Le prix de la cancérologie connectée attribué à « Vik®Sein »

La 2nde édition du Prix de la cancérologie connectée s’est tenue dans le cadre de la 10è Edition des Rencontres de la Cancérologie Française. Le jury composé du Dr Maya Gutierrez, oncologue médicale à l’Institut Curie, Jean-Eudes Mory, pharmacien coordonnateur cancérologie à l’Hôpital privé Drôme Ardèche, et Raymond Merle, Université des patients de Grenoble, a distingué « Vik®Sein », le premier compagnon virtuel dans le cancer du sein, lancé le 1e octobre. 
Fruit d’un partenariat entre Mon réseau®cancer du sein, un réseau social de proximité plébiscité par plus de 4 000 personnes et la start-up Wefight, qui développe une intelligence artificielle « As a service », Vik, dédiée à la lutte contre le cancer, « Vik®Sein » propose la première intelligence artificielle à destination d’une communauté de patients et proches touchés par un cancer du sein. Accessible à tous (en respect avec la règlementation en vigueur), ce nouveau service est destiné à l’amélioration du quotidien des malades et de leur entourage quelle que soit leur situation dans la maladie.
Côté utilisateurs, Vik discute avec les patients pour les rendre acteurs de leur pathologie. Côté clients Vik est intégrable en marque grise dans tout type de solution : application de messagerie, site internet, application mobile ou encore un service par sms pour faciliter le suivi à distance des patients, favoriser la remontée de données en vie réelle et prévenir l’apparition de complications et de rechutes.  
 
 
Source : Communiqué de presse 22/11/2017
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire