Mise à disposition de la spécialité Thyrofix

Dans le cadre de l’élargissement de l’offre des médicaments annoncé par la Ministre de la santé le 15 septembre 2017 pour les patients atteints de troubles thyroïdiens, un nouveau médicament contenant de la lévothyroxine est mis à disposition progressivement à partir du 6 décembre 2017 : Thyrofix, du laboratoire Unipharma.
Déjà commercialisé en Grèce et aux Pays-Bas, ce médicament générique a obtenu une autorisation de mise sur le marché en France en septembre 2017. Quatre dosages seront disponibles : 25, 50, 75 et 100 µg.
Les documents d’information de l’ANSM à destination des professionnels de santé et des patients, publiés en octobre 2017, ont été mis à jour pour accompagner cette nouvelle étape dans la diversification de l’offre thérapeutique.
Aujourd’hui, 5 médicaments à base de lévothyroxine peuvent donc être prescrits : 
- Levothyrox comprimé sécable nouvelle formule (Laboratoire Merck) 
- L-Thyroxin Henning comprimé sécable (Laboratoire Sanofi) 
- Thyrofix comprimé non sécable (Laboratoire Uni-Pharma), générique du Levothyrox1.
- L-Thyroxine Serb solution buvable en gouttes (Laboratoire Serb) 
- Euthyrox comprimé sécable (Laboratoire Merck), médicament équivalent à l’ancienne formule de Levothyrox, mis à disposition pour une durée limitée.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous : 

Source : ANSM 06/12/2017
Commentaire
léa m
17/06/2019
Moi je prend le thyrofix 25 et je me sens fatigué, mal au cœur et vertiges toute la journée. J'en ai marre !!!
K. Rima
14/12/2018
Bonjour à tous Moi je souffre depuis 1 an et demi mnt avec cette NF de levothyrox en juin 2018 je suis passé au L thhroxine henning ms rien ne change. Pls dosages déjà essayé. J en peux plus des effets secondaires interminable. Pourquoi ne pas remettre l ancien levothyrox? Question d argent? C est lamentable de préfère l argent au humain. Mme la ministre en a que faire de nous. Nous devrions l harceler de courrier peut être elle pourra ns entendre ou enfiler des gilets jaunes. Y EN A MARRE !!! on a la double peine. Je trouve pas ça normal de prendre des médicaments qui ns rendent encore plus malade. Bon courage à toutes les personnes qui sont ds mon cas.
My riam
25/04/2018
Le thyrofix me fait gonfler les pieds et jambes incroyable et j'ai la tension qui monte malgré mon traitement. J'ai envie de tout arrêter. Je n'avais aucun problème avec le Lévothyrox 1 que je prenais depuis 2001 !!
Betsch corinne
06/03/2018
Le tyrofix avait été retiré du marché pourquoi l'avoir remis.
Betsch corinne
06/03/2018
Suis sous tyrofix 75 depuis le 6 /1/2018 et depuis énorme mal de tête vertiges .4 hre après avoir pris le médicament .j'en peux plus ont nous prend pour qui alors que tout ce passer bien avec ancien levotyrox
Bauduin jacqueline
07/02/2018
C'est une honte on ne peut plus soigné la France devient de plus en plus un pays sous développe on régresse sérieusement dans tous les domaines je n'en peux plus de ce système
sab rina
02/01/2018
Le thyrofix n'est pas sécable donc pour les personnes qui ont un dosage particulier comme 87.5 - 112.5 etc... ce n'est pas possible !!! Hasbouna Allah wa ni'ma al Wakil !!!
TURPIN Nicolas
07/12/2017
l'histoire de fou se poursuit...... moi j'ai capitulé je suis à bout de patience....je suis outré que l'on soit déconsidérés par la Ministre qui fait sa com toute seule dans son coin, en se fichant royalement de nous et des patients....
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires