L’UDGPO attaque Newpharma.fr en justice

Dans la lignée de son action contre Shop-pharmacie.fr, dont le jugement est encore attendu, l’Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO) lance une action judiciaire en association avec l'Association française des pharmacies en ligne (AFPEL), contre le site Newpharma.fr, le plus gros acteur de la vente en ligne de médicaments avec plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2016 et un prévisionnel 2017 qui dépasse les 60 millions d’euros. Pour Laurent Filoche, Président de l’UDGPO, le géant belge réaliserait 20 millions de son chiffre d’affaires sur notre territoire national grâce à une version de son site en français qui trompe l’internaute sur l’origine du site et contrevient sur plusieurs points clés aux bonnes pratiques de dispensation sur Internet. En commandant, l’internaute est immédiatement transféré sur le site belge où il n’y a aucune AMM française, pas de numéro d’agrément français des médicaments belges dont certains n’existent pas en France alors qu’ils sont délivrés aux internautes domiciliés en France. Par ailleurs, aucun questionnaire de santé n’est demandé à l’internaute. L’UDGPO et l’AFPEL sont prêtes à ne rien lâcher. La déclaration de Laurent Filoche est sans appel : « Nous continuerons inlassablement à défendre nos groupements, nos adhérents et nos patients contre les acteurs français ou étrangers, qui ne respectent pas les lois et mettent en péril la santé publique ». 

Source : Communiqué UDGPO/AFPEL 09/06/2017
Commentaire
A.B
14/06/2017
Mais pourquoi attaquer NEWPHARMA ? Parce qu'il est grand ? Nos confrères veulent rester seuls à écraser la pharmacie de proximité, qui est "petite" par le CA mais grande par l'esprit professionnel. Je ne vois pas de différence entre NEWPHARMA et L'UDGPO ET L'AFPEL .Je voudrais bien qu'on m'explique la différence entre ces destructeurs de la proximité.
N D
14/06/2017
Mais que fait l'ordre si ce n'est prendre la place pour avoir une promotion!!!!
pm
14/06/2017
Quelle difference faites vous , en achetant en ligne , que ce soit chez pierre paul ou jacques ? une lysopaine reste une lysopaine Vous n'aimez pas la concurrence a priori ........
perrin py
13/06/2017
qu'est ce que fait l'Ordre ?
Ajouter un commentaire