Tiers payant : le contrat unique des complémentaires

Alors que la généralisation du tiers payant est prévue pour novembre, les complémentaires santé annoncent l'ouverture d'un portail internet afin de permettre aux médecins libéraux mais aussi aux infirmiers, kinés, orthophonistes, orthoptistes, podologues, pédicures, sages-femmes et centres de santé (hors dentaire) d'appliquer le tiers payant généralisé à leurs patients. Les pharmaciens et les biologistes ne sont pour leur part pas concernés par ce portail. 
Le site internet www.tpcomplementaire.fr ​propose la signature en ligne d'un seul contrat de tiers payant qui s'applique à l'ensemble des complémentaires santé et des opérateurs de tiers payant membres de l'Association des complémentaires santé. Ainsi, selon l'association qui regroupe l'ensemble des mutuelles, sociétés d'assurance et institutions de prévoyance ainsi que les opérateurs de tiers payant, soit au total, plus d'une centaine d'organismes, plus de 90 % des assurés pourront bénéficier de ce service de tiers payant complémentaire.
L'enjeu est essentiel pour les complémentaires santé, qui depuis le début de l’année ont l’obligation de proposer le tiers payant généralisé dans le cadre des contrats responsables. Petit hic du côté des médecins, exprimé par le Président de la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français), un contrat de 14 pages qui oblige les médecins à saisir pour chaque mutuelle les coordonnées bancaires des patients et vérifier qu’ils sont bien à jour de leur cotisation ! 

Source : Le Généraliste 30/01
 
Commentaire
Marchal Marie Odile
31/01/2017
Quelle usine à gaz !!!!!! Un pharmacien qui vous souhaite "bon courage"
maignan
31/01/2017
Parfait,c'est un grand pas fait vers le projet Hirsch-Tabuteau-Terra Nova.Il ne restera plus qu'a y accrocher la mutuelle crée par la Secu.,
Ajouter un commentaire