Le géant Amazon habilité à vendre des médicaments aux États-Unis

D'après le St Louis Post Dispatch, Amazon a obtenu dans différents États américains une licence pour commercialiser des médicaments y compris sur ordonnance. Amazon est désormais légalement habilité à proposer les mêmes produits qu'une pharmacie dans le Nevada, l’Arizona, le Dakota du Nord, la Louisiane, l’Alabama, le New Jersey, le Michigan, le Connecticut, l’Idaho, le New Hampshire, l’Oregon et le Tennessee. Conséquence immédiate de cette information, non commentée par la firme qui se laisse jusqu’à Thanksgiving, fin novembre, pour décider si le marché pharmaceutique l’intéresse à long terme, les chaînes pharmaceutiques américaines ont dévissé en bourse.
Selon CNBC, cette activité cible un marché qui pourrait rapporter entre 25 et 50 milliards de dollars à Amazon qui au Japon, livre déjà des médicaments grâce à son service Prime Now.

Des observateurs ont noté que l’enseigne avait récemment recruté différents experts du secteur...

Source : numerama-com 27/10/2017
Commentaire
JPM
03/11/2017
Ce qui est bien avec Amazon, c’est qu’on peut se faire rembourser si le produit ne convient pas ou si on change d’avis………. Je ne suis plus constipé : je retourne mon Bisacodyl, je n’ai plus mal aux dents : je retourne mon Ibuprofène. Mon week-end romantique est annulé : je retourne mon Sildenafil. Va-t’en faire ça chez ton Pharmacien : impossible à cause de la traçabilité, du risque de contrefaçons et toutes sortes de conneries. Sans parler des explications difficiles à formuler……… Moi je dis donc AMAZON C’EST CHOUETTE ! Bien sûr il y aura toujours un asthmatique, un insuffisant coronarien, un parkinsonien, un cancéreux qui viendra t’expliquer qu’internet marche mal dans sa zone, que son ordi est buggé, que son smartphone est en fin d’obsolescence programmée. Donc qu’il a peur de crever sans soins……. Mais ça on s’en fout – pas vrai ?
R.V.
02/11/2017
Pas moi cher JPM . En plus , ce qui est bien , c'est que les bacheliers qui voudront vendre du médicament n'auront plus besoin de se taper 6 ans de fac . De toute façon y a plus de place ! ça régle donc le problème . C'est pas si bête et ça contente tout le monde .
JPM
31/10/2017
Mouais........................ Ça étonne qui?
Ajouter un commentaire