Lancement de la mission d'information sur les médicaments

« La fin d'un mode de communication uniquement descendant, qui présume la passivité des prescripteurs et des usagers, est aujourd'hui nécessaire pour favoriser les échanges et la réactivité ». Ces mots sont ceux employés par Agnès Buzyn dans sa lettre de mission information et médicaments datée du 29 novembre.
Promise par la ministre dans le cadre de la crise liée au changement de formulation du Levothyrox, la mission information et médicament est officiellement lancée.
La mission, coprésidée par Magali Leo, responsable du plaidoyer de Renaloo, et Gérald Kierzek, praticien hospitalier et chroniqueur, sera menée par « un groupe de travail resserré, polyvalent et indépendant, composé de personnalités qualifiées aux profils variés ». Elle comptera parmi ses membres Henri Bergeron, sociologue, Lucas Beurton-Couraud, médecin généraliste, Béatrice Clairaz-Mahiou, pharmacienne d'officine, ou encore Corinne Devos, administratrice de l'association François Aupetit. Des pistes d'amélioration sur l'élaboration, l'accès, les modalités, la qualité et l'adaptation de l'information, sa transparence mais aussi la formation et l’éducation sur le médicament sont attendus de cette mission qui rendra son rapport final au plus tard le 31 mai 2018.


Source : Ministère des Solidarités et de la Santé 29/11/2017
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire