Top 100 des médicaments les plus recherchés sur Internet en France

Quels médicaments les français recherchent-ils en priorité sur Internet ? Pour le savoir, Newpharma, une pharmacie en ligne belge créée en 2008, vient de dévoiler le Top 100 des médicaments et principes actifs qui ont fait l'objet du plus grand nombre de requêtes sur Internet, dans une étude réalisée en septembre 2017. 
L'Amoxicilline, le Tramadol et le Lévothyrox (dont la notoriété s'est récemment accrue), arrivent en tête parmi les vingt médicaments les plus recherchés par les internautes, suivis de l'ibuprofène en 4e position, et du Doliprane (12e). 
Chaque médicament a ensuite été regroupé par famille thérapeutique. Les psychotropes, les médicaments spécifiques des troubles digestifs et les antalgiques occupent les trois premières places. 
« Ces résultats indiquent un niveau d'anxiété important en France. Il y a cinq ans, la France était d'ailleurs le 3e pays de l'Union européenne le plus touché par le stress selon la Fondation de Dublin (Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail). En cause, le travail qui en est la source principale », a commenté Mike Vandenhooft, co-fondateur de Newpharma.
Selon la société, cette étude démontre une volonté des français d’améliorer leur qualité de vie au quotidien. « Anxiété, stress, sommeil sont des éléments constitutifs d'un mal-être généralisé. La persistance, voire l'expansion, de ces troubles au sein de la population française explique l'avènement des thérapies alternatives permettant d'accéder à une meilleure qualité de vie ».
L'étude révèle également « l'intérêt qu'accordent les français à l'automédication ou à la connaissance des substances qui peuvent leur être prescrites. Une nouvelle façon de prendre soin de soi et une recherche d'un mieux-être que les autorités de santé publique semblent de plus en plus prendre en considération ».

Source : Newpharma 28/09/2017
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire