Monali : première plateforme de coordination interprofessionnelle

DV Santé a lancé la première plateforme de coordination interprofessionnelle, Monali, avec recherche et mise à disposition des solutions nécessaires au retour à domicile du patient hospitalisé et à son suivi par les professionnels de santé libéraux de ville.
Ce service d’accompagnement du patient dans son parcours de soin est proposé aux hôpitaux ainsi qu’aux cliniques publiques et privés pour faciliter, sécuriser la continuité des soins et la traçabilité des différents acteurs. Monali permet de faire intervenir très rapidement les professionnels de santé et paramédicaux au domicile du patient et d’assurer un suivi des soins de qualité. Le logiciel partagé entre les professionnels de santé permet la mise en place d’une réelle interprofessionnalité tant au niveau de la ville que dans la relation avec les établissements de santé, tout en respectant le libre choix du patient.
Les pharmacies sont naturellement associées à cette offre unique, en toute logique avec ses missions de premier recours. Le pharmacien participe, avant même leur sortie, à la prise en charge de ses patients hospitalisés à domicile. Par ailleurs, des services sont disponibles via la plateforme, comme l’aide à domicile, la télésurveillance, l’adaptabilité du logement, le placement temporaire ou définitif en Ehpad, le transport des patients, ou le portage de repas...
Pour diffuser son offre auprès de toutes les pharmacies, DV Santé a choisi de s’appuyer sur des distributeurs, Optipharm, groupement des pharmacies de proximité, pour les régions du centre au sud-ouest de l’hexagone et l’URPS Pharmaciens sur la région PACA. 

Source : Communiqué DV Santé 11/07/2017
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire