Dymista® désormais remboursé à 30% dans la rhinite allergique

Le laboratoire Meda (groupe Mylan) annonce l’obtention du remboursement de son traitement Dymista®, première association fixe d’un antihistaminique et d’un corticoïde administrée par voie nasale. Depuis le 6 mai, Dymista® est proposé au prix public de 15,70 € TTC et est remboursé par la sécurité sociale à hauteur de 30%. Ce remboursement va permettre d’élargir l’accès à ce traitement aux personnes souffrant de rhinite allergique soit environ un tiers des frança​is.
Dymista® est une alternative thérapeutique indiquée dans le traitement symptomatique de la rhinite allergique saisonnière liée aux pollens d'arbres, de graminées ou d'herbacées et perannuelle modérée à sévère, due à des allergènes présents toute l'année comme les acariens, les moisissures ou encore les poils d'animaux, lorsqu’une monothér​apie par antihistaminique ou par glucocorticoïde intranasal n’est pas considérée comme suffisante, chez l'adulte et l'adolescent de 12 ans et plus.
Dymista®​ est une formulation nasale d’azélastine (antihistaminique H1) et de propionate de fluticasone (corticoïde) proposée en spray. De par sa composition, chlorhydrate d'azélastine et propionate de fluticasone, Dymista® contient des principes actifs qui présentent des modes d'action différents et exercent des effets synergiques sur l'amélioration des symptômes de la rhinite et de la rhino-conjonctivite allergiques.

Source : Communiqué Mylan 08/06/2017
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire