LGO : les pharmaciens dressent leur cahier des charges

967 pharmaciens ont répondu à l’enquête en ligne proposée par l’USPO du 8 au 28 janvier 2018 sur les logiciels de gestion en officine (LGO), autant d’indications à destination des éditeurs sur les évolutions attendues par les pharmaciens pour réussir et faciliter l’évolution de leur métier. 
D’une façon globale, 41,99 % des répondants pensent que leur LGO répond à leurs attentes et 41,37%, non. 
Ceci étant dit, près de 50 % des titulaires ayant répondu à l'enquête déclarent que leur LGO ne permet pas de mieux gérer les entretiens pharmaceutiques car n’intégrant pas de fonction de ciblage des patients ou ne permettant pas la saisie et l’enregistrement des réponses aux questionnaires patients. 
53,22% et 33,26% se disent respectivement très intéressés et intéressés par la mise en place de fonctions automatiques facilitant le suivi des entretiens et des bilans de médication. A bon entendeur, salut. 
On notera encore des attentes fortes sur les signalements de pharmacovigilance (55% se disent très intéressés), la création et la consultation de DMP (>94% répondent oui), l'intégration des dates de péremption dans la gestion de stock (76% sont très intéressés) et des dates limites d'écoulement des prix grossistes en cas de changement de prix (73% de très intéressés), ainsi que la consultation en ligne des droits des assurés (régimes obligatoires et complémentaires), point très important aux yeux des répondants. 
Enfin la position des pharmaciens qui se sont exprimés est bien tranchée sur la transmission des données de santé à des tiers. >90% refusent que les données de santé qu’ils ont produites soient transmises à des tiers, sans leur accord explicite, et 97% souhaitent pouvoir choisir les destinataires de leurs données de santé.  

Accédez au détail des résultats de l’enquête : 2018_01_Resultats-editeurs_LGO.pdf2018_01_Resultats-editeurs_LGO.pdf

Source : Communication USPO 14/02/2018 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires