement différent. Mon conseil : changer de médecin.
claudie hubaud
04/09/2018
je suis sous t caps depuis 8 jours je me sans revivre j espère que cela va continue un petit problème léger mal de crane toute la journée - au début tension un peut élevée j ai donc tout arrête 3 jours et j ai repris j ai encore ma thyroïde plus beaucoup de fatique j ai un peu peur du E 422 en on va voir a la suite
Annie MARCHAND
04/09/2018
Merci pour ces renseignements, mais mon médecin ne veut rien savoir pour la T3 et T4 qu'il juge inutile, il me fait faire un angio IRM cérébrale, voilà le trou de la sécu.
valentine V
31/08/2018
Mon commentaire s'adresse à Annie Marchand ; car hier j'ai pris contact avec le Pr qui me suit ainsi lorsque "il n'y a plus de thyroïde le dosage de la TSH n'est plus nécessaire, car c'est le résultat de l' hypophyse qui sécrète pour la glande thyroïde, donc doser la T4 hormone active et également si nécessaire la T3, selon le résultat cela vous permettra de voir si il est nécessaire d'augmenter ou pas votre traitement.
Dominique g
31/08/2018
Je n'ai plus de thyroïde et je suis sous tcaps 137 je fais ma prise de sang mardi encore merciii
Annie MARCHAND
31/08/2018
Sous Tcaps 75 depuis 3 mois et toujours des douleurs aux épaules, cervicales ainsi que des vertiges - Tsh 3.14 (0,35-4.94), je pense que je devrai prendre Tcaps 88 mais mon médecin n'y est pas favorable. que faire
Anne-Marie B
27/08/2018
Claudiehubaud : concernant votre tension qui a subitement augmenté, et plutôt que d'incriminer le Tcaps, ne serait-ce pas le stress lié à la prise d'un nouveau médicament ? Vous devez savoir que la moindre émotion augmente la tension. Un exemple tout simple pour moi, celle-ci est toujours plus élevée au début qu'à la fin d'une consultation médicale. Je ne peux donc que vous conseiller de persévérer encore quelques temps. Bon courage à vous. Cordialement.
claudie hubaud
26/08/2018
Je prends Tcaps depuis 4 jours et ma tension a monté, je prends déjà 3 cachets par jour pour la tension.
Joël L
25/08/2018
Je fais partie des 10 % d'hommes qui ont signalé des Effets Indésirables au Lévothyrox NF (crises d'angoisses prononcées, nausée, arythmie, troubles du sommeil...). Opéré depuis une quinzaine d'années (ablation totale) je ne me suis jamais plaint de l'ancienne formule du Lévothyrox et j'étais stabilisé depuis 8 ans environ (TSH). Depuis mon passage à la nouvelle formule j'ai baissé la posologie afin de mesurer l'évolution de TSH et analyses faisant j'ai dû remonter ma posologie ! Mais là SURPRISES.... plus je remonte et plus les effets combattus lors du changement se manifestent ! J'ai donc pris la décision de concert avec mon médecin traitant de passer au TCAPS du laboratoire Suisse GENÉVRIER. Je vais signaler l'évolution de mon traitement via le centre de pharmacovigilance de Rennes en charge de la collecte et l'analyse des données. Je pense le laboratoire MERCK compétent mais c'est quand c'est difficile qu'il faut être bon d'ou l'impérieuse nécessité pour eux de comprendre les mécanismes chimiques qui ont provoqué ces désordres... Cela coutera de l'argent OK mais quel est l'objectif et la philosophie de cette entreprise, être certain de soigner ou continuer à apprendre à soigner ? Les vraies performances étant celles qui durent, obtenir un nombre de déclarations de pharmacovigilance à la hauteur de l'ancienne formule (quelques dizaines de cas sur plusieurs décennies !!!) reste un défi d'excellence que ce Laboratoire ne devrait relever sans même discuter. Que nos médecins traitants n'oublient pas non plus que les "ordinaires" soignent des maladies et les bons soignent les malades... .Le périmètre est nettement différent ! D'avance merci à tous ceux professionnels et particuliers qui contribueront à faire évoluer favorablement cette situation.
Anne-Marie B
24/08/2018
Message pour Claudiehubaud : Je reprends mon post du 21 juillet pour vous dire à nouveau qu'après 3 mois sous TCAPS, je n'ai plus aucun effet indésirable tels que ceux que j'ai rencontrés avec Levothyrox nouvelle formule et L-Thyroxin Henning, à savoir : plus de vertiges, de pertes de cheveux, de migraines accompagnées de grande fatigue générale dès le lever et jusqu'au coucher, plus de crampes musculaires. Je répète que pour moi, ce produit est MIRACULEUX et de plus, la TSH n'a pas bougé d'un iota (prise de sang effectuée la semaine dernière après 3 mois de traitement). Je vous assure que je revis, et même si TCAPS n'est toujours pas remboursé, ma santé et mon bien-être n'ont pas de prix. Cela ne vous coûtera que 10€ pour l'essayer et vous allez voir disparaître tous les effets indésirables rencontrés avec les autres produits. C'est normal, puisqu'il n'y a aucun excipient dans le TCAPS mise à part la gélatine/glycérol qui enrobe le capsule. Bon courage à vous et ayez confiance en nos témoignages. Cordialement.
Valentine V
23/08/2018
Ce message pour Dominique g cela fait plaisir, que ce nouveau traitement vous convienne. J'aimerais savoir le dosage du tcaps; et si vous avez subit une thyroïdectomie. Merci à l'avance
BERARD MICHELINE
22/08/2018
Message pour Dominique, Je suis très contente pour vous.
BERARD MICHELINE
22/08/2018
Message pour Claudie Hubaud Bonjour, Pourquoi avoir peur de prendre un médicament alors que vous vous empoisonnez certainement depuis longtemps avec des produits bourrés d'excipients. Je ne comprends pas. Tcaps ne contient que de la thyroxine, de l'eau et de la glycérine. Pourquoi voudriez-vous qu'il ne soit pas meilleur que toutes les saloperies que nous avons ingurgitées pendant des années. S'il ne vous convient pas, ce que je ne crois pas, vous pourrez toujours revenir à un autre médicament. A vous de voir et de prendre conseil auprès de votre médecin s'il n'est pas trop bouché.
Pelleray Marie-Hélène
22/08/2018
Claudiehubaud. Qu'est-ce qui vous effraie dans Tcaps ? Tous les témoignages devraient vous rassurer. Moi j'ai pris 15 jours de nouvelle formule levothyrox après l'opération. Une catastrophe ! Je suis passée au Tcaps à ma demande et là la délivrance. Plus aucun effet secondaire. Le bonheur quoi. Et puis que risquez-vous ? Rien. N'hésitez pas.
claudiehubaud
19/08/2018
Beaucoup de problèmes avec euthyrox allemand je suis toujours fatiguée et pas du tout le moral. Mais j'ai peur de prendre le t caps, pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
Dominique g
17/08/2018
8 jours de tcaps juste envie de dire merciii tout va bien plus aucune douleur je revis
FAGES catherine
09/08/2018
Lthyroxin de Henning a les memes effets indesirables que le nouveau levothyrox, depuis 1an, je vegete, là pas d'hesitation soit mon medecin me prescrit du TCAPS soit, je change de medecin ! ça suffit, et dire que je prenais le levothyrox initial depuis 34 ans sans aucune modification du dosage car la tsh etait stable !
Dominique g
08/08/2018
C'est bon je viens d avoir mon ordonnance et j'ai trouvé une pharmacie à petit quevilly 76 ils l auront demain matin merciii bcp pour vos infos
BERARD MICHELINE
08/08/2018
Message pour Dominique Le médicament s'appelle TCAPS et il est diffusé par les Laboratoires Genevrier. Il faut impérativement avoir une ordonnance de votre médecin traitant. S'il ne veut pas vous le prescrire changer de médecin jusqu'à ce que vous en trouviez un plus ouvert à l'évolution de notre pharmacopée. Ce médicament n'est pas remboursé pour l'instant. Vous serait-il possible de me dire dans quelle ville vous habitez ?
Valentine v
08/08/2018
Bonjour, Je réponds à Dominique, il n'y a aucun problème pour disposer du TCAPS, il faut une ordonnance du médecin, en ce qui concerne la pharmacie, effectivement il n'est pas en stock du fait " de son non remboursement" un conseil changer de pharmacie!!! qui vous le commandera sans problème et revoyez avec votre médecin pour le bon dosage. Bon courage
DOMINIQUE G
08/08/2018
bonjour je viens de tel a la pharmacie et elle ne connait pas ce medicament et veux rien savoir ..... est ce vraiment sous le nom de tcaps que l'ordonnance doit etre faite ? et est ce que mon medecin traitant peut me faire l'ordonnance ? MERCIIIIIII pour vos messages c est rassurant de lire que vous allez mieux moi je suis au fond du gouffre je n'arrive plus a recuperer et plus envie de rien et trop de douleurs articulaire
Christiane PRAUDF
28/07/2018
Pour Anne Cargay, je pense que vous avez fait le bon choix, j'ai fait ce choix lors d'une nuit sans sommeil et habituel avec la NF, j'ai imprimé, lu, comparé sur internet. Le TCAPS s'avérait être le mieux pour mon état car en parallèle avec le TCAPS j'ai un traitement neuropsychiatrique. J'a pris un RDV avec mon médecin avec la photocopie de la notice. Il me l'a prescrit avec réticence en me disant que je le regretterai. Cela fait 3 mois que je le prends et j'ai retrouvé ma forme d'avant la NF que j'ai pris et enduré pendant UN AN. Vous avez un atout avec le TCAPS, il n'y a pas d'excipient. Bonne chance à vous et je vous encourage de tout mon cœur.
Pelleray Marie-Hélène
27/07/2018
Merci Micheline.
Anne cargay
26/07/2018
Bonsoir. Je n'en peux plus de ce poison du NL. J'ai téléphoné à ma pharmacie pour demander quels sont les nouveaux médicaments sur le "marché" elle m'a sortie ts les nouveaux médicaments, donc TCaps. Je vais voir mon médecin traitant lundi en espérant qu'il va bien vouloir me le prescrire. Je ne peux plus rester dans cet état de fatigue, angoisse, tremblement, vertige... J'espère avoir trouvé le remède miracle. Je vous tiendrai au courant de la suite et j'attends avec impatiente vos commentaires. Cordialement
BERARD MICHELINE
26/07/2018
Pour Marie Hélène Je suis contente pour vous. Heureusement il y a des professionnels admirables mais ils sont peu nombreux.
Pelleray Marie-Hélène
26/07/2018
Christiane J'ai eu plus de chance que vous. Mon pharmacien me l'a commandé immédiatement et deux jours après tous mes symptômes avaient disparu. Je l'avais fait prescrire par un médecin de garde que j'étais allée voir car j'étais vraiment très mal. Il ne connaissait pas. Il a cherché sur internet pour être sûr que la composition était conforme et il m'a fait l'ordonnance. Mais c'est vrai que les médecins sont très réticents à prescrire cette formule. Il faut insister. C'est notre santé et notre corps.
Christiane PRAUDF
25/07/2018
Je reprends le clavier. Lorsque je suis allée chercher mon TCAPS, la pharmacienne ne connaissait pas ce médicament et a été très mauvaise joueuse, je lui ai dit que le TCAPS était en vente depuis mi-avril, elle m'a répondu texto "si je comprends bien c'est les patients qui savent tout avant nous les professionnels, elle était très en colère. Elle a cherché par tous les moyens de me décourager et en fin de compte pour me dire qu'elle ne l'avait pas dans sa liste car, comme on le sait déjà c'est un médicament qui n'est pas remboursé par la Sécu, à moi il me revient à 11,10 par boîte. Par contre j'attends avec impatience son remboursement, mais cela ne me découragera pas. Lors de ma prise de sang, il y a 1 mois, mon infirmière qui sait que je suis sous TCAPS, prenait la NF et n'était pas bien. Elle m'a demandé plein de conseils sur le TCAPS qu'elle ne connaissait pas elle a tout enregistré et le lendemain elle est allée chez son docteur qui lui a prescrit avec réticence le TCAPS, lorsque mon infirmière est revenue me voir, elle m'a tout simplement embrassée et remercier car elle allait très bien. J'étais heureuse pour elle. A bientôt.
Christiane PRAUDF
25/07/2018
Je rejoints sur tous les points au témoignage de Micheline BERARD car je suis dans le même que vous. En effet cela fait trois mois que je suis sous TCAPS et c'est le paradis, tous les malaises sont partis en l'espace de 3 jours. Comme Micheline le précise bien il faut commencer le dosage progressivement alors que moi j'ai débuté avec le même dosage que LEVOTHYROX NF. Mon analyse de sang était légèrement en hyper, mais cela a été vite rectifié et c'est la joie la plus complète et une forme extraordinaire que je n'avais pas connu depuis 1 an. Je pense que ce nouveau témoignage encouragera Thérèse même s'il faut bousculer votre docteur pour la prise de ce document car les docteurs et pharmaciens ne nous accompagnent pas. Votre dosage Thérèse n'était peut-être pas bon mais cela vaut le coup de persévérer. Bonne chance à vous.
BERARD Micheline
23/07/2018
Message pour Thérèse, Pour moi qui prend du Tcaps depuis trois mois j'affirme que ce médicament a changé ma vie. La seule contrainte commencer doucement avec des dosages bien inférieurs et montrer tout doucement en puissance jusqu'à la dose idéale. A chaque changement de dosage, quelques troubles pendant trois jours puis le bonheur total jusqu'à ce que tous les troubles disparaissent. Pour moi ça été assez long j'en conviens mais je reviens de très loin. Je dois préserver mon organisme qui depuis très longtemps est en manque d'hormone thyroïdienne. Si vraiment vous le ne supportez pas il faut essayer le Thyrofix qui est un générique de Eurothyrox (diffusé en Hollande et en Grèce). Bon courage
Anne-Marie B
21/07/2018
Message pour Thérèse Aubinaud : Est-ce le TCAPS qui vous provoque tous ces effets secondaires ? Pour ma part, je prends ce produit depuis plus de 2 mois maintenant et je dois reconnaître que je n'ai plus aucun effet indésirable tel que ceux que j'ai rencontrés avec Levothyrox nouvelle formule et L-Thyroxin Henning, à savoir : plus de vertiges, de perte de cheveux, de grande fatigue générale et de migraines depuis le lever du lit et jusqu'au coucher, plus de crampes musculaires. Pour moi, ce produit est MIRACULEUX et de plus, la TSH n'a pas bougé d'un iota ! Je revis, et même si TCAPS n'est toujours pas remboursé, ma santé et mon bien-être n'ont pas de prix. Cordialement.
valentine V
21/07/2018
Ceci est une question pour le commentaire de "Aubinaud Thérèse" vos effets secondaires sont dû à quel traitement et quel dosage et avez-vous eu l'ablation de la thyroïde? Cordialement
Pelleray Marie-Hélène
20/07/2018
Bonsoir Thérèse ! Avez-vous essayé les gélules Tcaps ? Moi ça a changé ma vie. Il n'y a pour seul excipient que de la gélatine. Ça vaut le coup d'essayer
aubinaud therese
19/07/2018
effets secondaires bouffees de chaleur crampes musculaires pertes de cheveux vertiges
BERARD MICHELINE
18/06/2018
Bonjour, Ne vous étonnez pas si nous rencontrons des difficultés à obtenir un médicament digne de ce nom. Ne pas oublier que sur l'ensemble des malades de la thyroïde, les femmes représentent environ 80 %. D'où la réaction des machos de tous poils qui nous traitent d'hystériques et de malades du cerveau. Bien entendu que nos souffrances ont une répercussion sur notre comportement. Comment pourrait-il en être autrement !!! Les hormones fabriquées par la thyroïde contrôlent tout le fonctionnement de notre organisme y compris celui de notre cerveau. Et les femmes sont beaucoup plus touchées que les hommes car pour leur bonheur et pour leur malheur elles mettent au monde des enfants. L'accouchement provoque un cataclysme hormonal sidéral qui peut laisser des traces si mal ou pas diagnostiquer. Dans l'hérédité les femmes sont plus touchées que les hommes. Dans ma famille paternelle, toutes les femmes depuis trois générations ont souffert de goitres importants et aucun homme. Pour les générations suivantes, ça a l'air de se calmer car mes nièces et petites nièces sont prises en charge beaucoup plus tôt. Bonne journée à toutes et à tous (si par hasard un homme se manifestait)
Marie-helene Pelleray
15/06/2018
Tous vos messages qu'il ne faut pas faire confiance à ces gens qui ne pensent qu'à se remplir les poches. Moi j'ai dû batailler pour avoir le Tcaps car personne ne connaissait où ne voulait connaître. ..
Intacte lucette
15/06/2018
Bravo pour ton mél Micheline; nous ne sommes pas au bout des surprises! Comment Mme Buzyn peut-elle se regarder dans la glace en tant que ministre et médecin? ANSM bravo la sécurité!!!!!!!!! Honte à tous ces grands seigneurs de la médecine qui ont oublié le serment d'Hipocrate pour celui du fric. Ont-ils pensé aux milliers de patients dans la détresse laisser en errance thérapeutique? Des mois et des mois.... Grand merci à l'afmt qui se bat pour enfin qu'éclate la VÉRITÉ et que l'on ne nous dise pas RESPONSABLE mais non COUPABLE!!!!!!!!ca suffit les affabulations du ministère de la sante. Soutenons l'AFMT, ensemble nous serons plus fort .
BERARD MICHELINE
15/06/2018
Bonjour, Je viens de prendre connaissance des premiers résultats des analyses diligentées par AFMT et je dois dire que je ne suis pas surprise. Malgré les contestations de Merck, qui a refusé de communiquer quelle qu'information que ce soit sur la composition du NL, et du silence assourdissant de l'Agence Nationale du Médicament et du gouvernement, je pense que nous sommes confrontés à un grave problème de santé publique. Tous les apprentis sorciers et les professionnels de santé nous renvoient à des jours sinistres de la dernière guerre mondiale, où les médecins tortionnaires et les laboratoires du système nazi ont perpétré des actes inadmissibles. Certes la gravité n'est pas la même, encore que nous ne disposons d'aucune statistique, mais le nombre de personnes impactées est sans doute plus important. Déontologie où es-tu !!!!! Respect des droits de l'homme qu'es-tu devenu !!!!! A plus pour un autre coup de colère.
valentine V
14/06/2018
Pour Christiane praudf, ainsi j'ai lu ce matin un article, relayé par France Info concernant la NF du Levothyrox, ainsi l'AFMT l' a fait analyser " sous dosage de la molécule active + un composant interdit aux Etats-Unis la Dextrothyroxine en raison des effets secondaires que hélas nous connaissons, bien entendu le laboratoire Merck nie ce genre de fait, ce qui est un scandale de plus.
Pelleray Marie-Hélène
14/06/2018
Christiane praudf. Merci pour votre commentaire. Il confirme ce que je dis depuis maintenant plus d'un mois. Moi j'ai demandé Tcaps a un médecin de garde que j'étais allée voir tellement j'étais malade. Il ne connaissait pas mais à pris le temps d'aller voir sur Internet et il me l'a prescrit. Ma vie a changé. Je suis toujours un peu fatiguée mais c'est normal puisque j'ai été opérée il y a seulement un mois et demi et il faut trouver le Bon dosage. Pour Dufour C. Je confirme que c'edt probablement un problème de dosage à revoir. Le Tcaps n'ayant pas d'excipients à dosage égal il est peut-être trop fort. Je vous conseille une TSH.
christiane praudf
14/06/2018
Après une année de galère avec la nouvelle formule du levothyrox, j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire TCAPS, il m'a répondu "vous allez le regretter" pas très sympa pour un docteur qui est censé guérir les patients !!! je lui ai fourni un document d'un quotidien de grand renom prouvant que 17000 patients attendaient la mise en vente dans les pharmacies courant avril du TCAPS. A contre cœur, il m'a prescrit du TCAPS 75 mg. Après 3 jours de prise du TCAPS, j'allais de mieux en mieux, je n'avais plus de maux de tête, de moins en moins fatiguée, je reprenais le goût de vivre, de vaquer à mes occupations comme avant. A ma grande surprise mon époux m'a dit, tu n'as plus ce masque de souffrance sur le visage, plus de tachycardie moi qui ai déjà des problèmes cardiaques. J'ajoute que parallèlement je prends un traitement neuropsychiatrique, plus d'insomnies, plus de problèmes de déprime. Chaque jour passant, je vais de mieux en mieux, cela fait maintenant 6 semaines que je le prends. J'ai fait ma tsh qui est tout à fait normal ce qui ne m'étais pas arrivé depuis un an avec la NF. Pour en finir, je conseille aux patients qui continuent à souffrir avec la NF, prenez ou essayez le TCAPS, il n'y a pas d'excipients, il y a uniquement de la glycérine et qui est fabriqué en France. Bien sûr il n'est pas encore remboursé par la S.S, je fais l'impasse LA SANTE AVANT TOUT
dufour c
13/06/2018
Je vous reponds je prends du t caps100 depuis 25 jours au debut cela pouvait aller par contre les symtomes reviennent vertige mal de tete ainsi qu au jambes avantj etais avec la nouvelles formule levothyrox 100 je vais faire bientot la prise de sang et voir ce qu il en ai car avant l' ancenne formule me convenait tres bien depuis un an rien ne va
BERRD MICHELINE
08/06/2018
Pour Valentine. Ma T4 est toujours dans la norme. J'augmente progressivement le dosage de Tcaps. Actuellement un jour 38 et un jour 50. Ensuite ce sera du 50 tous les jours jusqu'à obtenir une TSH "normale". Logiquement je ne devrais pas dépasser le 75. Enfin je verrai bien. L'essentiel dans ce long combat, c'est d'être bien et de pouvoir mener une vie normale en ne perdant pas de vue les objectifs. Bien à vous
valentine V
08/06/2018
Pour Micheline Merci de communiquer votre expérience sur la prise du TCAPS, ainsi votre dose actuelle est de 38 ce qui effectivement est faible mais la prise de cette capsule d'iode radioactif, doit vous apporter une T4 relativement élevée, avec une TSH légèrement haute à 6, mais comme vous le dite très justement "c'est personnelle". Bien à vous
Anne-Marie B
05/06/2018
Bonjour, Sous Levothyrox ancienne formule depuis fin 2009 après ablation de la thyroïde et sans aucun effet secondaire jusqu'à la rentrée 2017, j'ai basculé sans aucune information du médecin ou du pharmacien sur le Levothyrox nouvelle formule (dosage 87,5) et à partir de là, survenue sans raison de malaises (sensation de tête dans un étau, fatigue et migraine dès le lever et jusqu'au soir, vertiges, perte de cheveux, nausées, crampes musculaires, etc.), Je suis donc passée à la L-Thyroxin Henning en octobre 2017 jusqu'à la mi-mai, mais aucune amélioration tangible avec ce nouveau produit. Avec l'accord de mon médecin, je décide de tester le TCAPS dosage 88 depuis le lundi 21 mai et, ô miracle, je suis ravie de constater que tous les malaises décrits ci-dessus ont disparu en à peine 3 semaines de traitement ! ! ! Reste à contrôler la TSH d'ici quelques semaines mais en attendant, je revis. Le seul bémol, c'est qu'il coûte 9,99 € et n'est pas encore remboursé, mais pour moi mon bien-être n'a pas de prix. J'habite à La Rochelle et j'ai acheté le TCAPS dans une pharmacie Lafayette sans aucun problème (commandé la veille et reçu le lendemain matin). Si quelqu'un rencontre des difficultés pour l'obtenir, je lui donnerai l'adresse. Bonne journée à vous !
BERARD MICHELINE
04/06/2018
Encore pour VALENTINE Concernant l'efficacité des médicaments et les excipients. Tcaps est très efficace et les résultats plus rapides environ trois à quatre semaines. J'ai une amie qui a essayé les gouttes de Serb, donc sans excipients et elle a pu constaté la même chose. Attention ne pas commencer trop violemment. Il vaut mieux prendre une dose jugée moindre que de commencer avec une dose de cheval, et monter tout doucement en puissance jusqu'à atteindre le dosage idéal. Concernant les excipients en général et en particulier les médicaments génériques. A la suite des mes seize mois de souffrance, et compte tenu que je prends très peu de médicaments, j'ai décidé de ne plus avaler de médicaments génériques et la différence avec le seul que je prends occasionnellement en plus du Tcaps est impressionnante. J'ai toujours sous le coude du Xanax car je fais des crises d'angoisse (sans doute un effet secondaire) et je prends la moitié d'un 25 tout à fait occasionnellement. Il y a peu j'ai fait un léger malaise et j'ai donc pris mon demi-cachet et dix minutes plus tard tout avait disparu. Avec le médicament générique du Xanax, il fallait attendre entre 1/2 et 3/4 heure pour obtenir un résultat qui me laissait insatisfaite et vaseuse. Donc ma volonté aujourd'hui : plus de médicament générique.
BERARD MICHELINE
04/06/2018
Pour Valentine De toute façon quand on change de médicament quel qu'il soit, les effets peuvent être différents. Pour ma part avec les anciens médicaments et pratiquement tous, je ne suis jamais arrivée à obtenir un équilibre hormonal. Avant que je ne prenne une capsule d'iode radioactif pour détruire le petit bout de thyroîde qu'il me restait, le spécialiste qui me suivait m'a prescrit toute sorte de médicament (néomercazol, propylex, lévothyrox nouvelle formule, t-thyroxin Henning) dosage 75 et si pour les deux derniers j'avais atteint une tsh normal, les effets secondaires étaient tels que j'ai changé mon fusil d'épaule. Aujourd'hui sous Tcaps, plus d'effets secondaires et un bien être quasi immédiat, mais je me suis retrouvée en hypothyroïdie de 6 et avec mon médecin généraliste nous essayons d'équilibrer tout ça. Actuellement je prends une capsule de 25 + une capsule de 13 (je vous rappelle que ces capsules ne sont pas sécables et dans trois semaines, prise de sang pour vérifier. Sans les excipients et même en hypo je suis bien et je peux vivre normalement. Il ne faut pas que cela s'éternise mais tout va bien. Naturellement tous ces changements doivent se faire sous la surveillance de votre médecin. Chaque cas est différent et mon expérience est personnelle. Bien à vous.
valentine V
04/06/2018
Je prends un dosage d'Euthyrox 100 +12,50,car le 100 n'est pas suffisant actuellement j'ai une tsh à 17 avec une t4 normal, de ce fait le 125 c'est trop, il faut dire que cela dure depuis 11 ans, désormais j'ai la possibilité d'essayer le tcaps mais ce pose la question du dosage, ainsi les personnes qui prenaient de l'Euthyrox ou autre sous quel dosage avant et maintenant,afin de me faire une idée sur une éventuelle posologie, car je pense que l'absorption est différente du fait du peu d'expédients, et doit-être plus fort
BERARD MICHELINE
01/06/2018
Je vous conseille de lire les articles dans Wikistrike et Médiapart. EDIFIANT
Lucette istace
31/05/2018
Je remercie les deux internautes me donnant des conseils concernant le T-Caps. La crise sanitaire du levothyrox est un scandale au niveau de l'état français. Depuis l'été 2017 nous sommes méprisés,ignorés, moqués , laissés en dés errance. Tout est fait pour étouffer cette crise dite médiatique!!!! Médiatique pour qui? Il est certain on l'a bien compris que des instructions sont données en haut niveau afin que les patients restent sous levothyrox, pourquoi le prix du T-Caps est si élevé en France? Pourquoi certains pharmaciens nous racontent des salades?ce n'est pas flatteur pour la profession!!!!! À qui profite la Situation? Pas à la SS. Le scandale du médiator n'a pas servi de leçon maintenant nouvelle affaire sanitaire touchant des milliers et des milliers de patients. Nous n'avons tjs pas les moyens de nous soigner; merci la France patrie de Voltaire!
BERARD MICHELINE
31/05/2018
Si Voltaire et Rousseau revenait, ou de là où ils sont ils voient ce qu'il se passe, ils nous conseilleraient vigoureusement de faire la révolution. Aujourd'hui avec l'instruction que nous recevons, que du blabla et de l'enfoutage de dirigeants et de politiciens bien nantis.
Lucette istace
31/05/2018
Je remercie les deux internautes me donnant des conseils concernant le T-Caps. La crise sanitaire du levothyrox est un scandale au niveau de l'état français. Depuis l'été 2017 nous sommes méprisés, ignorés, moqué, laissés en dés errance. Tout est fait pour étouffer cette crise dite médiatique !!!! Médiatique pour qui ? Il est certain on l'a bien compris que des instructions sont données en haut niveau afin que les patients restent sous levothyrox, pourquoi le prix du T-Caps est si élevé en France ? Pourquoi certains pharmaciens nous racontent des salades ? Ce n'est pas flatteur pour la profession !!!!! À qui profite la Situation ? Pas à la SS. Le scandale du médiator n'a pas servi de leçon maintenant nouvelle affaire sanitaire touchant des milliers et des milliers de patients. Nous n'avons tjs pas les moyens de nous soigner; merci la France patrie de Voltaire!
BERARD MICHELIN
31/05/2018
Réponse à Lucette Istace J'habite pas très loin de Nuits Saint George et j'ai pu me procurer Tcaps sans difficulté. Je te conseille de téléphoner à toutes les pharmacies dans ton périmètre et surtout dans les villes un peu importantes et tu trouveras bien un pharmacien qui fait bien son boulot. Pour ma part j'ai changé de pharmacien. Le premier m'a rétorqué que dans les petites officines de campagne il ne pouvait pas s'approvisionner, alors qu'il n'y a que quelques grossistes pharmacie en France, le deuxième n'était pas sûr. TCaps a été mis en place chez les grossistes le 20 avril 2018 et disponible chez les pharmaciens le 22 avril 2018. Certes il n'est pas remboursé et j'ai lu dans un des innombrables articles sur ce sujet, que nos "grands spécialistes" du médicament en France, conseillaient de ne pas trop le généraliser. A partir du moment où un médicament est efficace et qu'il concerne des millions de personnes, le remboursement devient urgent. !!!!!! Il y a quelques jours je m'interrogeais sur le prix du Tcaps en France, environ 10 € la bte de 30 cp, par rapport au prix en Suisse, 10 € la bte de 100 cp, il y a bien un problème dans notre cher pays. Merci les grossistes, merci les pharmaciens et merci la sécurité sociale. Je pensais m'être trompée lors d'un message précédent, mais après vérification il s'agit bien d'un rapport de 1 à 3.
pelleray marie-hélène
31/05/2018
Lucette Istace. Votre pharmacien vous raconte des cracks. Moi j'habite une petite commune de l'Isère et le pharmacien me l'a commandé et je l'ai eu. Là on m'a changé le dosage hier soir car le taux de TSH était extrêmement bas (0.074). Je suis allée le commander ce matin et je l'aurai demain. Si vous voulez je peux vous donner les coordonnées du labo qui pourra vous dire si ce médicament peut se commander facilement
christine BERNARD LAEMMEL
30/05/2018
bonjour, j'habite à La Réunion et j'aimerais avoir une adresse ( en suisse je pense ) pour commander le TCAPS. merci
Pelleray Marie-Hélène
30/05/2018
Je ne suis pas certaine qu'une absence d'excipient provoque de tels symptômes. Je pense qu'il serait utile que Dufour C. Devrait faire une prise de sang pour voir où elle en est de son taux de TSH, de t3 et t4. Les réponses viendront sûrement expliquer les choses. Bon courage
BERARD Micheline
30/05/2018
Bonjour, Je prends Tcaps depuis début avril. La règle est d'augmenter lentement le dosage jusqu'à ce que la TSH soit correcte. Je fais une prise de sang tous les mois car la réactivité est rapide. La prise doit se faire à jeun une demi-heure avant le petit déjeuner "impérativement". Il faut un certain temps pour obtenir le bien être total mais le mieux est sensible au bout de deux ou trois jours. Ma première prise de sang a été très étonnante : avec le même dosage que tous les autres médicaments avec excipients je me suis retrouvée avec une TSH de 6 ce qui ne m'était jamais arrivé depuis 30 ans puisque j'ai toujours été en hyperthyroïdie même avec des doses extrêmement faibles.
LUCETTE ISTACE
30/05/2018
A Nuits St Georges il n,y a pas encore de TCaps! Selon le pharmacien il n'y en a pas de disponible chez les grossistes alors qu'il devait être mis à disposition en avril!!!!!!!!!!!!!! Et........ Pourtant il semble ( d'après internet ) que certains patients aient pu se le procurer ? Encore des choses peu claires concernant la distribution. Freine-t-on la vente de ce médicament non remboursé par la SS? La personne que je connais prend du tirosint (suisse ) aucun problème pour le switch et elle en est très satisfaite!!!! équivalent au T-Caps
Pelleray Marie-Hélène
29/05/2018
Ces effets secondaires sont peut-être dus à un mauvais dosage. En effet le Tcaps n'a pas d'excipients qui pourraient expliquer vos symptômes. À quand remonte votre dernière prise de sang ?
valentine V
29/05/2018
J'aimerais connaître le dosage du tcaps que prends cette personne sous le nom de Dufour c, personnellement je n'ai pas encore changé, je suis actuellement sous euthyrox 100 et un demi de 25, je pense que l'absorption du tcaps est différent en rapport avec cette quasi absence d'excipients, et qui à mon sens est plus fort.
dufour c
29/05/2018
Je prends du Tcaps depuis 10 jours avec toujours les effets neffastes maux de tete et vertige on me dit de persiste j'attends encore quelques jours et ensuite je ne sais que faire
istace lucette
22/05/2018
La présentation d'alternatives au lévothyrox n'est pas "ubuesque" comme il est prétendu !!!!! Ceci démontre malheureusement l'ex-monopole Merck ! Et le scandale sanitaire nié par la ministre de la santé. Lorsque 500 000 patients vont chercher une alternative en switchant le lévothyrox, il y a bien un grave problème ? Quant au T-Caps ce n'est pas une nouveauté puisque la Suisse, l'Italie , le Canada et les Etats Unis l'ont adopté depuis de nombreuses années. Arrêtons de dire n'importe quoi en méprisant les patients victimes de la NFL. Il faut avoir subi les violents effets secondaires pour en parler et non écouter tous ces médecins NOCEBO.
BERARD Micheline
22/05/2018
Pour apporter de l'eau à votre moulin, le corps médical a reçu des consignes pour ne prescrire le Tcaps qu'en cas de troubles importantes aux autres traitements. Qu'est-ce qu'un trouble important ? Un médicament digne de ce nom doit soigner efficacement, un point c'est tout. Le Tcaps n'est pas remboursé alors que le Ministre de la Santé vient d'autoriser le remboursement des patchs pour les fumeurs. Les malades de la thyroïde n'ont pas choisi d'être malade et pour se soigner correctement ils doivent payer plein pot. Merci la justice pour tous.
Pelleray Marie-Hélène
21/05/2018
José je suis d'accord avec vous. J'ai été opérée il y a 15 jours d'un cancer de la thyroïde. On m'a prescrit le nouveau levothyrox. Résultat : problèmes immédiats : vomissements, fatigue intense, tachycardie. J'ai demandé le changement mais c'est moi qui ai dû proposer Tcaps. Depuis que je prends cette formule les problèmes se sont envolés. Il est inadmissible que ce ne soit pas remboursé.
valentine V
21/05/2018
Bonjour, j'ai lu avec attention la réponse du Dr jean François Burté, mais en qualité de médecin généraliste, endocrinologue ? et j'apprécie le terme "amis" de ses pharmaciens, effectivement ils doivent-être amis ! Ce qui est profondément regrettable qui faut bien le dire est une catastrophe sanitaire, bien que certain pense que ceci ne pose pas un véritable problème "ont-ils encore la thyroïde" sont-ils accroché à un médicament pour continuer à vivre, je ne le pense pas. Quel dommage que notre société n'est pas cette détermination des anglos saxons d'un collectif, où en France les patients doivent former des associations, et un grand merci au Dr Nicolas Bouvier en déposant plainte, de toute évidence beaucoup dans cette profession en oublier qu'ils ont signé le "serment d'Hippocrate" Pour terminer j'ai derriere moi 11 ans de combat, et j'ai rencontré 2 endocrinologues digne de ce nom
Josie G
20/05/2018
J'ai eu un cancer de la thyroïde il y a 20 ans, sans souci durant toutes ces années avec l'ancienne formule lévotyrox. Hors depuis un an, je fais des intolérances aux produits proposés, le dernier L-thyroxin henning est le pire de tous, en hyperthyroïdie depuis un an, j'ai pris durant quatre mois ce médicament. Il m'a causé des troubles sévères du rythme cardiaque (la notice en français déconseille de le prendre si vous êtes en hyperthyroïdie car risque d'infarctus du myocarde). Depuis un mois, je prends TCAPS et mes soucis ont disparus dans les trois premiers jours de prises. Dommage qu'il ne soit pas remboursés et pris en charge par la sécurité sociale ! C'est une honte, jamais plus de ma vie, je ne ferai confiance aux laboratoires MERCKS.......
Pelleray Marie-Hélène
10/05/2018
Le pretendu docteur Burté a-t-il lui même pris du levothyrox ? Certainement pas. Quand on ne sait pas je pense qu'il est préférable de se taire. Je viens d'être opérée d'un cancer et on m'a enlevé la thyroïde. Levothyrox nouvelle formule = douleurs musculaires insupportables, fourmillements incessants dans tout le corps, vomissements. Diagnostic : intolérance aux excipients. Je prendrai donc des demain Tcaps. Je n'ai rien pris aujourd'hui et bizarrement. .. aucune douleur... alors docteur ?
Schoovaerts fanny
09/05/2018
Bonjour à tous je n'ai qu'une chose à dire ! Certaines personnes on peut être envie de prendre notre Maladie "OUI une maladie(hyper ou hypo)Moi je la donné sans hésitation!!! elle me pourri la biz depuis 17 ans !!!!
Micheline Bérard
05/05/2018
Chère Luce, Je prends TCAPS depuis 11 jours et c'est le vrai bonheur. Des mois que je n'ai pas été si bien, j'ai l'impression de renaître. A toutes celles qui hésiteraient, et naturellement avec l'assentiment de votre médecin, essayez TCAPS. Vous ne risquez rien puisqu'il n'y a que du naturel dans ce médicament.
BERARD Micheline
27/04/2018
Bonjour, Je prends TCAPS depuis trois jours et déjà une nette amélioration. J'espère que cela va continuer. Comme vous j'ai essayé L-Thyroxin de Hennings et j'ai ressenti les mêmes symptômes en moins violents que Lévothyrox. Vous ne risquez rien à l'essayer puisqu'il ne contient aucun excipient. Je me demande pourquoi les laboratoires s'acharnent à bourrer leurs médicaments d'excipients de toute sorte alors qu'il est possible de faire autrement. Sans doute une question de gros sous. Je refuse de prendre les médicaments génériques et je fais très attention à mon alimentation. Bon courage.
lja
26/04/2018
Je prends de l-thyroxin hennig depuis 4 mois et j'ai pressentiment qu'il n'ai pas mieux que le nouveaux levothyrox... il est peut être moins violent mes toujours au tend d'effets indésirables... douleurs articulaire et musculaire et céphalées je ne ses plus quoi faire... j'existe à changer de nouveau... est ce que il y a des personnes qui peuvent me donner leur expériences pour le t-caps ? et envoyiez moi une adresse pour pouvoir le commander... j'attend avec impatience vos retours...
BERARD Micheline
26/04/2018
Je reviens sur mon dernier message. Mauvaise pioche pour moi : le prix du Tcaps est identique en France et en Suisse.
BERARD Micheline
25/04/2018
Bonjour, Encore une anomalie de taille concernant TCAPS : le prix. Pourquoi est-il TROIS FOIS moins cher en Suisse ? Si quelqu'un peut me répondre, j'en serais ravie.
Micheline BERARD
23/04/2018
Bonsoir à toutes et à tous, Je viens de lire que le T-Caps est disponible chez les grossistes et chez les pharmaciens depuis le 20 avril 2018. Je prends rendez-vous dès demain chez mon médecin. L-Thyroxin de chez Hennings produit les mêmes effets que Lévothyrox en moins violents. Plus j'en prends et plus je me sens mal. A bientôt.
ISTACE Lucette
18/04/2018
Merci à toi Micheline. Il semble que le tirosint soit délivré en pharmacie ces jours en France. Justice et sante même combat.je ne peux qu'approuver par expérience. Amitiés Luce
BERARD Micheline
17/04/2018
Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi. Je t'admire. Je n'ai pas le courage d'entamer une procédure car pour moi la justice c'est à peu près du même tabac que le monde médical. Ceux qui détiennent une certaine forme de pouvoir ne se lâchent pas. Je te tiendrai au courant si je trouve du T-Caps en pharmacie. Autrement si tu es pressée tu peux le commander en Suisse. Je peux te donner le nom d'une pharmacie sympa à Genève.
ISTACE Luce
17/04/2018
Bon courage à toi Micheline mon histoire est moins vieille mais la même nous sommes des clients pour les médecins !!!! Le pire est que nous soyons considérés comme des malades de la tête, pendant l'été 2017 endocrino et médecins me l'ont dit. Moi je n'ai jamais toléré le levothyrox qui m'a donné des problèmes cardiaques. Je suis très en colère et j'ai porté plainte au pénal.
berard micheline
16/04/2018
Merci Luce pour ton commentaire. Ces dernières semaines je me suis fâchée avec deux endocrinologues qui se targuaient d'en savoir plus que moi sur ma thyroïde. Le milieu médical continue à nous prendre pour des fous ou des folles. Je répète et je répèterai encore longtemps que je vivrais que nous avons tous été victimes d'un empoisonnement et pour ma part cela dure depuis vingt ans. Aujourd'hui L-Thyroxin Hennings m'a considérablement soulagé et j'attends avec impatience L-Caps pour finir ma guérison et vivre enfin normalement. Je me demande si certains responsables du corps médical se souviennent d'un certain serment dit "d'Hypocrate" et de l'engagement moral pris au début de l'exercice de leur métier. Aujourd'hui j'ai du mal à me considérer comme patiente de quiconque mais plutôt cliente et comme cliente de n'importe quel acte commercial il m'arrive de me faire arnaquer. Certes nous sommes nombreux à souffrir d'un problème thyroïdien et un pourcentage assez faible à souffrir d'une intolérance. Je connais beaucoup de personnes qui me disent bien supporter Lévothyroxine et en discutant je m'aperçois que toutes ces personnes ont des symptômes qu'elles imputent à d'autres origines. Dans les années 1998-1999 lorsque j'ai commencé ce médicament sur les conseils d'un médecin, j'ai souffert d'importantes migraines et de règles hémorragiques et cela a duré des années. Pas une seule fois ce praticien n'a eu le moindre doute. En 2012 quand la formule a une première fois changé très discrètement j'ai fait des accès de tachycardie très forts et mon médecin de cette époque m'a conseillé d'arrêter le Lévothyrox. J'ai tenu sans traitement, car aucune solution thérapeutique, jusqu'en décembre 2016 et à la suite d'une thyroîdite j'ai commencé mon combat contre les médecins, les spécialistes et les laboratoires. Il est certain que pour l'instant je suis toujours en vie, mais que de souffrance et j'affirme que les conséquences sur ma vie personnelle et professionnelle sont immenses et irréparables. Vingt ans c'est long.
Luce Istace
16/04/2018
je suis entièrement de l'avis de Micheline. J'ai une amie qui prend du tirosint, par rapport à l'euthyrox c'est mieux. Plus d'effets secondaires. En France, malheureusement Merk avait le monopole : question de fric une honte à nos gouvernants de la santé. Les docteurs Nocebo devraient reprendre leurs études !!!!par ailleurs!!! Concernant les effets secondaires très invalidants des excipients du levothyrox!!!! Si les effets secondaires n'etaient que psy alors pourquoi l'ANSM proposent-elle 5 alternatives ? C'est contradictoire. pourquoi vouloir faire un sondage et une étude sur deux groupes de patients ( l'un sous AFL et l'autre sous NFL ) de nouveau ne nous prend-on pas pour des cobayes? Vu les effets secondaires nous ne sommes pas suicidaires pour faire avancer la médecine Et les trucages et manipulations!!!!! Nous ne sommes tjs pas pris au sérieux.
BERARD Micheline
14/04/2018
Bonsoir lja, Le T-Caps des Laboratoires Genevrier n'est pas encore commercialisé en France et le sera prochainement (annoncé pour mi-avril). Il est disponible dans beaucoup de pays dans le Monde (Etats-Unis, Canada, Pays Nordiques, Grèce, Italie, Suisse etc...) J'ai été en contact avec un pharmacien suisse qui le vend et il paraît être très bien toléré par ses patients. En Grèce 70 % des patients le prennent quotidiennement sans problème. De toute façon dans les médicaments disponibles en France actuellement, le problème ce sont les excipients qui perturbent tout le processus du médicament. Hors T-Caps ne contient aucun excipient artificiel ou chimique. Que du naturel. Bon courage.
lja
13/04/2018
bonjour il y a t'il une personne qui utilise le t-caps... car je ne supporte pas les autres.. j-attends des réponses merci
lja
13/04/2018
bonjour atteinte de la maladie hypothyroïdie d'Hashimoto depuis environ une dizaine d'années, j'étais soignée avec le levothyrox qui me correspondait bien... depuis 1 an je subit les effets indésirables du nouveau traitement donc j'ai changé pour arrivée à prendre l-thyroxine Henning qui ne me va pas du tout j'ai pleins d'effets indésirables qu'est-ce que je dois faire car je me sens épuissé et de moins en moins bien...est-ce que je ne devrais pas prendre le t-caps qui va sortir bientôt ... donner moi votre avis... j'attends des avis merci...
Jeanne Bérard
04/04/2018
Bonsoir à tous, Je pense que tout le monde à tort et raison à la fois. Après une opération partielle il y a trente ans, j'ai été mise sous L-Thyroxine des Laboratoires Roche qui m'a bien convenu pendant des années jusqu'à sa suppression. Et j'ai subi Lévothyrox. Un calvaire jusqu'en 2012 date à laquelle mon médecin, compte tenu des symptômes de plus en plus graves, m'ait demandé de l'arrêter. Puis en 2016 mon petit bout de thyroïde s'est tranformé en Tchernobyl. Iode radioactif et me voilà dans une impasse. J'ai une intolérance depuis fort longtemps à énormément d'excipients et additifs alimentaires, ce qui m'oblige à avoir une vie alimentaire très stricte : pas de vin, pas d'aspirine, pas de fast-food, pas de restaurant, pas de cuisine asiatique, pas de plats industriels, pas de produits raffinés - cuisson vapeur des légumes, viande avec modération) etc.... Je pense qu'on devrait s'intéresser un peu plus aux personnes qui comme moi ont un passif familial important et qui souffrent d'intolérances alimentaires et autres. Aujourd'hui j'ai un grand espoir avec le T-Caps si j'arrive à le trouver rapidement en France, sinon j'irai en Suisse. Ce qui est anormal dans cette affaire, c'est le monopole de Merck. Même si physiquement nous sommes à peu près tous sur le même modèle, notre fonctionnement peut être très différent. Un seul médicament pour tous, une hérésie ou tout simplement une énorme trahison de la part de l'ensemble des intervenants !!!!!!
Amande thibs
27/03/2018
Jean François Bietz, votre commentaire est une honte....il y a plus de 17000 personnes qui ont déposés une alerte concernant le levotyrox, ç est un poison qui n à pas sa place dans une pharmacie.....savez vous Tous les effets secondaires qu'il provoque?? Certains médecins feraient mieux d arrete d exercer, ce sont de vrai danger public! Il est inacceptable de Biz autant de personnes et leur souffrance! Je vous conseille de vous renseigner auprès de VNLO.....l association des victimes!
Dr Jean-François Burté
24/03/2018
Bjr forum. Désolé j'exerce en France depuis 32 ans et je n'ai l'an dernier constaté AUCUN pb avec le Levothyrox chez mes patients. Les pharmaciens amis que j'ai consulté dans les environs non plus. Je peux en déduire assez scientifiquement la preuve du BIDONNAGE des annonces par la Presse sur le nombre de plaintes et le nombre de patients ayant du trouver en urgence une autre solution. La coincidence entre la sortie d'une nouvelle présentation par un Labo français et le calme médiatique remarquable des autres pays environnant pourrait être une preuve également scientifique de la collusion de cette epresse avec les intérêts économiques loco-locaux bien compris. En tout cas je reste écoeuré de ce qu'on fait subir aux patients et au corps médical pour vendre qq gélules à 3 francs six sous. Ca ne vous rappelle pas les mensonges d'état autour du Mediator ? Bon alors c'est moi qui déconne, désolé d'avoir posté ^^
ISTACE lucette
12/03/2018
Le levothyrox nouvelle formule est un poison pour nombre d'entre nous. Il est impensable que l'on prescrive encore aujourd'hui aux femmes enceintes la NFL sachant qu'il y a de grands risques de fausses couches. Quel honte à notre pays d'avoir essayé de cacher la vérité aux patients et d'être de mèche avec le labo Merck!!!! La vérité se fait jour, malheureusement il y a tjs des patients en grande souffrance et à qui on n'a pas encore donné un médicament de substitution. Que de temps perdu merci au ministère de la santé et particulièrement à l'Ansm pour sa réactivite face à l'ampleur du désastre qui a bien essayé d'étouffer le scandale mais les réseaux sociaux ont permis d'étaler au grand jour la mascarade. Plus de 300 000 plaignants sur la toile chercher l'erreur. NOCEBO quelle superbe invention du monde médical !!!!!! Quelles seront les conséquences des effets secondaires si violents à longue échéance ; nos grands médecins ont sûrement la réponse!!!!
olivier G
23/02/2018
Cher Philippe, bien heureusement pour moi et pour mes patients/clients que je me représente assez facilement ce qu'est le volume de 25 microgrammes ! Sans quoi je n'aurais certainement pas ma place parmi les pharmaciens compte tenu du danger que je représenterais. Mon trait d'humour n'a d'intérêt que de mettre un peu plus en évidence que la réponse apportée à la "crise" du Levothyrox est totalement inappropriée !
Veyrié Philippe
22/02/2018
Cher Olivier G. auriez vous une idée du volume que représente 25 MICRO grammes de levothyroxine pure?Il faudrait un microscope pour le voir!Juste pour info ce sont des MILLIONEMES de gramme!!!L'excipient permet de voir le médicament et de l'attrapper.
Paul Wager
22/02/2018
Est j' espère une nouvelle molécule ou des progrès pour soigner l' hypothyroïdie Je suis conterné par le manque de réaction des médecins une passivité et une soumission total à l' industrie du médicaments. Des médecins voirent même des spécialistes qui nous disent que le problème et dans notre tête. j' en conclus qu'il suffit de penser très fortement que nous ne sommes pas malade pour guérir, adieu l'industrie du médicament, adieu les médecins, que du bonheur la force de l' esprit!! . A quand des médecins avec un esprit scientifique ?
olivier G
20/02/2018
Si "l'affaire" du Lévothyrox a déchainé les passions, elle déchaine également la créativité. 5 nouvelles présentations en quelques mois toutes différentes dans leur composition. Cela devient ubuesque. A quand de la "pure" avec 0 excipient ?
Ajouter un commentaire