Univers Pharmacie, le sens du métier

Le groupement Univers Pharmacie fait peau neuve avec sa marque Up : nouvelle identité visuelle ; nouveau concept architectural qui réserve au sein de l’officine un espace bien identifié et repérable à chacun des 3 métiers Santé, Bien-être, Dermo-cosmétique ; accompagnement du pharmacien au quotidien, conseil, animations régulières ; services connectés pour rendre l’officine « intelligente et compétitive » … Ce lancement, qui met le patient-consommateur et le pharmacien au cœur du projet Univers Pharmacie, est le résultat d’un travail de fond longuement mûri ; l’occasion pour Daniel Buchinger, président du groupe, de réaffirmer son attachement viscéral à l’exercice officinal, qu’il continue de pratiquer, et à l’indépendance du groupe, qui est et restera « familial et français ». 
Mais cela ne veut pas dire qu’il ne s’inspire pas des meilleures pratiques d’ici et d’ailleurs, bien au contraire : ainsi c’est au Canada qu’Univers Pharmacie a puisé l’inspiration de son service entièrement connecté « Mon Renouvellement », qui permet d’accompagner le patient de façon simple et fluide dans la gestion du renouvellement d’ordonnances.
Engagé dans la défense du métier, le groupement l’est également à travers ses actions de soutien financier à des étudiants en pharmacie et d’accompagnement à l’installation des jeunes pharmaciens, « pour éviter qu’ils ne partent tous dans l’industrie », précise Daniel Buchinger. Univers Pharmacie est ainsi le premier groupement à avoir obtenu la certification iso 26000 en responsabilité sociétale. 
« Yes, we Up ! », telle est la devise, en forme de jeu de mots, du groupement nouvelle génération, et on veut y croire, car au fond, c’est toujours le même fil rouge qui guide l’action de Daniel Buchinger : rendre sa fierté au pharmacien, au service du patient-consommateur !

Pour en savoir plus : http://groupeuniverspharmacie.com/  
 
Commentaire
Lecteur
27/06/2017
Honteux !! Il y a du y avoir des pots de vin derrière tout ça...
TURPIN Nicolas
26/06/2017
LE SENS .DU METIER.... c'es une expression LOURDE de SENS....
Ajouter un commentaire