Les pharmacies Apsara investies dans le dépistage du cancer du sein

A l'occasion d'Octobre Rose, une grande campagne d'information sur le dépistage du cancer du sein est organisée dans les pharmacies Apsara.
Le dispositif en officine s'articule autour d'une affiche qui viendra équiper les vitrines des 700 pharmacies du groupement, de 50 000 flyers à distribuer, d'un dossier sur le dépistage publié dans la revue digitalisée Apsara d'automne et la diffusion d'un spot vidéo sur les écrans des 400 pharmacies équipées.
Le visuel de campagne menée en partenariat avec l’association Worldwide Breast Cancer met en scène 12 citrons pour 12 symptômes qui doivent aider à sensibiliser les femmes sur le dépistage et à caractériser l'existence d'une tumeur maligne.
La communication sur Facebook est aussi au cœur de l'opération avec plusieurs publications tout au long du mois afin de sensibiliser les internautes au dépistage précoce du cancer du sein. Depuis Octobre 2015, le Groupe Apsara a équipé la totalité de ses adhérents d'une page Facebook professionnelle gérée par un community manager spécialisé en santé.
Chaque pharmacie du réseau bénéficie d'une page qui lui est propre, mise à jour 3 à 4 fois par semaine en informations santé et sur laquelle il peut également poster ses propres informations, relayer les actualités de la vie locale auprès de ses abonnés ou dialoguer avec ses patients. Cette année encore, le groupement a utilisé son réseau de pages pour relayer plusieurs campagnes de santé publique dont celles lancées par le Conseil de l'Ordre ou le Ministère de la Santé. Plus de 100 000 patients sont ainsi touchés à chaque publication par les messages de prévention santé.
 
Source : Communiqué de presse Apsara 27/09/2017
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire